Bonjour,
nous souhaitons partir ma femme et moi pour qq jours dans la région des grands lacs.
Les dates seraient (sur place) arrivée le 26/04 et départ le 30/04.
Le délai étant un peu serré je n'ai pas eu trop le temps de faire des recherches, donc je fais directement appel à vos avis/connaissances sur la région.
1/ Concernant le voyage (nous partons de
Paris), j'hésite entre l'avion avec Air France ce qui nous ferait arriver à 11h à
Milan et partir à 17h au retour...
Ou le train de nuit en partant dans la nuit du 25 au 26 à l'aller et du 30 au 1er au retour.
L'avantage du train est de gagner presque 2 jours sur place, l'inconvénient étant la méconnaissance du train de nuit avec le risque de ne pas réussir à dormir et de trouver le temps long dans ce cas, sans parler de la fatigue...
Avez vous un avis ?
2/ Une fois sur place, je pensais réserver une journée ou deux sur
Milan (mais je ne sais pas du tout si la ville vaut la peine d'y passer du temps ou si il vaut mieux partir direct sur les lacs) puis partir en fin de journée sur
Côme en train (l'idée étant vous l'aurez sûrement compris) de ne pas louer de voiture).
Par contre après je suis un peu perdu dans le temps à concentrer sur les lacs.
A minima je souhaiterais faire le
lac de Côme et le
Lac Majeur. Entre
Côme et
Stresa il y a 3h de train si c'est là qu'il faut séjourner pour le
lac Majeur.
Donc faut il prévoir 1 journée pour chaque Lac ou plus ?
Que faut il voir en priorité ?
Est ce réalisable en utilisant que le train et les bateaux ?
J'allais oublier, nos centres d'intérêts pour ce petit voyage : des visites en mode pépère. Faut que ce soit cool, pas de grandes randonnées, des petites marches d'une heure ou deux ok mais pas plus et pas tout le temps. Le mot d'ordre étant repos et contemplation.
Voilà pour le moment mes premières interrogations.
En fonction de vos retours, je vous demanderai sûrement des conseils sur les logements ;-)
Merci d'avance de vos retours en espérant que mon message ne soit pas trop brouillon.
Wolfy