Bonjour à tous,
Je fais appel à vos bons conseils et vos remarques avisées pour m'aider à préparer un long weekend à deux sur la Côte Ligure, mi-septembre, du vendredi après-midi au lundi soir. Nous arriverons de
Milan où nous vivrons à cette période. Nous aurions souhaité visiter à la fois la péninsule de
Portofino et les
Cinque Terre - en quatre jours, ce qui est rapide, mais c'est ainsi, impossible de prendre plus de vacances !
Voilà ce auquel nous avions pensé pour l'instant sur le 'plan logistique' :
Vendredi:
- Arrivée en train depuis
Milan à Camogli dans l'après-midi, nuit à Camogli
Samedi:
- Train pour
Santa Margherita Ligure-
Santa Margherita Ligure- Marche vers
Portofino-
Portofino- Retour en ferry / bus vers
Santa Margherita Ligure- Train vers les
Cinque Terre- Vernazza
- Nuit à Vernazza
Dimanche:
- Visite des
Cinque Terre (
à définir)
- Nuit à Vernazza
Lundi:
- Visite des
Cinque Terre (
à définir)
- Départ en train pour
Milan en fin de journée
Est-ce qu'un tel itinéraire vous semble pertinent ? Auriez-vous des conseils pour mieux coordonner ces deux étapes ?
Nous sommes aussi preneurs de toute suggestion concernant le logement sur place..!
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
Bonsoir,
Ayant fait toute la côte ligure a pied (via della costa de menton à sarzana) suggestion pour votre dimanche:
A vernazza, vous prenez le train pour corniglia (un arrêt).vous montez dans le haut de la ville et apres l'eglise, vous suivez le sentier qui va vous conduire a Volastra dans un 1er temps puis redescendre par les sentiers vers Riomaggiore. Resto pas mal dans le centre de volastra
Du pur bonheur' surtout s'il fait beau.
Attention, ça monte pas mal sur les 2'5 premiers kilomètres mais après c'est pratiquement plat
Penser apporter eau,
Voir exemple du parcours sur wikiloc ' faire naviguer puis tapez volastra ' filtrez et choisissez "anello di volastra "
Ce parcours est beaucoup plus joli et beaucoup moins emprunté que celui qui part de monterosso al mare jusqu'à vernazza qui est envahi par les touristes
J'avais oublié :train au retour à riomaggiore
ciao