Traveller55 · 10 avril 2012 à 18:23 24 messages · 10 participants · 6 273 affichages | | | | 10 avril 2012 à 18:23 Lombok, Gili Island et "speed boat"? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars le 20 avril pour 19 jours sur Bali/ Gili/ Lombok. L'itinéraire est donc déjà bien établi mais il me reste quelques interrogations. Je me permets de poster ce message, car je n'ai pas trouvé réponse à mes questions en utilisant la fonction recherche du forum. Je souhaiterais aller d' Amed à Gili Trawagan en speed boat et ensuite des Ïles gili à Lombok pour ensuite revenir à Bali.
Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur la faisabilité de ces transferts Bali/ Gili/ Lombok.
Quelqu'un serait-il capable de me dire s'il existe bien des speed boats reliant directement Amed à Gili Trawagan (sans escale à Lombok) et si les bateaux quittant les îles Gili pour Lombok débarquent directement leurs passagers à Senggigi ?
Enfin, sur Lombok, je pense passer deux jours sur Senggigi pour explorer la région, puis descendre vers Kuta Lombok pour y passer deux à trois jours avant de repartir pour Bali afin de prendre l'avion pour Paris.
Mon problème est que, d'une part, je ne trouve nulle part d'indications sur des compagnies de speedboat effectuant le transfert vers Bali directement depuis Kuta Lombok. Savez-vous s'il est possible de prendre un speed boat directement depuis Kuta Lombok afin d'éviter de devoir remonter jusque Senggigi ?
D'autre part, pensez-vous qu'il est préférable de prendre un hôtel à Sengigi pour toute la durée de mon séjour sur Lombok, d'y laisser le gros de mes affaires, de descendre vers Kuta Lombok en scooter et de prendre un hôtel supplémentaire sur place, ou vaut-il mieux prendre un taxi à Senggigi pour aller jusque Kuta avec ma valise et ensuite louer un scooter sur place pour explorer les plages alentour ?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer ! | | | Salut !
Je te copie rapidement ici ce que j'avais répondu dans un sujet semblable dernièrement :
"Salut, pour rejoindre les Gili depuis Bali, tu peux prendre un speed-boat à Amed, assez tôt le matin. Si je me souviens bien, c'est environ 300 000 roupies (24 euros) pour 1h15/1h30 de traversée jusqu'à Gili Trawangan. Tu peux sans doute payer un peu moins cher en négociant bien  . Sinon, prendre le ferry public entre Padangbai ( Bali) et Lembar (Lombok) revient à moins cher, mais peut s'avérer très long : 4h normalement, mais j'en ai eu pour 6h30 à cause de travaux sur un quai de Padangbai... Sans compter la remontée vers Bangsal (liaison Bangsal- Gili Trawangan en une grosse demi-heure) par la côte ouest de Lombok.
Je sais pas très bien le trajet que tu comptes faire, mais pour aller aux Gili, je te conseille donc le speed-boat depuis Amed, puis continue à l'Est vers Bangsal (la route longe la côte de Bangsal à Senggigi, c'est magnifique !  ) pour visiter Lombok.
Bon voyage, profite bien !"
En ce qui concerne Kuta Lombok, je ne connais pas, donc je ne sais pas si tu peux trouver un speedboat direct pour Bali... Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, à plus ! | | | Merci de ta rapide réponse :)
Connais-tu les horaires de traversée? Il me semble avoir lu que les bateaux partent à 10H du matin. | | | Oui c'est ça, 10h au départ d' Amed pour Gili Trawangan. | | | Je me posais la même question pour le bateau et en fouillant sur le forum je ne trouve qu'un départ depuis Padangbai pour les Gili...
C'est sûr qu'il y a un départ depuis Amed? Auriez-vous le nom de la compagnie de Speed boat?
Merci ! | | | Bonjour, quand j'étais à Amed fin mars, il n'y avait pas de bateau depuis Amed pour Gili car c'etait la basse saison. Nous sommes partis de Padang bai. Mais il viennent de chercher, tout le monde peut te renseigner sur place, à toi de bien négocier. | | | À: Lilibouc · 11 avril 2012 à 9:29 Re: Lombok, Gili Island et "speed boat"? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager Merci Lilibouc,
Sais-tu aussi si l'on peut acheter les billets au dernier moment, càd le matin même 1h à 30 min avant le départ? Car la veille nous serons sur Amed et à moins de téléphoner à la compagnie de speed boat, je ne vois pas comment faire?
Merci. | | | À: Aud39 · 11 avril 2012 à 11:00 Re: Lombok, Gili Island et "speed boat"? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager Tu peux acheter tes billets à Amed, mais la veille du départ. Nous avions demandé des renseignements au Adventure Divers, un club de plongée sur Amed Jemeluk, et un jeune est venu nous démarcher, nous avons pris son numéro et la veille il est venu nous vendre les tickets (500 000 rps l'aller retour sur Gili, le transfert de Amed à Padang Bai et le transfert 4 jours après de Padang bai à Ubud, ça te donne une idée du prix par personne). Le jour du départ il vient te chercher à ton home stay. | | | À: Lilibouc · 11 avril 2012 à 11:32 Re: Lombok, Gili Island et "speed boat"? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager Merci beaucoup !
Nous irons donc nous renseigner aux alentours de Amed quand nous y serons. | | | Bonjour,
juste rapidement par rapport aux hotels, je te conseille pour Lombok de voyager avec tes bagages. Nous les avions pris avec nous. Les transferts peuvent être un peu long comme les routes ne sont pas très bonnes et en scooter ça fait un peu loin entre Kuta Lombok et Sengigi. Nous avions pris un hotel à Sengigi puis loué un scooter pour explorer un peu la côte nord, puis pris un transport jusqu'à Kuta Lombok. De là, on a également loué un scooter et rayonné autour. Le sud de Lombok reste très sauvage, il n'y avait pas grand monde quand on y a été (basse saison, quelques surfers quand même). C'était bien chouette en tout cas. Je ne suis pas certain du coup que tu puisses arriver directement en bateau à Kuta Lombok. Si tu as l'occasion, le trek du Rinjiani vaut le coup. Et on avait aussi passé 3 jours sur Gili Nangu (pas forcément donné pour y aller) et l'ile était beaucoup moins fréquentée que les autres Gili.
Voilà, profites en bien, j'ai de très bons souvenirs de mon passage à Lombok. | | | À: Aud39 · 11 avril 2012 à 12:03 Re: Lombok, Gili Island et "speed boat"? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager Salut,
J'ai bien pris le speedboat à Amed pour aller aux Gili à la fin du mois d'octobre dernier (donc pas vraiment en haute saison), en revanche le nom de la compagnie m'échappe ! Je ne sais pas s'il y en a un en basse saison, mais je pensais que fin avril, ça ne poserait pas de problème. | | | À: Tit22 · 11 avril 2012 à 12:30 Re: Lombok, Gili Island et "speed boat"? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse.
Le nom de la compagnie de speed boats partant de Amed vers les Gili est " Amed Sea".
Tit 22, comment as-tu fait pour aller de Senggigi à Kuta? Taxi? J'ai lu qu'il était possible de faire le trajet en bemo mais ça m'a l'air très long! Initialement nous voulions faire l'ascension du Rinjani mais comme nous ne passons pas beaucoup de temps sur Lombok et que l'ascension prend 3 jours, on y a renoncé. Avais-tu reservé tes hôtels à Lombok avant de partir? | | | bonjour tt le monde j'en profite pour te poser quelques question j'ai l'impression que tu connai bien le transport à Bali..Alors moi je pars cette etee je voudrai parcourir Bali gili et flores.Pour gili j'ai noter tes infos prendre le bateau à Ahmed mais jaimerai savoir commen se rendre à flores. (bateau, avion, temps de bateau et avion...)et Biensur si tu as des infos en plus je se preneur merci | | | Salut,
A vrai dire, je ne me suis pas rendu à Flores, il paraît que c'est super beau pourtant ! Mais j'imagine que pas mal de monde sur ce forum pourra éclairer ta lanterne 
Bon voyage ! | | | yes j'espère!!es tu déjà aller à lombok?si oui pèse tu me donner les différences av Bali stp et d'autres infos! merci | | | Bonsoir,
Mes infos datent d'aout 2010, année où nous sommes allés en Indonésie. Nous avons pris un speed boat entre Amed et les iles Gili (le speed bateau s'arretant sur les 3 îles et finit par Lombok). Il n'y avait qu'une compagnie et nous n'avons pas réussi à négocier : nous étions 9 et nous avons payé 600 000 roupies par personne. Par la suite, des passagers nous ont dit avoir payé 500 000 jusqu'à Lombok ! Ils sont venus nous chercher en voiture à notre hôtel pour nous emmener à l'embarcadère. Une fois dans le bateau, les passagers à l'extérieur (il n'y avait pas assez de place à l'intérieur pour tout le monde) ont été complètement trempés en 5 minutes et ça puait l'essence. Bref un voyage mémorable qui nous a décidé pour le ferry au retour.
Pour aller sur Lombok, pas de problème : sur les îles Gili, il y a beaucoup de petites échoppes vendant des transports pour toutes les destinations : nous avons acheté dans l'une d'entre elle : le bateau jusqu'à Bangsal + le transfert jusqu'à Tetebatu. Nous avons beaucoup aimé Tetebatu et les villages d'artisans autour : une sensation de calme, moins de touristes.
A mon avis, pas de speed boat depuis Kuta Lombok. par contre, le port pour le ferry est Lembar, à 1h30 de Kuta lombok. Nous avons mis à peine 4h pour la traversée et avons payé 31000 roupies la traversée.
Cordialement Christine | | | À: Cebvl · 11 avril 2012 à 20:02 Re: Lombok, Gili Island et "speed boat"? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager merci pour tes inf elles sont utiles vu que nous parons pour les gilis aussi. connais tu flores? | | | Désolée, je ne connais pas du tout Florès. Nous sommes allés uniquement sur Java, Bali, Gili et Lombok. | | | Cet été (2011) il n'y avait pas de speed-boat qui partait de Kuta Lombok. Le mieux est prendre le ferry de Lembar (pas cher et 4 heure de traversée jusqu'à padangbai). Retourner sur Sengigi ne me parait pas une bonne option (long trajet, vous n'y gagnerez ni temps, ni argent). Et puis les voyages en Speed-boat ne sont pas toujours une panacée... (conditions de sécurité qui laisse à désirer, confort précaire, prix, ennuis mécaniques...) Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |