Bonjour à tous,
Couple en fin de vingtaine, nous partons 3 semaines en Août en commençant par Lombok pour finir à
Bali. Plutôt une semaine à Lombok et deux à
Bali pour l'instant.
Au lieu de décrire bêtement notre voyage, je préfère les questions directes. :)
En août ça doit correspondre à la fin de la saison sèche, en temps normal les belles cascades vantées partout seront elles encore en eau ?
Nous ne pourrons pas passer par les deux endroits alors nous hésitons entre Tetebatu et la vallée de Sembarun, quel serait le plus intéressant en cette saison ?
Pour la traversée Lombok-
Bali, y a t il un intérêt à faire une halte d'une nuit aux Gilis pour les plages et le snorkelling ? Sachant que nous prévoyons un séjour du côté d'
Amed ensuite (ou ailleurs si vous connaissez plus bleu turquoise avec quelques tortues ;)
D'ailleurs entre
Amed ou
Candidasa, quel endroit serait le plus intéressant pour poser les sacs et papillonner aux alentours durant 3 ou 4 jours (
Tirta Gangga, Pura Lempuyang, contexte...?)
Quel volcan est le plus intéressant entre le Gunung
Batur et le Gunung
Agung à ce moment de l'année ? Y a t il des possibilité de dormir "au pied" du Gunung
Agung ?
Quel serait l'accès le plus simple pour Pura Luhur
Batukau,
Ubud ou la région des petits lacs (Munduk) ?
Nous pensions ensuite filer directement à
Pemuteran, histoire de profiter vraiment du coin 3 ou 4 nuits. Raterions nous quelque chose sur la route ?
Lovina ?
Connaitriez vous des hébergements bien sympas à
Pemuteran ? Je crois que c'est l'endroit où nous ferions une petite entorse au budget...
L'un d'entre vous est il déjà allé dans le Parc National ? L'endroit m'intéresse beaucoup (je suis ornithologue) et j'aimerais y passer un peu de temps. Je comprends qu'il faille prendre un guide, mais ça me chagrine un peu, connaissez vous quelques chemins tranquilles ? Même si évidemment je ne zapperai pas la partie guidée.
Pour finir nous retournerions au sud de
Bali par la route qui longe la côte sud, c'est là que je bloque un peu parce que je ne me rends pas compte du temps à y passer en fonction de ce qu'on peut voir. Les guides et les différents blogs ne sont pas très loquaces sur cette partie de l'île, c'est peut être une bonne nouvelle...?
Et enfin, quel est l'endroit dans la péninsule au sud de l'aéroport qui, pour vous, serait idéal pour passer une belle dernière nuit avant de grimper dans l'avion ?
Je me rends compte que j'ai posé plus de questions que prévu...
Je suis bien sûr ouvert à toute proposition de visite, de balade, d'endroit où glander ou d'hébergements !
Merci !