|  |  |
 | | | | Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) GlobeVelo · 27 septembre 2009 à 22:10 · 2 photos 10 messages · 4 participants · 7 138 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 22:10 Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 1 de 10 · 7 095 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre d' un projet de tour du monde à vélo sur 11 mois, je cherche des conseils de globe trotter ayant déjá traverser les îles de Bali / Lombok/ Flores à vélo. Qualité des routes, accueil des locaux, sécurité, possibilité de faire du bivouac, notamment à Lombok et Flores que je ne connais pas du tout. Merci d'avanace pour vos réponses! Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GlobeVelo · 28 septembre 2009 à 19:31 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 2 de 10 · 7 026 affichages · Partager La qualitée des routes est plutot moyenne, mieux à Bali qu'à Lombok et Flores. Le bivouac pour une fille seule, c'est plutot à éviter. Les locaux sont sympa et tu fera certainement de belles rencontrent. | | | À: GlobeVelo · 28 septembre 2009 à 23:26 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 3 de 10 · 6 992 affichages · Partager bonjour
Oui Comeon a raison, bivouac à proscrire (mythe véhiculé par la télé: femme blanche = femme facile...). Quand il n'y a pas d'hotel (notamment Sumbawa où y'a rien sur 200 bornes), il vaut mieux faire comme Antoine de Meximy: s'inviter chez les gens ! En Indo ce n'est vraiment pas difficile... à condition de parler un minimum la langue ! Eviter dans la mesure du possible les grands axes: facile à Lombok avec une bonne carte, impossible à Sumbawa (y'a que la trans-Sumbawa mais le trafic est assez faible), possible à Florès (par la route qui longe la côte nord, rarement marquée sur les cartes mais elle existe, en plus tu économiseras des côtes terribles en restant le long du littoral, du moins en partie). Attention à la circulation: je ne sais pas si tu as déjà fait du vélo en Asie, la priorité est au plus au gros donc le vélo a à peu près le même statut que le piéton, c'est à dire inexistant.... Les camions ne prendront pas toujours la peine de s'écarter pour te doubler ou te croiser, tu vas avoir chaud aux fesses (si je puis dire...)  Bonne nouvelle: il y a des petites échoppes pour réparer les pneus crevés dans au moins tous les bleds que tu vas traverser, c'est marqué "PRES BAN" (= "pression des pneus") 
J'ai en gros cette même traversée mais en scooter, voir www.loic-paradise.com/indonesie | | | À: Lolodesiles · 1 octobre 2009 à 20:08 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 4 de 10 · 6 885 affichages · Partager Bonjour, merci vos reponse. Je ne voyagerai pas seule, on sera à 2. On pensait faire du bivouac pour des raisons economiques car on voyage pendant 11 mois. Peut être qu' on pourra planter notre tente chez des egns... Pour le velo à Lombok, ca vaut la pein de rentre dans les terres ou c#est meiux de longer la côte? Merci pour ton site, ca fait vraiment rêver! Bon voyage et merci pour tes conseils Caroline | | | À: GlobeVelo · 1 octobre 2009 à 20:38 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 5 de 10 · 6 879 affichages · Partager bonjour Caro
Tu sais en Indonésie d'une part les hébergements ne sont pas chers, d'autre part il est difficilement concevable (surtout à Lombok) d'héberger un étranger gratuitement. Ils ne réclameront pas forcément, mais bon tu risques d'être mal à l'aise, surtout que dans la plupart des cas tu seras invitée à manger avec eux. Et finalement la différence par rapport à une petite guesthouse ne sera pas énorme (quand tu sais que tu payes entre 6 et 10 euros pour 2).
A Lombok, il faut surtout éviter les 2 grands axes: Mataram Praya, et surtout Mataram-Labuhanlombok avec tout le trafic des camions qui relient Java à Florès à fond les manettes ! Ce sont les 2 routes rouges qui coupent l'ile d'ouest en est. Si tu te contentes de traverser Lombok par l'une des ces 2 routes autant dire que tu n'auras rien vu.
Bon sinon tu vois une route rouge qui passe au nord. Très tranquille, bien revêtue, beaux paysages et elle a le mérite de longer toute la côte.
Néanmoins mon coeur penche plus vers le Sud... Avec 11 mois devant toi, tu as le temps d'en prendre  Alors je t'ai fait un itinéraire top (l'orientation n'est pas super évidente sur place mais en demandant on s'en sort). L'itinéraire va de ferry à ferry, avec une option Rinjani en pointillés. ça passe par des coins magnifiques, je ne les ai volontairement pas indiqués sur la carte 
| | | À: Lolodesiles · 1 octobre 2009 à 22:28 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 6 de 10 · 6 865 affichages · Partager Bonjour, Oui je comprends par rapport à l'hergement, vu que le niveau de vie est très bas. Merci pour les tuyaux concernnat les grands axes à eviter. Et surtout la proposition d'itineraire, c'est vraiment génial!!  Ca nous evitera les longues tergiversations pour savoir quelle partie de l'île on souhaite traverser!! De toute facon on fera l' ascension du mont Rijani en trek. Tu l'as déjá fait je suppose en tant qu' amoureux de Lombok  Merci encore pour ton aide. A très bientot Caro | | | À: Lolodesiles · 30 juillet 2012 à 23:38 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 7 de 10 · 4 242 affichages · Partager Salut,
ce sujet est ancien, mais bon je tente ma chance quand même...
je pars pour 3 semaines en Indonésie dans quelques jours, je souhaite faire Yogyakarta-Lombok- Bali, mais j'aimerai m'attarder un peu sur Lombok et rejoindre Senaru par le sud. Est-il possible d'effectuer le tracé ci-dessous ou une variante (improvisée) en alternant différents mode de transport et s'il est possible de se loger sans rien préparer.
Merci 
| | | À: Filoulinca · 31 juillet 2012 à 8:30 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 8 de 10 · 4 221 affichages · Partager Est-il possible d'effectuer le tracé ci-dessous ou une variante (improvisée) en alternant différents mode de transport et s'il est possible de se loger sans rien préparer.
Pour faire le trajet en noir il faut son propre véhicule. AUCUN transport en commun (ou alors seulement le matin, à l'heure du marché, et ne pas espérer aller à + de 10 km d'un village)
Pour le logement sans réserver c'est jouable, sauf août, ou alors système D chez l'habitant. Si tu circules en vélo, il y a quand même de longs passages sans aucun hébergement, mais les Sasak ne te laisseront jamais dormir dehors. Attention à la zone autour de l'aéroport qui est dangereuse actuellement, pour aller de Kuta à Praya, mieux vaut passer aux heures de grande circulation ou passer par Awang puis remonter au nord jusqu'à Mujur (donc légèrement + à l'est par rapport au trait noir que j'avais tracé)... contrairement à ce que suggère la carte, il y a une route (refaite à neuf jusqu'à Awang, en réparation ensuite, à moins qu'ils aient fini). | | | À: Filoulinca · 31 juillet 2012 à 8:32 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 9 de 10 · 4 222 affichages · Partager oula z'avais po vu 
je pars pour 3 semaines en Indonésie, je souhaite faire Yogyakarta-Lombok- Bali,
incompatible avec :
j'aimerai m'attarder un peu sur Lombok
| | | À: Lolodesiles · 31 juillet 2012 à 9:15 Re: Bali-Lombok-Florès à vélo (tour du monde) Message 10 de 10 · 4 213 affichages · Partager Merci Loic pour tes infos et ta réponse éclair.
Effectivement je ne n'ai évidement pas assez de temps pour "explorer" l'ile, c'est ma première fois en Indo (et en Asie) donc initialement j'avais "prévu" un itinéraire classique, plusieurs jours autour de Yogyakarta, Lombok pour le Rinjani et pour terminer Bali.
Ceci dit aux vues de ton carnet  et des infos glanées à droite à gauche, je vais essayer de rallonger un peu mon sejour initialement prévu sur Lombok, dans la mesure du possible, histoire de repérer les lieux pour une éventuelle prochaine fois et si possible à vélo ! Mais j'aurai quand même bien voulu descendre cette fois-ci un peu sud, mais bon ça semble compromis ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |