Nicolas45 · 20 août 2006 à 18:58 · Une photo 22 messages · 10 participants · 2 390 affichages | | | | 20 août 2006 à 18:58 Longues vacances en Asie du Sud-Est Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager  sawasdee khrab, j'ai decider de prendre de longues vacances en asie (6 mois voir quelques années si ça me plait, méme y vivre...) car la vie en France me stress j'ai besoin d'air ! je vais faire a la façon routard aprés avoir fait un tour d'asie et visiter les plus beaux lieux wats ect...... j'aimerais savoir quels endroits sont les PLUS tranquiles au cambodge, thailande, myanmar, laos, sud chine. pour me poser et y vivre paisiblement....  car j'ai besoin de calme et de gens sympas et decouvrir d'autres modes de vie, en evitant les zones dites a touristes ou il y a des micmac... tout en pouvant faire du trekking ect... et aussi svp des conseils administratifs pour un pharang seul qui souhaite y rester longtemps pour les visas, ouvrir un compte? location ou guesthouse? et les tarifs actuels pour une journée nourriture, hebergement ect.... merci d'avance de vos reponses et vos conseils... Image attachée: | | | personnellement je crois que vf ne te seras pas de une grande utilité, car chaque personne vois l'asie a sa façon, moi c'est la birmanie, mais pas pour tout le monde, une chose qui est général a tout les étranger qui débarquent pour du moyen ou long terme, c'est d'être très fort, car il ne faut pas compter sur le système pour t'aider ni la population locale, on est seul devant tout ses problèmes qui soit administratif ou privée, si on est préparer a cela, on peut rester, a la longue tu corrigeras ce que tu dis, << car la vie en France me stress >> pour ceux qui ont vécu en asie, longtemps, ils ne croient pas que la vie en france, est stressante, c'est simplement l'homme qui se stresse, la France c'est pas mal, je ne dis pas que l'asie est stressante, mais l'asie est un pays pas évident a vivre en cela je tire mon chapeaux a ceux qui sont en thailande, chop dee | | | "c'est d'etre fort, car il ne faut pas compter sur le système pour t'aider ni la population locale, on est seul devant tout ses problèmes qui soit administratif ou privée, si on est préparer a cela, on peut rester"  comme en france la ou je vis........ donc rien a perdre, j'ai été au maroc j'ai de bons souvenirs l'asie est pire? | | | Salut,
Je ne peux te répondre que pour la Thaïlande. Mon conseil est de prendre ton temps pour murir ton projet. Venir ici (et dans les pays autour) 6 mois, prendre des infos, rencontrer des gens et te faire ta propre idée sur comment vivre ici ou là.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Moi, c'est le Vietnam et la Thailande et un peu de Cambodge, de Laos et de Birmanie....
Chapeau à ceux qui vivent en Thailande? Pas vraiment;parce qu'ils racontent des sornettes. la plupart seraient incapable d'en partir parce qu'ils n'y vivent qu'en essayant de recréer leur ancien mode de vie occidental, mais leurs salaires n'ont rien à voir avec ce qu'ils auraient pu croire au début! La loi en Thailande dit qu'on ne peut embaucher un farang qu'à condition....de plein de choses et en particulier d'un salaire minimum de 50.000 baht (1.000 €); en réalité ils touchent pour la plupart la moitié dans le meilleur des cas et souvent moins quoiqu'ils disent sur les forums où on les voit écrire. Incapables d'en partir parce qu'ils n'ont pas les moyens de quitter ce pays, même si les A/R au départ de Bangkok sont beaucoup moins chers qu'au départ d'Europe. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils écrivent en ce qui concerne les thai et la Thailande! Ce sont des gens infréquentables.
PS, Thaisalcien, Notingtong et quelques autres, ce message ne vous concerne pas; veuillez m"excuser d'avoir été aussi brutal, j'ai toujours dit la vérité ce qui m'a valu pas mal de déboires, mais je reste droit dans mes bottes!
personnellement je crois que vf ne te seras pas de une grande utilité, car chaque personne vois l'asie a sa façon, moi c'est la birmanie, mais pas pour tout le monde, une chose qui est général a tout les étranger qui débarquent pour du moyen ou long terme, c'est d'être très fort, car il ne faut pas compter sur le système pour t'aider ni la population locale, on est seul devant tout ses problèmes qui soit administratif ou privée, si on est préparer a cela, on peut rester, a la longue tu corrigeras ce que tu dis, << car la vie en France me stress >> pour ceux qui ont vécu en asie, longtemps, ils ne croient pas que la vie en france, est stressante, c'est simplement l'homme qui se stresse, la France c'est pas mal, je ne dis pas que l'asie est stressante, mais l'asie est un pays pas évident a vivre en cela je tire mon chapeaux a ceux qui sont en thailande, chop dee | | | Je ne me vexe pas car je crois faire partie des "quelques autres", mais bien que reflétant une certaine realite il est faut de dire : "Incapables d'en partir parce qu'ils n'ont pas les moyens de quitter ce pays, même si les A/R au départ de Bangkok sont beaucoup moins chers qu'au départ d'Europe.", Car si l'on desir etre en regle avec la loi, et c'est souhaitable, c'est beaucoup plus cher de rester, mais c'est un choix, choix que je fais personnellement. quant au : "Ce sont des gens infréquentables", il y a des gens fréquentable et infréquentable partous, mais je crois dire que cela dépend surtout des lieux que tu fréquentes plus que du pays.
Au plaisir de te rencontrer. | | | donc rien a perdre, j'ai été au maroc j'ai de bons souvenirs l'asie est pire?non je ne crois pas que c'est pire, c'est différent , Ce sont des gens infréquentablesl'a je suis d'accord, pas mal de farang en thailande sont pas terribles, (mais pas tous) (c'est la raison que j'ai pris le parti pris d'être a l'écart, déjà physiquement en vivant du cote de thonburi, et moralement en refusant tout cocktail mondain, puisque on parle des farangs en thailande, j'ai constater pour faire court que il y a 4 sortes d'individus, les babas, (et leur ghettos,) les expats, infrequentables, (sauf pour les affairés,) les gogos, a filles gogo, puis ceux qui sont venu par intérêt du pays et du style de vie et qui ont fait leur trou par eux même, | | | Bon et pour enfoncer le clou, je suis globalement d'accord avec les catégories de Thuan, j'ai fait le même choix, celui d'être à l'écart et je ne fréquente que très peu les "farang", personnellement (j'insiste sur le terme) je peux compter sur les doigts de la main le nombre de "farang" à ranger dans la catégorie fréquentable.
Special dédicace à Thailacien que je place en haut du tableau. | | | moio je ne vis pas là bas (pas encore  !) mais je crois que tu devrais faire attention effectivement, premièrement parceque la vie entre le maroc et la thailande n'a rien à voir et puis ensuite parce que les traditions et les gens aussi gentils sont ils ne sont peut-être pas comme tu te les imagines; je sais (j'en reviens) comment sont les thais et quelques autres pays limitrophes mais voir cela en vacances (y compris longues - je pense d'aileurs que c'est pire car tu y fais moins attention) et vivre dans le pays est foincièrement different ; Tu ne peux pas partir comme çà, parce que tu as un ras le bol de la france, une decision comme celle ci se murit et puis d'abord.... as tu essayer de parler un peu thai ? la première des choses je crois (je crois seulement) pour pouvoir s'intergrer un minimum aux autres et pour ne pas finir dans les quartiers d'expats comme disait thuan !!! (là, çà sent fran chement mauvais......)
bon, je cherche pas a te décourager mais plutot à ce que tu évites une nouvelle désillution 
bisous à toi | | | PS, Thaisalcien, Notingtong et quelques autres, ce message ne vous concerne pas
Je ne connais pas le premier  , mais c'est vrai que Notingtong se défonce vraiment pour ce qu'il est en train d'entreprendre et que sa vision de la Thaïlande est pleine de lucidité. | | | perso j'ai quelques contacts a Nan un ami de ma belle mére thai qui est avocat je ne suis ni baba, ni gogo je connait un peu la culture animiste (Mrabris)..... je vais aller en premier lieu voir comment ça se passe et essayer de monter une affaire par la suite si c'est fesable je voulais l'avis de français qui y on vecus, c'est sur des infrequentables il y en a partout, mais je ne suis pas de cette categorie mais bon mon choix peu se porter sur un autre pays que la thailande... je verrais bien et reflechirait bien avant..... | | | Du point vue pratique, le cambodge est le pays où il te sera le plus facile de vivre longtemps.Avoir un visa de 1 an est juste une question d'argent dont le chiffre est beaucoup moins excessif que les autres pays quand il s'agit d'avoir ce type de visa de manière officieuse.Mais bon je te conseille de faire 6mois/6mois france-asie dans un premier temps pour avoir du recul et bien constater la différence qui de mon opinion très personnel tourne largemment en faveur de l' asie du sud-est
Le problème avec une partie non-négligeable des expatriés, c'est qu'ils ont une facheuse tendance à se laisser aller à des fêtes un peu trop rapprochés qui avec la chaleur et la facilité pour le faire fréquemment sans problèmes financiers détruit très vite la personne aussi sympa et intelligente qu'elle puisse avoir été avant. | | | je vais aller en premier lieu voir comment ça se passe
C'est, AMHA, la meilleure démarche possible.
Un élément qui me semble important et qui n'a pas été mentionné : tu peux effectivement monter une affaire, mais il faut oublier toute idée de faire fortune. Tu peux indéniablement profiter d'une qualité de vie au moins égale ou même supérieure à celle que tu pourrais trouver en Europe, mais tes revenus seront généralement plus modestes.
Autre chose : les "bonnes affaires" (bars, restos et autres) à vendre dans les coins touristiques. Le piège de la vie facile s'est là aussi refermé sur de nombreux farangs tombés amoureux du pays et de ses sourires qui se sont retrouvés au bout de quelques mois en slip et à la tête d'une "bonne affaire" qu'ils avaient racheté à un autre farang ayant le même type de parcours.
Sinon, Nan a été en partie évacuée hier suite à des inondations. | | |  je me mefie toujours des sourires et je sait trés bien pour les bonnes affaires certains essayent toujours de rouler l'autre et de grater de l'argent.... si j'ouvre une commerce je demanderais des conseils avant... ce sera uniquement pour y vivre sans pretentions de businessman riche, juste apprécier un autre mode de vie qui sera surement mieux que vivre a clichy en hlm. Nan innondée  mes pauvres Mrabris ou phi thong luang, j'ai fait une thése sur eux...... il parait que la vie a augmentée en thailande a cause de taksin ? je ne vais la bas ni pour faire fortune me droguer et aller aux filles...... je suis une personne simple qui veut changer d'air et avoir une vie simple... je pense que l'asie c'est mieux que les barres hlm, non?  merci de m'avoir repondu car je peut voir qu'il existe une communauté française correcte et sympas pace é salute | | | salut nicolas,
si tu as suffisamment d argent pour y vivre, je te conseille fortement l asie.c est vraiment paisible.l atmosphere est completement differente de la france et ca, tu t en doutes.on s y sent bien.mais il y a un inconvénient quand meme, si tu as des problemes de santé, il n y a pas des hopitaux partout.parfois c est vraiment galere. (je sais ce qu il en est).mais l asie, c est fabuleux, les otoctones y sont tellement chaleureux.fonds marins, plage de sable blanc, lagon, jungle, volcans................quel bonheur!!!!!
JAU240 | | | pace é salute jau comé va?  niveau medical ça va j'ai juste un traitement sur ordonnance a suivre, pas de problémes de santé grave... tout ce qu'il me faut c'est un docteur qui me suit et des pharmacies mais je suppose qu'il y en a un peu partout... niveau argent ça va... si tu part en corse comme j'ai lu (je suis corse) le niveau de vie est cher un appart pas moins de 600E/mois méme pour les corses c'est dur de se loger, mais si tu es de passage pas de soucis.... en corse soit cool tu ecoutes, voit comment les gens vivent, parlent evite les sujets politiques... sinon c'est vraiment une ile superbe moi je te conseille piana, cap corse ect... c'est beau partout! méme en montagne pour le trekking c'est trés bien addiu | | | perso j'ai quelques contacts a Nan un ami de ma belle mére thai qui est avocat je ne suis ni baba, ni gogo je connait un peu la culture animiste (Mrabris)..... je vais aller en premier lieu voir comment ça se passe et essayer de monter une affaire par la suite si c'est fesable je voulais l'avis de français qui y on vecus, c'est sur des infrequentables il y en a partout, mais je ne suis pas de cette categorie mais bon mon choix peu se porter sur un autre pays que la thailande... je verrais bien et reflechirait bien avant.....
si tu vas a Nan, je dirais que tu est sauvé, la ville n'a rien de fantastique, mais elle a une âme, et est reste très thai, je crois que tu est parti pour un trip de 20 ans, je ne suis pas un anti farang, simplement souvent j'ai été déçu, et je continue mon chemin,
ps, c'est bien de faire quelque chose pour les Mrabris ils ont besoins d'aide, | | | Encore mieux que Nan....et plus au nord, Chiang Klang...un seul ATM qui se cache dans la salle d'attente de l'hôpital public; un seul "café-internet" ouvert de 17h à 18h30; le pied quoi! Pas de loueur de Honda, ni de vélo; Mieux que le pied, le paradis  Le paradis pour les cyclistes, un tas de cols qui vous emmènent nulle part chez les minorités, et pas embété par les autos; De superbes restaurants de poissons sur la route de Pua... De magnifiques petits "resorts" cachés loin de la route principale Quelques photos pour vous donner envie d'aller vous y perdre, Dans les champs de cacaouètes, Un resort, (et l'entrée n'était pas à 200 baht!!) Le Bouddha couché de Chiang Klang,
perso j'ai quelques contacts a Nan un ami de ma belle mére thai qui est avocat je ne suis ni baba, ni gogo je connait un peu la culture animiste (Mrabris)..... je vais aller en premier lieu voir comment ça se passe et essayer de monter une affaire par la suite si c'est fesable je voulais l'avis de français qui y on vecus, c'est sur des infrequentables il y en a partout, mais je ne suis pas de cette categorie mais bon mon choix peu se porter sur un autre pays que la thailande... je verrais bien et reflechirait bien avant.....
si tu vas a Nan, je dirais que tu est sauvé, la ville n'a rien de fantastique, mais elle a une âme, et est reste très thai, je crois que tu est parti pour un trip de 20 ans, je ne suis pas un anti farang, simplement souvent j'ai été déçu, et je continue mon chemin, | | | MERCI NICO pour ta réponse.j ai lu le routard sur la corse et ca a l air super beau partout
JAU240 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |