|  |  |
 | | | | Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Sarah91 · 15 mai 2007 à 17:01 15 messages · 5 participants · 19 402 affichages | | | | 15 mai 2007 à 17:01 Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 1 de 15 · 19 171 affichages · Partager Bonjour! J'ai trouvé un billet pour Bangkok avec la Qatar mais l'escale a Doha est tres longue (23H A 8H a l aller et de 11H a 8H au retour). L hotel eventuel est a notre charge mais les prix sur le net sont exorbitant (pas de nuit a moins de 150e). N'existe t il pas d'hotel bon marché et d 'adresses abordables a Doha? Sinon peut on se balader la nuit dans la ville et se poser dans un café ou une chicha en attendant l'avion, ou l'aéroport a t il été agrandi et permet donc d'y passer la nuit? Merci! | | | À: Sarah91 · 22 mai 2007 à 15:18 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 2 de 15 · 19 117 affichages · Partager j ai un peu sue pour les trouver, mais l Auberge de Jeunesse de Doha ( Doha YH, Al-Lakta Makka Street.Qatar) est le meilleur plan hotel (100 QR pour un non membre, soit environ 30 dollars), tu peux reserver sur le site ci dessous et confirmer par telephone (+974 4867180 & 4866402) ou fax.+ 974-4863968
www.qyha.com/booking.htm
Contrairement a ce que dit Wikipedia / traveller ils n ont pas ferme, du moins ils continuent de prendre des reservations... j en saurais plus long en fin de semaine prochaine! | | | À: Sarah91 · 24 mai 2007 à 12:18 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 3 de 15 · 19 015 affichages · Partager je suis passé par doha en fevrier je faisais escale avec la Qatar pour me rendre ensuite à Dubai. l'aeroport est encore en constuction, donc tjrs petit celui qui est accessible aux voyageurs. ne pas oublier que si tu veux sortir de l'aeroport il te faut un visa, que ut peux obtenir sur place mais en payant!!ce n'est pas gratuit! perso je te conseille de rester a l'aeroport, les boutiques sont toutes ouvertes meme la nuit, si tu payes environ 15€ je crois ut peux avoir acces au salon Maha, tres confortable ou tu pourras t'allonger, dormir, manger, gratos, boire, matter la tv ect ect (acces a ce salon un max de 6h pas plus)
bon voyage | | | À: Turbi · 3 juin 2007 à 18:23 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 4 de 15 · 18 959 affichages · Partager  OK je confirme >>> je suis a Doha et l auberge de jeunesse existe bien. Plutot le bon plan. faible affluence, une chambre de plusieurs lits par client...salle de bain attenante dediee, tres correcte, douche WC occidentaux, baignoire, clim (indispensable), breakfast copieux. Il y a un petit souq moderne a 10 minutes a pieds (souq al luqta).
Pour l acces telecharger la carte sur le site web cite plus haut. Sur place la signalisation n est pas tres visible, mais les habitants connaissent a peu pres la localisation. | | | À: Sarah91 · 5 juin 2007 à 12:06 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 5 de 15 · 18 948 affichages · Partager Bonjour Sarah,
Est-ce que tu voyages avec Qatar Airways ? Car dans ce cas, si ton escale dépasse 6 ou 8 heures (je ne sais plus) ils te proposent gratuitement un hébergement dans un hôtel. Je l'ai fait en 2004 quand je me rendais à Kathmandu : pas besoin de visa, tout est pris en charge par la compagnie, l'hôtel était super, avec piscine, etc... et une autre fois j'ai fait pareil avec Etihad à Abu Dabhi L'aéroport de Doha est vraiment pas terrible : on fait très vite le tour des boutiques Duty Free qui se trouvent au centre et passer là-dedans plus de 6 heures est rude. Il a été effectivement agrandi, avec un étage supplémentaire pour accueillir les transits des voyageurs occidentaux, dans des salles spacieuses climatisées.
Bon voyage Sarah Pakistan/France | | | À: Turbi · 5 juin 2007 à 18:06 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 6 de 15 · 18 944 affichages · Partager Merci cher turbi de tes efforts! il se trouve que le billet nous ai passé sous le nez et qu'on a fini par prendre un billet avec ethiad et qui passe cette fois par abu dhabi (avec encore une fois une escale très longue !) d'ailleurs si tu as des infos sur quoi faire la bas la journée ce sera avec plaisir. en tout cas je te remercie et je garde cette adresse d'auberge de jeunesse sous le coude pour un prochain voyage. salut! | | | À: Mamid · 5 juin 2007 à 18:10 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 7 de 15 · 18 938 affichages · Partager Merci pour ta réponse le fait est que je passe finalement pas abu dhabi (avec ethiad), la aussi avec une longue escale on nous a parlé d'un complexe artificie pour skier (20E l heure quand meme) donc nouvelles recherches! | | | À: Metreya · 5 juin 2007 à 18:17 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 8 de 15 · 18 937 affichages · Partager j 'ai appelé la qatar ils m'ont dit justement que ce genre de prestation étaient terminées. Meme son de cloche chez etihad justement aupres de qui on a finalement pris le billet. On a une escale de 7h a 22h et ils nous ont dit que aucun hotel ne nous serait proposé à abu dhabi mais que les billets permettaient de beneficier d une navette gratuite jusqu au centre ville. peut etre est-ce la politique officielle mais que sur place ils sont plus arrangeants? concernant les activités, ils nous ont parlé d'un complexe artificiel pour skier, toi qui y a été tu sais peut etre s il y a d autres choses a voir la bas? | | | À: Sarah91 · 5 juin 2007 à 18:28 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 9 de 15 · 18 930 affichages · Partager En tout cas le Salon Maha existait encore au mois de Fevrier quand j'ai fait escale à Doha car des hotesses attendaient des passagers au bas de l'avion pour les emmener au salon directement.
Quant au Centre commercial ou l'on peut skier c'est à Dubai a l'emirates Mall non pas à Doha. | | | À: Sarah91 · 5 juin 2007 à 19:02 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 10 de 15 · 18 930 affichages · Partager Eh bien ! Je ne savais pas que Qatar Airways et Etihad avaient stoppé ces prestations : cela me semble très peu commercial car les arrêts à Doha ou à Abu Dhabi ne sont pas justifiés et ces compagnies pourraient proposer des vols directs depuis l'Europe vers les destinations asiatiques. Ces arrêts sont uniquement pour faire consommer les voyageurs dans les duty free ! A Doha comme à Abu Dhabi il n'y a effectivement pas grand chose à faire, mais on peut toujours se promener et prendre quelques photos des grattes-ciel  Tu peux toujours demander sur place aux représentants de la compagnies de faire un geste commercial : tu verras à Doha il y a des employés un peu partout qui renseignent les voyageurs en transit.
Bon courage Sarah Pakistan/France | | | À: Metreya · 5 juin 2007 à 19:15 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 11 de 15 · 18 624 affichages · Partager je pensais qu'il s'agissait d'arrets destinés a ravitailler l'avion en essence mais bon, ca ne m'etonne pas, tout est bon pour faire consommer lorsqu'il s'agit d'economie..on va tenter de négocier sec! | | | À: Mamid · 5 juin 2007 à 19:16 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 12 de 15 · 18 623 affichages · Partager ah bon c est a dubai?! l employé de ethiad nous a dit que c etait a abu dhabi.. | | | À: Sarah91 · 5 juin 2007 à 20:36 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 13 de 15 · 18 611 affichages · Partager Au derniere nouvelle cela n'etait present qu'a Dubai.
as tu le nom du centre commercial d'abu dahbi qui propose cela? | | | À: Mamid · 5 juin 2007 à 20:42 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 14 de 15 · 18 611 affichages · Partager Je crois que c'est en projet à marina Mall... | | | À: Pierre · 5 juin 2007 à 22:40 Re: Longue escale à Doha à Qatar: visite et hôtel? Message 15 de 15 · 18 607 affichages · Partager En projet.............donc n'existe pas encore.
Par contre a Dubai oui! j'y suis allé lol | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |