|  |  |
 | | | | Didiso · 23 juin 2015 à 16:23 · 2 photos 18 messages · 10 participants · 8 618 affichages | | | | 23 juin 2015 à 16:23 Lombok: séjourner à Kuta, Senggigi ou autre? Message 1 de 18 · 8 358 affichages · Partager Bonjour !!
Après un tour à Bali et aux Gilis, nous voudrions passer quelques jours sur Lombok.
Les messages que je viens de lire dataient d'il y a quelques années mais je dois avouer que ça pouvait faire un peu flipper...
A la base on pensait se poser dans le Sud pour profiter des plages, un peu farniente. Mais aux vues des derniers témoignages, je me demande... est ce que ça craint tant que ça Kuta Lombok ? Même en plein mois d'Août ? Est ce tout petit ?
Du coup, on se demande ? Où vaut il mieux séjourner sur Lombok ? On a 4 jours et on aimerait visiter un peu mais rester dans le même endroit pour une fois et surtout profiter un peu des plages.
Senggigi est ce pas mal ? J'ai peur que ce soit bien trop touristLand et je ne suis pas trop fan de ça..
Des conseils sur où séjourner svp ??
merci par avance !!! | | | Bonjour
Non Senggigi n'est pas TouristLand (je ne suis pas trop fan de ça moi non plus), c'est même étonnamment calme par rapport a ce qu'on pensait trouver. Le site est chouette, superbes couchers de soleil sur le volcan de Bali, pas gd chose a faire a parts se reposer
Par contre c'est pas terrible coté plage ds Senggigi même (l'une est sale, l'autre est assez petite et ne fait pas trop plage "tropicale"  ) mais la succession de plages désertes au nord (30 km jusqu'au port de Bengsal pour les Gilis) est vraiment chouette.   Sur les 1eres a partir de Senggigi, il a qqs hotels de luxe (discrets) et ensuite c'est désert de chez désert (cf 2 photos attachées) : a parcourir en scooter, la route est elle aussi quasi-déserte, et s'arrêter qd bon vous semble Je ne suis pas sur que ça vaille coup après les Gilis 
Coté sécurité au sud, pas d'infos
Bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre Eiger. Photo postée par le membre Eiger. | | | À: Eiger · 24 juin 2015 à 16:02 Re: Lombok: séjourner à Kuta, Senggigi ou autre? Message 3 de 18 · 8 249 affichages · Partager Bonjour
Non Senggigi n'est pas TouristLand (je ne suis pas trop fan de ça moi non plus), c'est même étonnamment calme par rapport a ce qu'on pensait trouver. Le site est chouette, superbes couchers de soleil sur le volcan de Bali, pas gd chose a faire a parts se reposer Par contre c'est pas terrible coté plage ds Senggigi même
....+ 1... ....et perso je pense que les plages de les plages de Kuta sont à voir.....il y a de la belle plage de sable blanc peu fréquentée....c'est pas comme les Gilis..... | | | Merci Eiger et Dennis pour vos réponses ! Je n'arrive toujours pas à me décider, Senggigi ou Kuta lol mais il est vrai que j'aimerai voir les 2 !
Les longues plages désertes donnent envie !!! | | | Je n'arrive toujours pas à me décider, Senggigi ou Kuta lol mais il est vrai que j'aimerai voir les 2 !
c'est l'éternel pb en voyage, on veut aller partout...  alors on fait un choix... qui s’avérera le bon  (l'autre choix aurait aussi été le bon !) et les vacances seront super | | | Cela dit, tu peux, si tu reste à Senggigi faire une excursion pour la journée à Kuta.....ou inversement..... | | | Possible aussi oui :)
On va rester sur Kuta, c'est décidé, les plages sont quand même beaucoup plus belles et on bougera à partir de ce point là !!
merci pour les infos !
Avez vous eu recours à des chauffeurs comme cela se fait beaucoup sur Bali ? ou les taxis sont suffisamment présents ? merci ! | | | Salut,
Bon choix. Nous avons séjourné plusieurs jours à Kuta avec nos deux filles et c'est quand même largement plus sympa que Senggigi ou nous sommes resté aussi 2 jours en transit pour les Gilis. Nous n'avons eu aucun problème et n'avons pas ressenti d'insécurité. Nous avions lu les sujets concernant les agressions avant de partir, aussi nous étions plus attentif et avons fait en sorte de toujours rentrer avant la nuit. Nous nous déplacions exclusivement en scooter comme beaucoup. Les gens sont plutôt sympa. Le touriste y est beaucoup sollicité comme dans de nombreux coins (vente sur la plage, dans les restos etc...). A savoir aussi ; l'accès à certaines plages fait l'objet d'un racket local. On vous demandera de payer quelques roupies pour garer votre scooter et assurer la surveillance  .... mais ce n'est vraiment pas la ruine... Les plages sont cools bien que pas toujours super clean (mais c'est presque une généralité en indonésie à priori). Par contre nous n'avons pas trouvé de très bons spot pour le snorkeling pourtant il semble y avoir d'après nos lectures. C'est plutôt un coin de surfeur ou il y a beaucoup de jeunes : surf la journée et smartphone le soir 
Bon séjour. | | | J'ai séjourné 5 jours à Kuta Lombok et je n'ai en aucun cas craint pour ma sécurité.
Les plages et les paysages sont magnifiques. Il est facile de louer un scooter et de se promener pour visiter les différents lagons. Par contre, le village et petit et on y trouve peu d'attractions touristiques, si ton but est de te pavaner sur les plages durant quelques jours c'est parfait. Mais si tu ne fais pas de surf et que tu cherche autre chose tu risque de trouver le temps long. Perso, j'aurais passé 3 nuits au lieu de 5. Mais c'est carrément superbe. Très comparable aux Gilis.
Bon voyage! | | | À: Yan424 · 2 juillet 2015 à 12:16 Re: Lombok: séjourner à Kuta, Senggigi ou autre? Message 10 de 18 · 8 046 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir répondu, vous m'avez rassuré ! Plus qu'à réserver et à compter les jours pour notre lune de miel :)
Merci encore pour vos conseils ! | | | À: Didiso · 25 juillet 2015 à 12:49 Re: Lombok: séjourner à Kuta, Senggigi ou autre? Message 11 de 18 · 7 921 affichages · Partager salut on est restait 1 mois cet hiver a kuta lombok aucun probleme de secu c'est juste le pied pour tous les locaux paysage surf culture etc...
mais shut faut pas trop le dire | | | LOL on va garder cela secret alors !! Chuuut !
Merci pour vos réponses rassurantes !
Nathlyonnais, je vais vous envoyer un message en mp, j'ai plein de ptites questions ! :) | | | Bonjour
La route cotière entre Sengiggi et Bangsal vaut la peine d'y consacrer une petite journée de balade (la plus belle plage étant à mon avis Pantai Sire juste en face des Gili, la partie ouest, pas la partie est côté resort), mais la station balnéaire de Sengiggi ne mérite guère un séjour (à moins d'aimer la vie nocturne). Les plages autour de Kuta Lombok sont infiniment plus belles, sans commune mesure avec le nord. Côté sécurité, on reporte un petit peu plus de problèmes sur la côte sud, ils restent toutefois anecdotiques. Véhicule perso (scooter, voiture) indispensable ! Point de vue imprenable sur Tanjung Ann depuis Bukit Merese, derrière le Warung Turtle (bon et pas cher), une jolie photosphère (à 360°) a été rajoutée sur google earth: www.google.fr/...h%3D0!7i10240!8i5120 | | | Bonjour,
Pour la réservation de scooter à Kuta Lombok (et en Indonésie en général) est-il nécessaire d'avoir un permis de conduire ?
Merci | | | À: Mkiv · 26 septembre 2015 à 20:31 Re: Lombok: séjourner à Kuta, Senggigi ou autre? Message 15 de 18 · 7 509 affichages · Partager Bonjour Pour la location du scooter non, mais pour la police oui. Si tu n'as pas de permis international, il faudra négocier le montant de l'amende avec le policier. Sur Kuta Lombok il y a une petite mafia de loueurs de scooter qui volent les scooters qu'ils louent de façon à obtenir le paiement de leur scooter (il y a eu quelques témoignages en ce sens). Sur Lombok, les loueurs de scooter ont tendance à demander qu'on laisse en dépôt son passeport car il n'y a aucune assurance. Ceci étant dit personnellement je n'ai jamais eu un seul problème en louant un scooter à Lombok (j'ai loué une quinzaine de fois). Je te donne les coordonnées d'un loueur de scooters à Kuta Lombok qui est très sérieux et sans prise de tête, il s'appelle Man et son n° est le 081 917 191 669. Et sur Mataram il y a toujours Oyah que je recommande depuis des années joignable au 081 915 960 261.
En dehors de Bali et Lombok, et de quelques endroits touristiques, il est souvent difficile de trouver quelqu'un qui accepte de louer son scooter, par crainte de ne jamais le revoir. Il faut être persuasif et tenace !
Loic | | | Merci beaucoup pour ta réponse très clair ! | | | Bonjour,
Avez-vous une recommandation à faire pour un logement à coût raisonnable? Merci à l'avance | | | À: Didiso · 25 octobre 2015 à 19:37 Re: Lombok: séjourner à Kuta, Senggigi ou autre? Message 18 de 18 · 7 160 affichages · Partager Bonjour
Pour le logement sur lombok, je te recommande Kuta lombok: location de scooter pour explorer la cote qui est vraiment tres belle. Ambiance surf sans exces.
Je te laisse le lien de notre recit pour te rendre compte voyages-en-famille.e-monsite.com/...asie/bali-e...
N'oublie pas de liker pour suivre les mises à jour | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |