Bonjour!
Nous nous rendons au
Vietnam ce mois d aout avec la compagnie
Qatar airways.
Notre vol (barelone - HoChiMin) fais escale à
Doha, 9h de transit à l aller et 23h de transit au retour!!
Voici mon interrogation: y a t il obligation de prise en charge lors de ces escale?
Notre billet est en classe éco (800€ aller retour)
Un ami me dit que les compagnies ont pour obligation d offrir l hotel pour les escales de plus de 8h (obligation internationnale). Mais aux vues des post précédement consulté j ai un doute quant à cette obligation.
Nous avons appellé
Qatar Airways à
paris qui nous explique que "non", la prise en charge n est pas automatique. Il propose un forfait de 120€ pour hotel navette repas pour les escale de plus de 8h a CONDITION qu il n y ai pas de vol prévu entre temps. apparement il y aurai un vol intermédiaire pendant l escale du retour (23h), mais cest un vol qui nous aurai couté le double !!!!
Pour finir, l agence de
Qatar à
paris me dis de nous renseigner auprès de celle de
barcelone (lieu du départ), et que "peu t etre" il prendrons en charge ou non, mais qu il y a peu de chance.
Si quelqun à des renseignements plus précis j attend vos commentaires!!!
On me dis qu il faut insister!! mais j ai peu d arguments pour leur faire accepter cette prise en charge gratuite!!!
Je précise que nous avons pris ces billets pâr l intermédiaire de "Bravo Fly" et donc obtenus seulement des feuilles de "reservation", par la suite nos billet seront imprimés sur place à l aéroport de
barcelone, ce qui explique l absence de sigle "STPC allowed" ou "not allowed"
Donc si nous n'obtenons rien de l agence de
barcelone nous sommes bon pour 9h d escale aller et 23h au retour!!! Ce qui nous laissera grand temps pour profiter du terminal de
Doha... Bien sur hors de question de payer 120€ pour l hebergement.. Budget trop serré.
Voila tout..
D après vous y a t il obligation de prise en charge?
Et donc pensez vous qu il me suffit d insister? d exiger?
Doit on la jouer " au culot" et nous glisser dans la bonne file d attente à
doha? et nous faire inclure dans lels passager pris en charge?
Je ne sait que faire !!!
Toutes vos idées ou suggestions seront bienvenues!!!
Merci