Salut,
Si tu t'installes pour 3 mois à
Montréal, je te conseille aussi de prendre une colocation. Les auberges de jeunesse c'est bien mais quand tu bosses, t'es bien content d'avoir un peu d'intimité de temps en temps.
httpeasyroomate.com
httplespacs.com
httpimmigrer.com (rubrique petites annonces)
httpimmigrer-contact.com (idem)
httpmfe.org (voir forum)
Pour les jobs, tu n'auras pas de mal à trouver une jobine dans la restauration, dans les bars, supermarchés...
Bon voyage