Bonsoir Chanjulia,
J'ai fait le bout entre
Tours et
Saumur en octobre 2011, j'avais pris comme base arrière un hôtel à côté de la gare de
Tours.
En effet, j'avais tâtonné un peu pour sortir de
Tours dans cette direction et je te livre les notes que j'avais alors rédigées, si cela peut t'être utile :
"Descendre l'avenue de
Grammont (contre-allée tout le long), traverser le pont sur le Cher et prendre après la piscine le fléchage "
Loire à vélo" à droite, dans le parc de l'université. Il sort du parc et passe dans l'université puis tout à coup, fléchage aléatoire : passer devant la faculté de droit et prendre la première rue à gauche, suivre la bande cyclable ; au prochain rond-point prendre à droite en direction du pont sur le Cher, juste avant celui-ci prendre à gauche la "route du pont aux oies" ; juste avant le pont de l'autoroute, reprendre à droite (sur 2 mètres) puis tout de suite à gauche, il y a une flèche "
Loire à vélo" mais on ne la voit que si l'on arrive de l'autre direction. On suit alors le fléchage jusqu'à Villandry."
Il n'y a pas d'erreur, on suit bien le Cher au départ de
Tours, qui se jette dans la
Loire vers Villandry.
En 2011, les chaussées étaient en cours de réfection dans le campus alors il est possible que le fléchage ait été refait.
Après Villandry je ne connais pas l'état du fléchage car j'avais obliqué par les petites routes vers
Chinon pour remonter ensuite vers la
Loire à
Candes St Martin.
Avant
Saumur, l'itinéraire passe dans les villages et... mais tu le découvrira toi même si tu ne le sais pas encore : un vrai plaisir !
En espérant que mon charabia te sera compréhensible, et bons préparatifs !