Salut,
j'ai parcouru
Moret sur Loing/
Orléans/
Nantes ce mois de Juillet, puis j'ai coupé vers la
vendée après
Nantes sans aller jusqu'à
Saint Nazaire, et j'ai pris beaucoup de plaisir à pédaler tout ce temps.
Je ne me voyais pas partir de
Paris, j'ai utilisé le RER pour amener mon barda à
Moret sur loing/Véneux les Sablons. de là, j'ai suivi le canal...
Pour un périple solo, je dirai que les campings permettent d'avoir un peu d'échange en plus des alimentations dans la journée et des rencontres impromptues. Sinon, pour ma part, seul tout le temps ça le faisait pas. Du coup, j'ai fait moins de sauvage que prévu mais sans regret.
Des campings sympa et pas cher:
Sur la descente du canal, juste avant
Montargis il y a le camping municipal de Ferrières en Gatinais.
Attention entre
Montargis et
Orléans, il y a peu de solutions d'hébergement.
Sur la
Loire:
Après
Orléans, il y a Beaugency, bien situé, sympa, pas cher, tout cool.
Chouzé sur
Loire, idem.
Déja renseigné par d'autres sur ce forum, celui de Ste Gemme sur
loire, le Grand Jard, est tout aussi bien.
A Oudon, camping sympa mais bruyant la nuit avec le passage de trains de marchandises.
Cela ne m'a pas réveillé mais attention aux sensibles au bruit. Et aussi, en Juillet, la seule alimentation du village était fermée et le sera peut être encore (gros travaux).
concernant le transport, j'ai opté pour une monoroue à 80€ sur Ebay
Allemagne que j'ai faite améliorer un peu depuis. Certains préfèrent les sacoches mais j'ai aimé pouvoir entrer la remorque la nuit sous la tente, me déplacer avec le vélo léger et sans sac à dos à porter ni gourde. il faut éviter les remorques à deux roues, sur les chemins de hallage des canaux, ça ne passera pas partout.
Sinon, c'est bien l'affaire de chacun, j'ai croisé tout type de solutions, de la roue d'appoint à la deux roues en passant par le rajout d'un cageot attaché avec un tendeur au lieu des Vaude/Ortlieb de rigueur et elles se valent en fonction de leur utilisation.
L'important, c'est l'imperméabilité du bonhomme et de son équipement! :)
Pour le vélo, une paire de pneus Schwalbe Marathon plus a super assuré le service, aucun soucis et comme neuve après 1100 bornes. Mon vélo est un vieux truc des années 70 haut de gamme donc super solide mais pas optimisé et je me suis passé d'un cintre cyclo et autre selle en cuir (pour l'instant).
La tente, modèle similaire à la T3 évoquée,
Cuzco 3, une 2m x 2m et 3.5kg, j'ai apprécie pouvoir préparer mon repas dessous quand nécessaire. par contre les tubes sont d'environ 60 cm pliès, peut être une gêne à transporter en sacoches. avec ce type de tente, on est pas dans l'ultra léger mais plus dans le confort raisonnable, pas de sarcophage mais un dôme, un espace à vivre!
Concernant la distance quotidienne, une moyenne de 70km/j après deux jours d'adaptation. Un jour de repos chaque trois ou quatre jours.
J'ai parcouru 100 km une fois, sous le gros soleil et une autre fois 120 km mais 70 fut la bonne moyenne pour le corps.
Et sinon, c'était génial et beau et avec quelques jolies rencontres.
page remorque ebay
www.ebay.de/...Fahrradanh%C3%A4nger
bonne préparation, bonne route, en souhaitant vous donner des idées :)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Iclone.