Bonjour, je pars tout seul en
asie du sud-est entre 7 mois et 1 an le premier novembre. Je n'ai pas de but spécifique. L'idée c'est juste d'être libre comme l'air et si j'apprécie un endroit d'y rester un peu plus. Mais de ne pas être pressé par le temps et de pouvoir en profiter. Car trop souvent, dans les voyages touristiques, comme on dispose de peu de temps, on est pressé, on visite plein de choses mais au final, on a rien vu. Souvent, on me demande pourquoi je vais là bas et si j'ai un but spécifique. Et je leur réponds que non. Ils ont du mal à saisir cet envie d'avoir un peu de liberté sans réellement avoir d'objectif précis. J'y vais pour le plaisir de visiter, de découvrir des cultures et pour me reposer même si je compte bien faire des trekks et de la randonnée car j'aime ça. Je pars de
singapour pour remonter en
chine (en passant par la
malaisie,
thailande,
laos,
cambodge,
vietnam. J'avais aussi songé à la
birmanie mais vu la situation je pense que je n'irai pas.). J'aimerai avoir quelques conseils sur plusieurs points. J'ai déjà mon billet d'avion. J'ai le visa pour la
thailande (un visa double entrée valable six mois.) et demain je vais à l'ambassade de
chine à
Paris pour me renseigner.
savez-vous si c'est simple de faire les visas pour le
laos,
cambodge,
vietnam et
chine à
bangkok ? ou vaut-il mieux prévoir de les faire en
france avant ? (il me semble que d'après le guide du routard de la
thailande,
bangkok semble être bien pour faire ses visas pour ces pays) y-a-t-il parmi les pays d'
asie du sud-est, des pays où pour le visa, on doit être dans son pays d'origine pour le faire (ben la
france quoi !) ? est-ce que vous pensez que 1000 euros par mois est suffisant ou faut-il plutôt prévoir 1500 ou moins que 1000 ? en allant dans des guesthouses et des hôtels simples sachant, que la vie à
singapour ou en
chine, c'est plus cher qu'au
vietnam ou en
thailande d'après ce que j'ai lu dans les guides mais c'est juste une moyenne. me conseillerez-vous un sac à dos particulier (budget : a peu près 200 euros) ? J'ai vu que les lowe alpine était très bien. Donc j'irai en essayer un à go sport ou au vieux campeur. Mais des avis seraient bienvenu même si comme chaque morphologie est différente, un sac qui ira à une personne n'ira pas forcément à une autre. est-ce que pour le sac, un sac 65 un peu rempli est trop lourd à la longue d'après vos expériences ? Est-ce qu'un 55 ou un 60 est suffisant ? y-a-t-il dans ce type de voyage de longue durée (que je n'ai jamais fait, je suis maximum partie 2 mois), des choses à emporter auxquelles on ne pense pas forcément ? pour les langues, je parle bien anglais et ça fait 6 mois que je prends des cours de malais et de chinois (donc je me débrouille pour les choses de base). N'est-ce pas trop dur quand on part de son côté en thaiande, au
vietnam ou au
laos pour la langue (j'aurai toujours le guide du routard pour dire les phrases types...) ?
Si vous avez aussi d'autres conseils à me donner, je suis preneur
Merci d'avance.