Filiber · 12 janvier 2013 à 19:52 17 messages · 7 participants · 2 334 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 19:52 Loi sur la contraception aux Philippines Message 1 de 17 · 2 267 affichages · Partager je viens de prendre en cours un Arte Reportage sur la RH Law, bill qui vient de passer en faveur de la contraception, légalisée. aux Philippines Super ! la prochaine étape, mais on n' y est pas encore, c' est le droit au divorce....Mais les choses avancent, semble-t-il... | | | comme dit, j' ai pris ce programme en cours, alors qu' il était presque fini, et suis resté sur ma faim, si ch' puis dire.. et j' espérais que d' autres forumeurs, des expats notamment, allaient intervenir et donner des précisions sur cette nouvelle loi... Mais que nenni ! Comme on n' est jamais mieux servi que par soi=même, après avoir consulté l' ami Google sur RH law Philippines, j' ai vu ledit reportage dans son entité, sur www.arte.tv/+7 , cliquer sur Arte-reportages, OK, la Bill est devenue Law, mais est loin d' être appliquée ? Sur le lien précité, pendant une semaine on peut revoir d' excellentes émissions, reportages, films ou autres, de la chaine culturelle franco-allemande... Pour les voyageurs au long-cours ou les expats, voilà une possibilité pour visionner un programme de qualité en français, ce que je ferai sans doutes tôt ou tard, avant la fin de l' hiver, oui, je pars demain pour Manila, via Amsterdam | | | Oui les choses bougent enfin, sous l' impulsion du President Aquino. Pas seulement dans ce domaine. Le peso est à son plus haut depuis 5 ans, les Philippines ont le deuxième taux de croissance en Asie de l' Est pour 2012, au classement des pays selon leur niveau de corruption, les Philippines ont gagné près de 50 places (sur 186), dans les 10 premiers pays du monde pour les droits des femmes, etc.... Mais il est regrettable que - en réaction à la dictature de Marcos-, un Président ne puisse pas être élu deux fois d'affilée. En conséquence, qui d'aussi motivé que lui va lui succéder en 2016?? Là est la question. Ce n'est pas en six ans qu' on peut retourner complètement un pays où la corruption et l' Eglise empêchaient tout progrès. Je ne vois personne, aujourd'hui, susceptible de reprendre le flambeau et d'aller dans la même direction.... | | | je viens de prendre en cours un Arte Reportage sur la RH Law, bill qui vient de passer en faveur de la contraception, légalisée. aux Philippines Super ! la prochaine étape, mais on n' y est pas encore, c' est le droit au divorce....Mais les choses avancent, semble-t-il...
C'est pas non plus une révolution, les moyens de contraception seront plus facilement mis à disposition (information et prix), sinon ça fait longtemps que la contraception est libre aux Philippines. | | | oui sauf quand le Mayor de Manille interdit la vente de préservatifs en pharmacie, lol!
MAs c'est certain, 48% des couples utilisent déjà un moyen contraceptif. | | | oui sauf quand le Mayor de Manille interdit la vente de préservatifs en pharmacie, lol!
MAs c'est certain, 48% des couples utilisent déjà un moyen contraceptif.
Il me sembe que c'est uniquement le maire de Makati. Il suffit de changer de quartier pour en trouver des préservatifs. Quand au planning familial il propose des injections contraceptives (qui marche pour 3 mois). | | | Pour les voyageurs au long-cours ou les expats, voilà une possibilité pour visionner un programme de qualité en français, ce que je ferai sans doutes tôt ou tard, avant la fin de l' hiver, oui, je pars demain pour Manila, via Amsterdam
Désolé mais il n'est pas possible de visionner les émissions d'arte aux philippines, " le streaming n'est pas autoriser " Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. | | | Pour les voyageurs au long-cours ou les expats, voilà une possibilité pour visionner un programme de qualité en français,... Désolé mais il n'est pas possible de visionner les émissions d'arte aux philippines, " le streaming n'est pas autoriser " Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Affirmatif, impossible de se connecter au lien proposé. Merci quand meme | | |
Affirmatif, il marche merci | | | desole, mais tu fais erreur qd tu ecris qu' un president ne peut etre elu deux fois d' affilee... j' ai demande a des Pinays, qui m' ont tous dit qu' un president a droit a trois mandats successifs.... CQFR | | | euh......c'est nouveau, ça?
Selon la constitution de 1987, donc postérieure à la dictature de Marcos et en réaction à celle-ci, voici les dispositions légales :
Section 4. The President and the Vice-President shall be elected by direct vote of the people for a term of six years which shall begin at noon on the thirtieth day of June next following the day of the election and shall end at noon of the same date, six years thereafter. The President shall not be eligible for any re-election. No person who has succeeded as President and has served as such for more than four years shall be qualified for election to the same office at any time.
Donc si un président a déjà été en fonction pour plus de 4 ans, il ne peut plus être réélu.
Voir le texte complet : www.chanrobles.com/...le7.htm#.UQ94Z_IRTPw
Donc le " désolé mais tu fais erreur", je le retourne à l'expéditeur...et pour l'avenir, je te suggère, au lieu de demander à " des Pinays", de demander le texte de loi.... | | | ...
Voir le texte complet : www.chanrobles.com/...le7.htm#.UQ94Z_IRTPw
Donc le " désolé mais tu fais erreur", je le retourne à l'expéditeur...et pour l'avenir, je te suggère, au lieu de demander à " des Pinays", de demander le texte de loi....
Bien dit, d'autant que ce n'est pas du tout le sujet du post. Il conviendrait, lorsqu'un post appel un sujet vraiment différent, de créer un autre post, cela enrichirait le forum et élargirait l'audience.
Cordialement | | | Salut Georges, Comment expliquer que Joseph ESTRADA, vice-président de 1992 à 1998, puis président de 1998 à 2001, après avoir été condamné à vie pour corruption en 2007 arrive à se représenter et être 2ème aux dernières élections présidentielles de 2010 avec 26% des voix ?? Parce qu'il n'a pas été en fonction plus de 4 ans ?  It´s more fun in Philippines...!   | | | oui c'est cela....
Cette disposition légale votée dans l'athmosphère du moment après la chute de Marcos va s'avérer un vrai handicap dès lors qu' on a - enfin- un bon président. Mais j'estime (je peux me tromper) que les sensibilités sont encore trop vives concernant une possible dictature pour envisager modifier cette partie de la constitution. | | | Ce qui explique aussi pourquoi Gloria Macapagal-Arroyo est restée 9 ans et demi au pouvoir en étant nommée en 2001, puis élue en 2004 pour un terme de 6 ans. J'abonde dans ton sens pour affirmer que Noynoy est certainement le meilleur président que les philippins ont élu. La bataille contre la pauvreté est dure, mais les effets se font déjà ressentir dans les campagnes. La loi RH bill (Reproductive Health Bill) est courageuse. Il a réussi à la faire passer au risque de se facher avec l'église. Espérons qu'en 2016 quelqu'un pourra prendre la suite. C'est la démocratie. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |