Ba0ng · 25 décembre 2011 à 15:40 45 messages · 14 participants · 13 285 affichages | | | | 25 décembre 2011 à 15:40 Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 8 846 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis quelques temps aux philippines maintenant.
Je sais que la prostitution est interdite, même si on l'a voie un peu partout sur les sites touristiques.
Maintenant, je cherche ce que dit exactement la loi sur la prostitution aux philippines et je ne trouve pas.
1 - Que risque réellement une prostitué travaillant dans la rue / dans un bar en Freelance ?
Mais surtout.
2 - Que risque un client à aller avec une prostitué dans ce pays ?
Merci | | | À: Ba0ng · 25 décembre 2011 à 18:39 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 8 789 affichages · Partager C'est pour un cadeau de nowel ?? Repubict act n° 9208 :
Pour a premiére question :
Sec. 17. Legal Protection to Trafficked Persons. - Trafficked persons shall be recognized as victims of the act or acts of trafficking and as such shall not be penalized for crimes directly related to the acts of trafficking enumerated in this Act or in obedience to the order made by the trafficker in relation thereto. In this regard, the consent of a trafficked person to the intended exploitation set forth in this Act shall be irrelevant.
Pour la seconde question :
. Use of Trafficked Persons. - Any person who buys or engages the services of trafficked persons for prostitution shall be penalized as follows: (a) First offense - six (6) months of community service as may be determined by the court and a fine of Fifty thousand pesos (P50,000.00); and (b) Second and subsequent offenses - imprisonment of one (1) year and a fine of One hundred thousand pesos (P100,000.00).
Le proxénétisme est plus lourdement condamné... enfin dans les textes. | | | À: YouTalaga · 25 décembre 2011 à 19:45 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 8 614 affichages · Partager Salut,
Autant, j'ai bien compris et j'ai la réponse à ma question 2.
Payer pour une fille aux Philippines est Interdit et peux coûter très cher si vous êtes Client.
Autant, pour la question 1, je n'ai rien compris.
L'article parle des victimes de la traite, mais de ce que j'ai vu aux philippines bcp de filles se prostitue à leur propre compte.
1 - Est-ce répréhensible par la loi aux Philippines et que risque dans ce cadre la fille ? | | | À: Ba0ng · 25 décembre 2011 à 19:48 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 8 608 affichages · Partager rien | | | À: YouTalaga · 25 décembre 2011 à 19:53 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 8 608 affichages · Partager Sérieusement ?
En France, la prostitution est Interdite, et les filles ce font embarquées.
Aux Philippines, la prostitution est également interdites (pourtant très présente), et les filles ne risquent rien, mais en plus le client risque tout !!!
C'est sérieux cette histoire ? ça parait peu probable voir complètement Crazy !!! | | | À: Ba0ng · 25 décembre 2011 à 20:11 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 8 594 affichages · Partager www.chanrobles.com/republicactno9208.html
Fais toi ton opinion
Le republic act ne condamne pas la prostitution mais le trafic humain, cette loi protége la victime et pénalise le trafiquant. Qu'est ce qui est "crazy" la dedans ?
Une fillette (ou un petit garçon) que l'on pousse à se prostituer il faudrait aussi qu'il/elle prenne 10 ans de taule ?
Une personne qui offre de l'argent (ou un avantage) à une personne en échange de rapport sexuel est considéré comme un trafiquant.
C'est comme cela que j'ai compris le RA 9208, j'ai peut-être tout faux 
PS: En France la prostitution est interdite ??? Arf, j'ai raté une loi, ill me semblait que le raccolage était interdit. | | | À: YouTalaga · 25 décembre 2011 à 21:12 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 8 563 affichages · Partager Une personne qui offre de l'argent (ou un avantage) à une personne en échange de rapport sexuel est considéré comme un trafiquant.
En ce cas, la logique s'applique dans les 2 sens
Prostitution : fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution
La prostitution (du latin prostitutio ) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération . Bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les femmes et consommée par les hommes. Le statut légal de la prostitution varie selon les pays et peut également être classé de l'illégalité aux activités légales professionnelles
Si la prostitution est Interdite/Illégale dans un pays, alors toutes personnes percevant ou rémunérant un acte sexuel se trouve en situation d'illégalité !
Dans ce cas, le Client et la Fille "en Freelance" (si tant est qu'elle est reconnut volontaire de son activité et non forcé - donc ici pas de proxénétisme -) sont en situation d'illégalité !
C'est en ce sens qu'il complètement Crazy de condamné uniquement l'une des 2 parties responsables.
Ps :Je ne veux parler dans ce topic ni de Proxénétisme, ni de Pédophilie (si tu relie bien le sujet du Topic) | | | À: Ba0ng · 25 décembre 2011 à 21:50 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 8 552 affichages · Partager Comment te faire comprendre...
Je recommence, tu vois cette bouteille de lait ? (non, ça ne va pas marcher avec la bouteille de lait)
Alors aux Philippines, on considére que le demandeur est coupable de corruption, il n'y a pas de personne se prostituant volontairement aux termes de la loi.
En gros si il n'y a pas de demande il n'y a pas d'offre.
Et un client est assimilé à un trafiquant, la personne qui accepte la rémunération (même volontairement) est une victime.
Note: il y a quand même une amende pour les prostitués (assimilé à du vagabondage) : de 200 pesos à 2000 pesos en cas de récidive. | | | À: YouTalaga · 25 décembre 2011 à 22:31 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 8 528 affichages · Partager Alors aux Philippines, on considére que le demandeur est coupable de corruption, il n'y a pas de personne se prostituant volontairement aux termes de la loi.
Complètement Aberrant ! (selon ma propre logique -en pure logique du moins-).
Ce qui fait qu'après l'acte ces filles ont tout pouvoir de faire chanter un client (après 1 seul rapport) et cela à volonté !
cas n°1 - Si tu ne me donne pas 10 000p j'appelle la police !
Je sors avec une Filipina (pas une prostituée)
cas n°2 - Elle peux appeler la police, et dire que je la paie -même si ce n'est pas vrai-
Personnellement, je commence à avoir réellement peur dans ce Pays ! | | | À: Ba0ng · 26 décembre 2011 à 3:47 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 8 481 affichages · Partager Tu as raison. Ce pays est très dangereux pour toi. D'autant que, malgré ta présence depuis pas mal de temps maintenant, tu n'as toujours rien assimilé.
Le chantage en question existe et est la plupart du temps pratiqué par des mineures qui portent plainte pour viol.
C'est cependant beaucoup moins répandu qu'en Thaïlande et pour peux que tu choisisses tes relations avec discernement, le risque est proche de zéro. | | | À: Ba0ng · 26 décembre 2011 à 8:36 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 8 022 affichages · Partager tu n as qu a aller dans les bars specialises, et tu n auras pas de soucis | | | À: Renosu · 26 décembre 2011 à 11:57 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 7 977 affichages · Partager tu n as qu a aller dans les bars specialises, et tu n auras pas de soucis 
Fille en Freelance.
Tu as raison. Ce pays est très dangereux pour toi. D'autant que, malgré ta présence depuis pas mal de temps maintenant, tu n'as toujours rien assimilé.
Oui un bon mois en tant que touriste. Et non je n'ai pas passer mon temps sur le sujet de la prostitution des lois qui s'y rapportent et des arnaques en tout genre.
Le chantage en question existe et est la plupart du temps pratiqué par des mineures qui portent plainte pour viol.
1) Mineur ou Majeur, que faire dans ces cas la ? Car je suppose que c'est un bon prétexte pour la police (corrompu) qui ne cherchera pas à vous croire et ainsi gagner facilement de l'argent
C'est cependant beaucoup moins répandu qu'en Thaïlande et pour peux que tu choisisses tes relations avec discernement, le risque est proche de zéro.
Discernement... une notion bien subjective.
Si j'ai bien appris quelque chose dans ma vie, c'est de ne jamais faire confiance particulièrement à une femme, et de ce que j'ai vu aux philippines en 1 mois, particulièrement à une Filipina. Avec le nombre de foreigner que j'ai rencontré (Américain et Français) je vous dis pas le nombre d'histoire que j'ai pus entendre à ce sujet et pas plus tard qu'aujourd'hui par la femme de ménage (philippine) de mon Hotel.
Ce pays est incroyable, dans le sens ou les femmes sont aussi belle qu'elles mentent. En 1 mois, j'ai vu plus de mensonge ici que dans toute ma vie en France !
Quand on voit que certains ce font arnaqué par Internet, un conseil à ces gens : Ne venez jamais aux philippines vous y laisserai la bourse et la vie (Prison) - (ça ne sera pas un choix) !
Car si vous êtes capable de vous faire arnaqué à distance chez vous dans votre fauteuil, vous n'imaginez même pas ce qui peut vous attendre ici, sur place, loin de chez vous, avec des lois différentes, une langue différentes, et un peuple très différents !
Personnellement, moi je n'avais jamais vu ça, ni entendu de tel histoire avant de venir ici.
Autant que je n'ai pas peur d'être Kidnappé, ni d'être victime d'un attentat, autant que j'ai maintenant peur de tout le reste ! Car bien plus de victimes (dans ce pays) chaque jour !!! | | | À: Ba0ng · 26 décembre 2011 à 12:10 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 7 945 affichages · Partager Mon pauvre ami (car je ne vois pas comment vous qualifier autrement), vous êtes d' une candeur et d' une naïveté déconcertantes.
Vous redécouvrez le monde??
Tout ce que vous évoquez est supposé connu, assimilé par tout voyageur AVANT SON DEPART.
Quand on vient en Asie du Sud-Est on sait qu' il y a des choses, des endroits et des gens dont il convient de se méfier....cela est largement répandu dans la littérature, les guides, les sites web....Et vous maniez avec zèle la généralisation abusive.
Et de plus, votre jugement sur les Filipinas est aussi injurieux que tordu.....
Vous ne comprenez donc décidément rien? Vous restez observateur extérieur, avec vos a priori et votre culture western-chic, au lieu de vous laisser imprégner du parfum des Philippines.
Dommage pour vous, qui perdez votre temps
Et dommage pour nous, qui devons rester philosophes en lisant vos calembredaines.
Depuis plus d' un mois, à vous lire, on a le sentiment que 95 millions de Filipinos vous attendaient à l'aéroport pour vous arnaquer à votre descente d'avion!!!!
C'est vous qui avez un problème. Pas les Filipinos.
Quand nous quittez-vous? | | | À: Getehem · 26 décembre 2011 à 12:33 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 7 933 affichages · Partager Arf, je corrigeais mon articles !
Depuis plus d' un mois, à vous lire, on a le sentiment que 95 millions de Filipinos vous attendaient à l'aéroport pour vous arnaquer à votre descente d'avion!!!
Après plusieurs discussions avec des français sur place, c'est effectivement un sentiment partagé !
Vous ne comprenez donc décidément rien? Vous restez observateur extérieur, avec vos a priori et votre culture western-chic, au lieu de vous laisser imprégner du parfum des Philippines.
Me laisser imprégner du parfum des Philippines, c'est justement ce qui m'a valut certains petit pb (car très vigilent).
Bcp de résident ici reste avec la communauté française ou avec des riches philippins, car pour les autres amis ou femme vous ne resterai qu'un porte monnaie.
Exemple d'autres témoignage via le web : www.expat-blog.com/...iewtopic.php?id=7877
Il faut venir ici pour vraiment s'en rendre compte réellement !
Les Philippins sont les premiers a me dire de me méfier, de d'être extrêmement vigilent. D'ailleurs n'importe chambre même les plus cheap ont leur security box demandez vous pourquoi !!!
Ici quand vous rencontrer les gens Américains, Français, Philippins, le mot qui revient est "Be careful, my friend !", je n'invente rien, c juste du vécut.
On sait que getehem, Navigator46 défendent bec et ongle les philippines, j'ajouterai (pour vous je n'en sais rien) mais ce souvent ceux qui y ont un bizness tourriste, femme bcp plus jeune, ou autres intérêt sur place qui ne voient que le soleil ici !
Voila, un avis comme un autre (merci de le respecter) | | | À: Ba0ng · 26 décembre 2011 à 12:48 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 7 918 affichages · Partager explique un peu ce qui t est arrive exactement | | | À: Ba0ng · 26 décembre 2011 à 12:52 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 7 861 affichages · Partager Eh oui, aux Philippines il y a plein d'arnaques et d'arnaqueurs en tout genre avec toutes les déclinaisons possible et le blanc (incroyablement riche aux yeux des philippins) en est bien souvent la victime et tout les philippins trouvent cela normal (et certains westerners également) Mais comme dit plus haut, les arnaques sont toujours les mêmes et tout bon voyageur (baroudeur  ) doit s'en informer avant son départ. De plus il n'y a rien à attendre au niveau des autorités qui sont de toutes façons complices et corrompues, le seul soucis des autorités philippines est d'avoir leur part du gateau. Toutes les philippines ne sont pas des prostituées mais le chiffre apparement reconnu est de 800 000 (1% de la population totale, ou 2% de la population féminine et surement prés de 4 % si on réduit à une tranche d'age raisonnable). Pour en rajouter dans l'hypocrisie, les hotesses d'accueil des bars de Angeles City sont enregistrées, doivent porter un badge et avoir une visite médicale par semaine (et bien sur payées une taxe)...mais elles ne se prostituent pas.
Maintenant tu t'es fais escroquer, tu payes et tu te fais oublier car si tu vas en justice tu n'as aucune chance, tu paieras une énorme amende et en plus tu seras extradé et blacklisté (mais la fille n'auras rien). | | | À: Ba0ng · 26 décembre 2011 à 13:03 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 7 854 affichages · Partager Je n'ai aucun business ici, ma femme est une pure merveille (comme beaucoup de Filipinas) mais pas du tout une jeunette, et je ne vois pas tout en rose.
Mais j'ai appris à connaître ce pays, à aimer les gens, et pour aimer les gens, il faut d'abord les comprendre.
Or vous, vous ne faites rien pour comprendre. Vous êtes le type même du touriste qui ne s'enrichit pas en voyageant.
Vous allez rentrer dans votre beau pays, la tête pleine de souvenirs (d'arnaques vraies ou supposées) et vous allez répandre des informations PIPEES PARCE QUE EMANANT DE QUELQU' UN QUI N'A RIEN PIGE AU PAYS QU' IL A VISITE!!!
Et vous allez ainsi contribuer à maintenir et développer les stéréotypes idiots qui grouillent et grenouillent en France à propos d' un pays que peu connaissent, mais que tous jugent.
Des histoires malheureuses, tous les résidents en connaissent, c'est sûr.....car il y en a. Comme partout, comme en France d'ailleurs.... | | | À: YouTalaga · 26 décembre 2011 à 13:04 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 7 853 affichages · Partager ba0ng a raison, les Philippines sont un pays dangereux et de nombreux étrangers se sont fait prendre à une escroquerie extrêmement commune: le mariage avec une filipina ! Même certains membres éminents de ce forum comme getehem se sont laissés avoir. Moi-même, je suis retenu contre mon gré et cela depuis plus de 3 ans par une filipina qui refuse de me restituer mon passeport tant que je ne l'aurai pas épousée.
Alors ba0ng, si je peux te donner un conseil: fuis vite pendant qu'il est encore temps. Retrouve vite l'Europe que nous aimons tant.
| | | À: Pasayeno · 26 décembre 2011 à 15:32 · Modifié le 26 déc. 2011 à 16:03 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 7 781 affichages · Partager et le blanc (incroyablement riche aux yeux des philippins) en est bien souvent la victime et tout les philippins trouvent cela normal
J'ai exactement eu cette impression là réellement, que tous les philippins trouvaient cela normal !
Et c'est presque ça le pire. Ca ne donne pas une belle image de la mentalité !
Un vrai manque de respect pour le touriste !Pour le reste, si la théorie suffisait croyez-moi, mais il est clair que si je reviens aux philippines j'aurai certainement moins de pb maintenant... que le nouveau venu, car maintenant je sais, et certaines choses ne s’apprennent pas dans les livres croyez-moi.
Maintenant tu t'es fais escroquer, tu payes et tu te fais oublier car si tu vas en justice tu n'as aucune chance, tu paieras une énorme amende et en plus tu seras extradé et blacklisté (mais la fille n'auras rien).
Ouai c'est ce qui est bien aux philippines, ça donne envie de venir ! non ? Extradé, Blacklisté, je dirai presque que cela m'est aujourd'hui pratiquement égal, l'amende par contre ça me ferait bien chier...
vous allez répandre des informations PIPEES PARCE QUE EMANANT DE QUELQU' UN QUI N'A RIEN PIGE AU PAYS QU' IL A VISITE!!!
Bah je pense que sur ce sujet, ce n'est pas moi qui vais changer l'histoire, il semble qu'une grande partie (histoire de ne pas mettre tout le monde dans le même panier) des philippins ce chargent très bien de cette tâche !
Des histoires malheureuses, tous les résidents en connaissent, c'est sûr.....car il y en a. Comme partout, comme en France d'ailleurs...
Merci
Pour en revenir au sujet :
Le chantage en question existe et est la plupart du temps pratiqué par des mineures qui portent plainte pour viol.
1) Mineur ou Majeur, que faire dans ces cas la ?
Merci | | | À: Ba0ng · 26 décembre 2011 à 18:22 Re: Loi sur la prostitution aux Philippines? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 7 709 affichages · Partager Dans cette querelle au sujet des Pinay, je ne peux que soutenir du fond du coeur Getehem qui semble avoir compris la mentalité philippine et surtout que les filipinas ne sont pas celles qui sont décrites dans ce sujet ! J'ai la chance d'en connaître un certain nombre, mais aucune ne m'a donné cette impression de vouloir me nuire. De plus, une fois mariées, fort de mon expérience et aux dires de mes amis, elles sont, à n'en pas douter, parmi les meilleures épouses du Monde ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |