je reviens de lombok:pour ta ou tes journées d'excursion je te conseille un TAXI BLUE BIRD à 65000 Idr de l'heure:tu auras la sécurité.
j'ai préféré le NORD à la région de TETEBATU:paysages magnifiques, belles plages, la plus longue plage de sable blanc de lombok s'y trouve:SIRA, déserte en semaine, vues sur les
gili pendant des km, la route peu après Senguigi est en réfection mais cela passe sans pb,
si tu ne veux pas pousser jusqu'à SENARU, il est INDISPENSABLE de voir le village traditionnel deSEGENTER où tu ne verras pas un touriste, village clos de + de 400 habitants vivant en complète autarcie, un guide très sympathique et anglophone te fera visiter tout ce que tu désireras voir, une donation est faite en fin de visite...cela n'a strictement rien à voir avec les villages aseptisés tel Sade
j'ai séjourné 3 jours à
Gili nanggu dans le Sud Ouest:plages magnifiques, quasi désertes, excellent snorkelling avec une visibilté souvent parfaite, relativement beaux coraux et belle "friture", pour moi le PMT y était meilleur qu'à
Gili Tralala...tu peux t'y rendre à la journée à partir de Lembar ou de Taun