|  |  |
 | | | | Lesissanchou · 10 mai 2011 à 4:02 · Une photo 14 messages · 10 participants · 6 524 affichages | | | | 10 mai 2011 à 4:02 Parcours de la Loire à vélo ( Nevers à St Brévin)? Message 1 de 14 · 6 395 affichages · Partager bonjour.
nous allons faire fin juin la descente de la loire a velo de nevers a st brevin en tandem qui peut me donner des infos sur le parcours ?merci pour les infos. | | | Bonjour, je reviens juste de faire la Loire à vélo de Blois à Saint-Brevin. A part quelques montées qu'on a évitées, on a suivi le balisage plutôt bien fait. Campings dans l'ensemble bien, surtout Savonnières et Candes Saint Martin. On a fait 2 fois du camping sauvage. L'arrivée sur l'estuaire est grandiose. Par contre, les campings sur l'océan !! Tout est occupé par les mobile-home ! On a réussi à monter la tente derrière, au bout du terrain de boules du camping, avec vue imprenable sur la mer et les carrelets !! Bonne rando. Napapiiri | | | Bonjour, j habite entre Angers et Nantes et peux vous garantir que le chemin de halage est tres agréable et identifié sur ce tronçon. On peut aussi s amuser a bifurquer d'un coté à l autre de la Loire sans forcément suivre le chemin, il faut juste éviter absolument la nationale 23 qui longe l axe du fleuve mais qui est déconseillé aux vélos. Je vous écris surtout pour vous inviter à visiter un site secret mais absolument féérique lorsque vous serez entre Oudon et Le Cellier: Les Folies Siffaits. Tous les randonnneurs et cycliste passent au pied de ce site sans en profiter: Aucune indication: Le site n'est officiellement pas ouvert au publique. mais la grille est ouverte et les éclairés profitent du lieu. Ruine? jardin? labyrinthe? architecte fou? ou jardinier éclairé En tout cas les plus beaux panoramas de la région sont a vos pieds. Une heure et demi plus tard vous profiterez de Nantes, l'usine LU, l'éléphant, les machines de l'ile, le chateau. Plus loin le balisage est plus hazardeux. Bonne route | | | Bonjour,
Voilà une info que je vais précieusement conserver car, cet été, nous partons pour rouler sur les bords de Loire et Oudon et sur notre parcours. Mais comment arrive-t-on au pied de ce site ? Surtout, comment sait-on que l'on y est, s'il ne souffre d'aucune indication ? | | | À: Titi046 · 22 mai 2011 à 10:07 Re: Parcours de la Loire à vélo ( Nevers à St Brévin)? Message 8 de 14 · 6 008 affichages · Partager Je n'ai malheureusement pas pu randonner jusque là l'été dernier lors de notre parcours sur les bords de Loire mais ce site est bien connu des geocacheurs qui recherchent toujours des endroits insolites ou remarquables. Une carte de France topographique fournit les coordonnées GPS suivantes : N 47° 20.157 W 1° 18.771 (Cf. copie d'écran attachée)
Bon parcours, Image attachée: | | | Bonjour Thierry (de l' Aveyron ?),
Merci pour ces précisions. Les jeux de cache cache étant apprécié de mes deux garçons, je te tiens au courant si nous trouvons le site caché :) | | | Bonjour l'ami, Je me permets de t'interpeler pour te demander un conseil d'itinéraire vélo... J'espère que tu as pu réaliser ta descente de la loire en tandem en 2010...C'est justement par rapport à ça que j'ai une question à te demander... Je connais absolument pas la loire, je souhaite début aout la longer en vtc jusqu'à l'océan, mais je souhaiterais connaitre le meilleur point de chute pour le départ. Je suis de Toulon et je vais prendre le train avec mon vélo, je ne sais pas si je descend à Clermont ferrand ou Nevers ou avant ou après Nevers autres villes...si tu as une idée à me suggérer c'est avec plaisir que je vais te lire... Nevers / St Brévin y'a combien de kms stp ? On peut faire facilement du camping sauvage ?... Merci pour ta réponse... Olivier | | | À: Stim83 · 12 juillet 2011 à 0:09 Re: Parcours de la Loire à vélo ( Nevers à St Brévin)? Message 11 de 14 · 5 539 affichages · Partager salut.
le mieux c'est nevers.il y a au total 700 kms jusqu'a l'ocean.le camping sauvage tu peux mais bon vaut mieux etre equiper et puis les campins sont en grand nombre sur le parcours.si plus de detail envoies moi un mail.prevoir de bons pneus et des chambres a air de rechange. | | | Rebonjour l'ami, Merci de m'avoir répondu, pourrais tu stp préciser ta réponse, c'est à dire quant à la qualité du parcours de Nevers jusqu'à l'océan...Est-ce vraiment adapté à la bicyclette, exemple: chemins, pistes cyclables, petites routes, ou pas ? Est ce comparable au canal du midi ? Le tronçon St Etienne, Roanne, Nevers, le connais tu ? Merci bcp de ta réponse, éventuellement voici mon email... artexas@free.fr Cordialement Olivier | | | À: Stim83 · 24 juillet 2011 à 14:43 Re: Parcours de la Loire à vélo ( Nevers à St Brévin)? Message 13 de 14 · 5 437 affichages · Partager salut.
pas de probleme pour faire le parcour en velo.nous nous l'avons fait en tandem de route.par contre prevoir des pneus de bonnes qualite.du 700 par 30 minimum. de bonnes pistes cyclables et des chemins gravillones.pour ce qui est de l'autre troncon je ne le connais pas. | | | Nous on l'a fait dans l'autre sens et en trottinette. C'est mieux on a le vent dans le dos. Retour par le train qui longe la Loire. Camping sauvage sans problème, lavage dans la rivière... Nickel!
sites.google.com/...ire-en-trottinette-1 | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |