Ichijooo · 31 juillet 2019 à 16:27 9 messages · 5 participants · 673 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'aimerais passer un long week end en octobre prochain avec ma conjointe et ma fille qui aura 20 mois en Italie. A vrai dire, j'hésite dans la destination. Je cherche une destination qui allie soleil (la baignade me semble compromise en octobre toutefois...), culture et nature. Le tout sera fait sans voiture, ce sera plus pratique.
Nous avons 5 jours (pas une semaine malheureusement).
J'avais pensé à : Naples, Rome et les Cinque Terres
Cependant, voici mes interrogations : - Quid de la météo à cette époque ? Correcte et ensoleillée, non ? - Les Cinque Terre : comment organiser le séjour. Est-ce que cela se fait en itinérant ? 5 jours, c'est peut être beaucoup ? Quant à la culture, c'est plus léger (sauf si on fait une pige à Pise?) - Naples : Pompei et Herculanum sont des must do, et je m'orienterai plus sur la côté almafitaine ou une île ( ischia ou capri?), mais du coup, je zappe Naples par manque de temps. C'est une bonne idée ? - Rome : beaucoup de culture mais pas trop de nature. A priori, ce n'est pas le meilleur choix. Mais il faut un jour ou l'autre que nous nous décidions à y aller...!
Après, il y a peut être d'autres lieux pas trop loin en avion...
Merci pour votre aide. | | | Salut Chti,
Si tu pars de Lille ou Charleroi ou Bru (en avion bien sûr...), regarde les destinations possibles (horaires et prix) et quels jours ! (Ryanair, BruAirlines, ou autres).
ça te donnera une short list. (très short...)
exemples: - Charleroi Naples n'est que Sam/Dim (soit 7j transports inclus au plus court...). Comme BRU Catane ! - Ou BRU Pise n'est que le dimanche !
et Volotea Lille Ajaccio n'est aussi que le WE.
Courage. | | | Effectivement, il y a même un Lille Naples avec easyjet... Pratique !
Catane pour 5 jours, ça vaut le coup ? Pour info, nous avons déjà fait la Sicile, et on a adoré, mais on s'était contenté sur 10 jours de l'ouest et les îles éoliennes. | | | Bonjour, Quand vous dites 5 jours, c'est transport compris ou 5 jours sur place ? Dans le second cas, j'irais à Catane. De là, après un tour de la ville, j'irais visiter Syracuse (aller-retour de Catane ou une nuit sur place), et ensuite, j'irais découvrir le "triangle baroque " ( Ragusa, Scicli, Noto, Modica...), en logeant par exemple à Noto. Il y a des balades nature dans le coin en bord de mer. Rome, non. Naples sera plus fatigant, la ville avec un jeune enfant, j'éviterais (il faut beaucoup marcher, visiter...), les trottoirs ne sont pas adaptés à la poussette, en Sicile non plus me direz-vous, mais c'est nettement moins encombré. Reste la solution de vous baser à Herculanum et visiter Herculanum et Pompéi et la côte amalfitaine (encore fort touristique à vos dates). A cogiter... | | | Bonjour, Quand vous dites 5 jours, c'est transport compris ou 5 jours sur place ? Dans le second cas, j'irais à Catane. De là, après un tour de la ville, j'irais visiter Syracuse (aller-retour de Catane ou une nuit sur place), et ensuite, j'irais découvrir le "triangle baroque " ( Ragusa, Scicli, Noto, Modica...), en logeant par exemple à Noto. Il y a des balades nature dans le coin en bord de mer. Rome, non. Naples sera plus fatigant, la ville avec un jeune enfant, j'éviterais (il faut beaucoup marcher, visiter...), les trottoirs ne sont pas adaptés à la poussette, en Sicile non plus me direz-vous, mais c'est nettement moins encombré. Reste la solution de vous baser à Herculanum et visiter Herculanum et Pompéi et la côte amalfitaine (encore fort touristique à vos dates). A cogiter...
Non, c'est 5 jours transports inclus. En fait, pour être plus précis, c'est 4 jours de congés à poser, pas plus. | | | -les 5 terre ? si ce n'est pas pour faire des randonnées à titre sportif, 4 jours, c'est plus que beaucoup, et au point de vue culture, rien (il y a des centaines voire des milliers de villages plus intéressants en Italie) -aller dans la région de Naples et zapper Naples ? c'est comme aller dans le Nord-Pas de Calais et zapper Lille (façon de parler car Naples a été la capitale d'un état indépendant du VIe siècle à 1860 et il y a donc beaucoup plus à voir qu'à Lille) -pas de nature à Rome ? vous avez la plage (s'il fait beau) et plusieurs immenses parcs -la meteo ? normalement il ne fait pas encore bon, mais risques de pluies (question de chance) PS : je viens d'aller 2 fois à Naples en 2 ans, je n'ai pas remarqué de différence entre les trottoirs de Naples et ceux d'une autre ville | | | -les 5 terre ? si ce n'est pas pour faire des randonnées à titre sportif, 4 jours, c'est plus que beaucoup, et au point de vue culture, rien (il y a des centaines voire des milliers de villages plus intéressants en Italie) -aller dans la région de Naples et zapper Naples ? c'est comme aller dans le Nord-Pas de Calais et zapper Lille (façon de parler car Naples a été la capitale d'un état indépendant du VIe siècle à 1860 et il y a donc beaucoup plus à voir qu'à Lille) -pas de nature à Rome ? vous avez la plage (s'il fait beau) et plusieurs immenses parcs -la meteo ? normalement il ne fait pas encore bon, mais risques de pluies (question de chance) PS : je viens d'aller 2 fois à Naples en 2 ans, je n'ai pas remarqué de différence entre les trottoirs de Naples et ceux d'une autre ville
Quand je parlais des Cinque Terre, l'idée était de faire les 5 villages à pied.
Au niveau, il ne fait pas encore bon mais il y a des risques de pluie ? Je ne comprends pas. | | | Je n'ai pas dit que les trottoirs de Naples étaient différents ! Seulement que dans le centre historique de Naples, là où malheureusement la plupart des visiteurs se cantonnent, c'est super encombré, il y a un monde fou qui déambule dans les rues, du moins lors de ma dernière visite en avril. Pas pratique avec poussette. Mais bon, c'est un détail. | | | Nous étions aux Cinq Terres pendant 5 jours également, du coup, le dernier jour nous avons été à Gênes en train depuis Monterosso. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |