| Logiciel diaporama Gwel · 9 août 2005 à 8:23 35 messages · 16 participants · 32 431 affichages | | | | 9 août 2005 à 8:23 Logiciel diaporama Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 20 402 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de vacances avec de très nombreuses photos...Pour garder un beau souvenir de tout ça, et épargner aux proches la visualisation de chaque photo une par une (ça peut être vite pénible), je souhaite faire un diaporama avec musiques, insertion de quelques vidéos, gestion du nombre et de la position des photos sur l'écran, etc... Je pense qu'il existe de très bons logiciels qui permettent de réaliser cela. L'idéal étant de récupérer le diaporama dans un format lisible par un lecteur DVD...Je sais qu'on peut utiliser Pinnacle Studio pour le faire, mais il est surtout dédié au film, pas vraiment aux photos (je ne pense pas qu'on puisse facilement mettre plusieurs photos sur un même écran par exemple...) Si vous connaissez de bons logiciels pour réaliser un tel diaporama, merci de me donner les infos !! | | | À: Gwel · 9 août 2005 à 11:19 Re: Logiciel diaporama Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 20 385 affichages · Partager je ne suis pas un fana di diaporama, mais je pense que tu pourras trouver des infos utiles via ce site: diaporamas.free.fr/
Bonne chance ! | | | À: Gwel · 9 août 2005 à 14:47 Re: Logiciel diaporama Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 20 364 affichages · Partager Allo,
Il y a peut être Adobe photo album..... je sais que l'on peut afficher plusieurs photo de differente façon sur une page..... informe toi mais je crois que ça pourrait être bien.
Ge25
P.S moi j'aime bien Pinnacle studio 9plus pour les diapo car on peut zoomer sur les photos, mettre de la vie dans le diapo quoi, mais c'est 1 photo a la fois.... | | | À: Gwel · 9 août 2005 à 21:45 Re: Logiciel diaporama Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 20 353 affichages · Partager BONJOUR GWEL aaahhh, c'est une question pour moi ca !!!! d'abord parcours mon site c'est un club de diaporamas ! ensuite le meilleur dans ce domaine c'est PRO SHOW Gold (40 euros) avec 150 fondu d'images, 200 forme d'apparitions de texte !!, des zoom rotatifs, d'avant ou arrière des images et même incrustation de vidéo. pour graver c'est en DVD (avec menu interactif, si monsieur) en CD SVCD, en.exe et pour le web.
c'est en anglais (y'a un patch français à ne pas utilisé) mais je te donne l'adresse d'un gars qui a tout traduit et qui donne des exemples ( www.globepassion.net/didact-proshow.htm ) le mieux c'est que tu ailles sur le forum des logiciels numériques ( www.diapovision.com/forums/index.php ?)
a + | | | À: Ganddalf · 10 août 2005 à 9:39 Re: Logiciel diaporama Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 20 340 affichages · Partager Excellent ça, merci ganddalf, c'est exactement ce que je cherchais ! M'en vais l'acheter et tout mettre en place ! | | | À: Gwel · 10 août 2005 à 10:39 Re: Logiciel diaporama Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 20 337 affichages · Partager Un truc bête mais faut aussi vérifier que son lecteur DVD affiche les Jpeg et c'est pas le cas pour tous 
J-Luc | | | À: Gwel · 10 août 2005 à 11:55 Re: Logiciel diaporama Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 20 330 affichages · Partager bonjour il existe également un autre logiciel "Picture to exe "voir www.wnsoft.com/apr/index.html il est en français, facile à utiliser, peremettant de creer des executables autonomes et dispose d'outils de synchronisation Photo/Musique bien adaptés. Pour creer des fichiers audio "personnalisés ", en ne gardant que les passages musicaux qui t'interesse audacity.sourceforge.net/ (en liaison avec www.exactaudiocopy.de/ qui te permet de convertir des fichiers CD en MP3) bon Diaporama Cordialement | | | À: Gwel · 19 août 2005 à 21:41 Re: Logiciel diaporama Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 20 215 affichages · Partager J'ai un programme asser facile pour vos photos.Je travaille moi mème avec ce site et je le trouve gégnial..Ce site est "Vos photos à la télé sur cd/dvd2.Je veux bien vous faire parvenir le programme pour le télécharger, mais je ne suis pas habitué avec le site VoyageForum;Si cela vous interresse écrivez moi à " abcd@teledisnet.be" et je me ferais un plaisir de vous faire parvenir ce programme. | | | À: Gwel · 20 août 2005 à 9:42 Re: Logiciel diaporama Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 20 207 affichages · Partager J'ai testé un certain nombre d'outils de diaporama et je me suis arrêté sur magix photo sur cd et dvd
on le trouve dans la plupart des rayons des supermarchés à 30 euros environ
il est très facile d'utilisation, et permet d'obtenir des dvd très corrects à l'utilisation.
la différence de qualité entre un svcd ou un dvd est assez significative
et les dvd sont pas chers aujourd'hui..... (36 roros les 100 chez nierle.com)
j'imprime le dvd sur mon epson r300
ça donne un résultat super....
jpw | | | À: Jpw · 28 septembre 2006 à 21:21 Re: Logiciel diaporama Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 18 552 affichages · Partager tu peux aussi y incorporer de la musique ? | | | À: Calou33 · 28 septembre 2006 à 21:42 Re: Logiciel diaporama Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 18 543 affichages · Partager Actuellement il existe un logiciel pas trés cher 30 €uro qui fait beaucoup de chose et qui incorpore de la musique.Possibilité de mettre des clips, musiques, photos, animations, dessins, bref assez sympathique. il s'agit de "Nero Photoshow Deluxe 4". Je l'ai testé et je pense que c'est pas mal. | | | À: Calou33 · 29 septembre 2006 à 15:26 Re: Logiciel diaporama Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 18 529 affichages · Partager Oui tu peux y incorporer de la musique mais ce logiciel donne des résultats de qualité médiocre par rapport à "ProShow gold" ou à "Picture To Exe". Le format DVD sort à 768x576 alors que les logiciels comme PTe et ProShow sortent des fichiers auto executables (exe) pour PC en 1024x768 ou même plus si on veut et qui donnent en projection sur écran (à condition d'avoir un vidéoprojecteur XGA natif c.à.d en 1024x768) d'excellents résultats proche de la diapo.
PTE coûte 24€ et est utilisé par la majorité des diaporamistes de la Fédé Française de photos et d'ailleur. Une nouvelle version de PTE est en cour de finalisation (PTE V5 bêta 6 actuellement) et surpasse Proshow dans la qualité des zoom, panoramiques... et bien sûr pour le prix. Dans PTe tu peux mettre plusieurs morceaux de musique, mais tu dois mixer les paroles et la musique avant avec par exemple Audacity (gratuit) Autre avantage des diaporamas en exe : les fichiers sont relativement petits (somme des photos qui font entre 100ko et 400ko chaque + musique en mp3) donc téléchargeable sur le web Tu peux bien sûr, avec Proshow et PTE, graver sur DVD mais tu perds en qualité par rapport à l'exe. Il y a des liens pour visiter des sites et forums où tu pourras télécharger logiciels et diaporamas réalisé avec PTE et ProShow dans la rubrique photo de mon site: cyclophoto.free.fr | | | À: Françonet · 2 octobre 2006 à 10:03 Re: Logiciel diaporama Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 18 484 affichages · Partager merci pour les infos
besos - calou | | | À: Françonet · 22 juillet 2007 à 23:01 Re: Logiciel diaporama Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 16 433 affichages · Partager Nous allons transborder les photos de notre voyage vélo-vagabond d’une année dans un diaporama prémédité... Avant 2005, nous avons créé quelques montages (comment s’équipent les cyclo voyageurs, les quinzaines Cyclo Camping International...)...avec le logiciel : « Vos photos à la télé sur cd/dvd 2 »...facile, mais limité dans ses fonctions et la faible résolution des images projetées. Depuis, il y a eu le MANUEL DU VELODIAPORAMISTEdont j’ai encore la version 5.0 (Mise à jour le 27 janvier 2006)... Merci Françonet d’avoir participé à l’élaboration de ce bon tour d’horizon. C’est un précieux document à l’attention des chasseurs d’images -voulant colorer les soirées avec des amis résignés... ou -rêvant de présenter leur réalisation à A B M... ou -postulant pour obtenir un franc succès au Festival du Voyage à Vélo... Quand est–il aujourd’hui des logiciels recommandés fin septembre 2006 : P T E (version 5) ? Proshow gold (version 3.0.1942) ? Nous aimerions une prise en main simple, avec une définition de 1600 x 1200 (mais je crois que c’est le projecteur video qui décidera), sans grandes ambitions (garder du temps pour voyager encore...). Merci à toutes et à tous pour vos retours d’expériences.
- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone</ | | | À: Veloescargot · 23 juillet 2007 à 8:53 Re: Logiciel diaporama Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 16 426 affichages · Partager Bonjour,
Picture to exe existe aujourd'hui en V 5.02. (Je suis en train de monter un diaporama sur le Mali).
Le + de Picture par rapport à Proshow, pour moi, est la "timeline" qui permet de déclencher avec précision, le passage des images synchro avec la musique....
d'autre part les 150 transitions de Proshow ne m'intéressent guère et je trouve que les effets "percutants" deviennent lassants à partir de la 10 ième image. | | | À: Veloescargot · 23 juillet 2007 à 20:21 Re: Logiciel diaporama Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 16 427 affichages · Partager j'interviens, car je suis du coté de Proshow 
si aujourd'hui tu veux faire un diaporama basique (tu as PTE et Proshow standart (20€ !) ou gold). mais je pense que lorsque ramène des images par milliers, un tour du monde... je pense qu'il faut transcender tes montages à un niveau supérieur, et là je ne vois que Proshow...Producer (pour les pro !) là on est dans une autre dimension. exemple : on peut travailler et lancer 10 diaporamas différents sur dix écrans différents, il y a l'interartiviter : en cliquant avec la commande de TV sur un choix de questions, on part sur un autre diaporama ou on continue sur le même, on à plus besoin d'un logiciel de son comme adobe audition ou audacity,... je continue ? | | | À: Ganddalf · 24 juillet 2007 à 8:03 Re: Logiciel diaporama Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 16 415 affichages · Partager là on est dans une autre dimension. exemple : on peut travailler et lancer 10 diaporamas différents sur dix écrans différents, il y a l'interartiviter : en cliquant avec la commande de TV sur un choix de questions, on part sur un autre diaporama ou on continue sur le même, on à plus besoin d'un logiciel de son comme adobe audition ou audacity,... je continue ?
Oh si tu veux, mais c'est tout justement ce que je n'aime pas dans ce logiciel.
A mon humble avis, soit on fait de la video (hq) et on se dirige vers Adobe première ou équivalent....  , soit on fait du diaporama est là, c'est autre chose.
Est ce un hasard si la majorité des diaporamistes de la Fédération française utilisent Picturetoexe ?
Mais pas de polémique, Producer est un excellent logiciel. Mes regrets sont 1- L'absence de timeline pour le calage précis du diaporama 2- Qu'il n'existait pas de version française de Producer, sauf une version traduite par l'excellent Jeeper 3- Que les fonctions mises en avant par le fournisseur (150 transitions, 10 diaporamas simultanés, 256 calques.....), je m'en fiche un peu.
Mes connaissances diaporamistiques étant "basique", je félicite tout de même les spectateurs capables de résister à un déclenchement de 10 diaporamas différents sur 10 écrans pendant une séance..... Mais au fait pourquoi pas 50
Chacun ses goûts
| | | À: Autka · 24 juillet 2007 à 20:49 Re: Logiciel diaporama Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 16 398 affichages · Partager c'est tout justement ce que je n'aime pas dans ce logiciel
on ne choisis pas un logiciel...pour ce qu'on n'aime pas !, on n'utilise pas toutes les fonctionnalités, c'est tout !
soit on fait du diaporama est là, c'est autre chose.
c'est quoi autre chose ? ce débat est déjà dépassé que tu le veuilles ou non. Pour les PC c'est en executable en.exe, pour pour la TV, le DVD est une programmation différence et les logiciels inclus déjà des fichiers vidéo, c'est a dire que pour le DVD, ton image fixe de 1s sera répété 26 fois....comme la vidéo. c'est pour ça qu'en DVD les fichiers pour le même montage sont + lourds. l'avantage du fichier vidéo...d'un diaporama, c'est que les codecs sont inclus dedans, il n'y a pas de mise à jour pour ce montage vu aujourd'hui et dans 10 ans ! en plus les montages en HQ arrivent et là c'est le matériel qui ne suit pas car trop cher encore !
L'absence de timeline pour le calage précis du diaporama
là encore, je m'excuse mais ne critique pas ce que tu connais pas ! quant on dit qu'il n'y a pas besoin d'un éditeur de son comme audacity par ex, on peut mettre autant de son qu'on veut avec les faders de volumes ou on veut, on peut encore travailler sur la bande finale (sous les images)...en direct et en plus on peut rajouter un son sur chaque image !
encore une fois, chacun utilise l'outil qu'il préfère, mets en valeur ce que tu utilises, mais ne dénigres pas le concurrent ! on s'en fout ! tu n'y connais rien, c'est pas grave : prend PTE pour 30€, tu ne risques pas grand chose tu n'y connais rien, c'est pas grave : prend Proshow standart pour 30€, tu ne risques pas grand chose mais là tu peux l'utiliser gratuitement pendant 15 j 
SVP, j'aimerai les connaitre ! pas sur l'outil mais sur ce que tu voudrais faire : le sénario, les musiques, le style général du montage, les textes. Le spectateur n'attend que ça, le logiciel...il s'en fout royalement !
| | | À: Autka · 24 juillet 2007 à 23:19 Re: Logiciel diaporama Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 16 391 affichages · Partager Merci...pour tes réponses... Premier essai PTE avec la version démo... Quelques fonctions n’ont pas l’air de réagir...je vais chercher avant d’appeler au secours. Un peu déçu par les effets spéciaux, dont je n’ai pas l’intention d’abuser, d’ailleurs. Mon processeur est à 1, 1 G N’est ce pas un peu juste ? Mem vive : 640 Mo. - -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone | | | À: Ganddalf · 24 juillet 2007 à 23:19 Re: Logiciel diaporama Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 16 391 affichages · Partager Euh !!!
Je ne dénigre rien du tout, je dis que j'ai choisi PTE par rapport à Producer pour les raisons évoquées plus haut.
Moi je choisis mes logiciels en fonction des fonctions qui me plaisent et non pas en ne me servant pas de celles qui m'ennuient (drôle d'idée).
Il me semble que je ne critique pas ce que je ne connais pas mais la timeline n'existait pas dans les versions de Proshow/Producer que j'ai testé... (tu sais, bien sûr, c'est cette fenêtre avec le son et le positionnement des vues qui permet le passage des vues avec précision sur une attaque musicale par exemple, synchro, ça s'appelle).
Tu devrais te méfier en affirmant que je n'y connais rien...
Je n'ai pas besoin de tes conseils pour faire ce que j'ai à faire et je préfère de loin, les commentaires des spectateurs de mes diaporamas et c'est vrai qu'ils se moquent de la marque du logiciel.
C'est très marrant les "débats dépassés", c'est une façon comme une autre de les évacuer
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire sur les prix.... je crois que tu peux essayer PTE avec quelques limitations (suis pas sûr)
Je n'ai aucune action ni chez Wnsoft ni chez Photodex, tu fais ce que tu veux et moi aussi.
J'informais simplement des raisons de mon choix.
Point final | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |