Bonjour,
Nous avons fait le parcours en juillet dernier. Et nous avons choisis le sens
Nantes -
Blois (retour en train) pour avoir le vent de dos et de côté et on était bien content du choix quand on croisait les cyclos galériens 😉 avec le vent de face !
Le parcours est magnifique et plat.
Nous avons pris le temps de visiter les châteaux de Usse, le clos Luce, les magnifiques jardins de
Chaumont.
Puis nous nous sommes posés quelques jours au petit village de Celette, qui est à 7 kms de
Blois, pour visiter la ville, son château et le
musée de la magie.
Le village est pratique pour rayonner en vélo et nous sommes allés à Chambord et Cheverny par les pistes au milieu de la forêt.
De plus, une navette spéciale dessert Celette pour aller passer la journée au zoo de Beauval.ça a nous a permis de gagner du temps et ne pas faire de détours.
Nous voyageons en cyclos camping et je trouve que tous les campings se plient en 4 pour l'accueil des cyclos 😀
micro ondes, frigo, tables à dispositions, café..Et tous on un local vélo pour laisser les vélos charges le matin le temps d'aller faire des visites par le bus (
Angers).
Il est également facile de laisser les vélos charges même à l'entrée des châteaux.
Tous est prévus pour les cyclos !
Rien à voir avec l'accueil sur la velodyssee !
Pour plus d'info, partir avec le guide "la
loire a velo" qui est complet et très bien fait.
De plus je tiens à souligner le parfait fléchage de "
Loire à velo" 😊
Bon pour
Tours, il faut cibler Ikea et à partir de la c'est toujours tout droit jusqu'a la
Loire puis à droite pour reprendre la piste !
Le trajet en train ter est facile car ascenseur à
Nantes et le changement à
Tours facile car c'est de quai à quai comme à Montparnasse.
Bon arrivé à
La Rochelle Il a y les escaliers😉
Voilà voilà...j'espère avoir répondu à tes questionnements..
Bonne préparation !
Lise