Salut, Paolucci. J'ai fait
Orléans-
Saumur il y a 4 ou 5 ans. Ensuite j'ai bifurqué vers
La Rochelle. Un beau coin avec plein de beaux châteaux. Chez les gens de Warm shower vous pourrez utiliser leur téléphone ou internet. Il y a de petits cafés internet dans les villes comme
Blois et
Tours. Il faut savoir que le wifi public n'est pas répandu comme chez-nous. Souvent on annonce wifi gratuit, mais vous avez 15 minutes gratuites. Et ce n'est que dans les grands centres. L'an passé j'ai fait le
canal du midi et j'ai peiné à trouver du wifi. Certains campings ont également un ordinateur en location. A moins d'être chez des gens, en camping attendez-vous à passer 3 ou 4 jours sans communiquer par ordinateur. Par téléphone par contre vous pouvez acheter une carte - les téléphones publics ne prennent plus de monnaie. Par contre cela devrait coûter assez cher. Bref, du plaisir en vue, mais c'est cela les voyages. Et évitez les routes achalandées: bande cyclable de 30 cm et plein de voitures. La piste cyclable est assez bien, quoique un peu éloignée des points d'intérêts à l'occasion. Bon voyage.
Claude