Entièrement d'accord avec toi ! Le LP
Indonésie et même le
Bali-Lombok édition 2010 est totalement inutile et mensonger !
A quand un guide qui osera enfin dire que
Bali est maintenant complêtement gaché, qu'il fallait y aller il y a 50 ans, que les dizaines de galeries de peinture d'
Ubud n'ont aucun intérêt... que les plages sont couvertes de détritus, que les rabatteurs sont partout, que la rue principale d'
Ubud rivalise avec les rues commerçantes des quartiers bobos parisiens...
Les rizières sont belles, oui, mais ça ne suffit pas à en faire le lieu de voyage merveilleux que vante tous les guides touristiques ! Après les deux semaines que nous y avons passées cet été, j'en ai assez d'entendre encenser cette île.
Idem pour les Gilis... Hôtels chers et de basse qualité, et partout les mêmes bistrots alignés au bord de la plage qui présentent les même choses à peine mangeables ! Plages à peine baignables d'ailleurs, et j'en passe...
Les barbecues dont le feu est alimenté avec des ordures et des sacs plastique, je l'ai vu de mes propres yeux ! Alors, on comprend pourquoi on trouve un drôle de goût à son poisson !
Mes meilleurs souvenirs culinaires étaient des nasi goreng ou des mee goreng dans des petites échoppes sans occidentaux.
Authentique,
Bali ? C'est fini depuis longtemps !
Je rappelle que je ne suis pas une grosse bourgeoise qui cherche un confort à l'occidentale mais quand on a trouvé partout en
Malaisie des petites guesthouse charmantes, on est étonné de la médiocrité de ce qu'offre
Bali pour des prix deux fois plus élevés...
Bon, j'arrête ! Je suis sûre que je vais déclencher un tollé !!!!!