|  |  |
 | | | | Minijupe · 11 novembre 2012 à 18:12 · Une photo 15 messages · 3 participants · 2 462 affichages | | | | Le trajet de Kéflavik à Akureyri sur la route n° 1 est-il faisable sur une journée ?
En mai, en dehors des routes, passe t-on partout en 4x4 ? Image attachée: | | | Bonsoir,
De Keflavik à Akureyri, il y a environ 440km. Il faut compter environ 6h de route en conditions normales.
En Mai, les pistes intérieures sont encore interdites à la circulation, elles commencent à ouvrir vers la mi-juin. | | | Meme avec un 4x4, tu ne peux pas prendre les pistes ??? | | | Bonsoir,
En admettant que les pistes soient ouvertes, ce qui ne sera pas le cas en Mai, et que tu passes par la 35 (Kjölur) où la F26 (Sprengisandur) le kilométrage est sensiblement identique entre 420 et 450km, mais tu rouleras beaucoup moins vite sur les pistes. Donc dans tous les cas le plus rapide est de suivre la route n°1. | | | Ah non, mais pour le trajet jusqu'à Akureyri, j'ai prévu le faire par la route n°1. C'est pour la suite du voyage, de là, je souhaite m'enfoncer un peu dans les terres ! | | | Bonsoir,
Lorsque les pistes sont interdites à la circulation, c'est pour tout type de véhicules y compris les 4x4. Les pistes ne sont ouvertes à la circulation que quand les conditions sont redevenues normales et les sols stabilisés après la fonte des neiges, sinon cela dégraderait les pistes. Par contre, dans de très bonnes conditions, certaines pistes ouvrent vers mi-Mai. Tu peux voir sur ce document les dates mini et maxi d'ouverture. Tu peux voir en temps réel les conditions d'ouverture des routes et piste sur ce site : www.vegagerdin.is/...ountry/island1e.html | | | Bonjour,
Le lien sur les routes je l'ai. Mais ton document, il ne s'ouvre pas !
En gros, je veux faire le tour de l'ile en partant d' Akureyri vers la côte Est. Et aller voir les points touristiques principaux, c'est pour cela que je me renseigne sur les routes car certaines sont peut-être dans des zones difficiles ?
Merci à toi pour tes réponses | | | Bonsoir,
Le lien sur les routes je l'ai. Mais ton document, il ne s'ouvre pas !
Voici le lien direct : www.vegagerdin.is/...nun_fjallvega_en.pdf
Autrement tu peux retrouver les dates sur la page conduite en Islande sur notre site.
Si tu continues ton tour de l'île vers la côte est, tu ne devrais pas rencontrer beaucoup de problème puisque tu va suivre la n°1 quasiment tout le temps. précise peut-être un peu les sites que tu compte visiter. | | | Bonjour,
Beaucoup de choses se trouvent sur la route n°1 en réalité.
Mais par exemple passer vers Detifoss pour aller à Asbyrgi : faisable ?
Plus bas aller à : Hengifoss, Kirkjufoss ?
Je pense que tant que je n'aurai pas déterminer de dates exactes, il va être dur de faire un parcours précis...
Je chercher aussi des infos sur le marathon et semi qui se court au mois d'août...
Merci | | | Bonsoir,
En effet, beaucoup de sites sont situés à proximité de la route n°1
Pour rejoindre Asbyrgi, le mieux maintenant est d'emprunter la nouvelle route goudronnée située sur la rive ouest de la Jökulsá jusqu'au parking de Dettifoss et poursuivre ensuite la 862. C'est de ce côté qu'on a la vue la plus spectaculaire sur Dettifoss.
Pour Hengifoss, la route est asphaltée sur quasiment toute sa longueur.
Pour Kirjufoss (à côté de Laugarfell ?), la F910 est goudronnée jusqu'au barrage, par contre la piste qui conduit vers Laugarfell nécessite un 4x4.
Le marathon de reykjavik aura lieu le 24/08/2013, les inscriptions ne seront ouvertes qu'à partir du mois de janvier.
Bonne préparation | | | Et pour le marathon, enfin le semi pour moi, sais-tu si on peut s'inscrire en individuel (sans passer par une organisation) ?... | | | Bonjour Miijupe
IL faut absolument que tu passes une journée a ASKJA. IL s'agit d'un volcan ou il est possible de se rendre dans le cratère et même de s'y baigner car l'eau est de chaude a tiède. Le paysage est magnifique a voir. Nous avions un Land Cruiser et le voyage a été superbe.
Un must a voir!
Jean | | | Bonsoir,
Je pense que tu devrais trouver tes réponses sur le site : marathon.is/reykjavik-marathon
Tu peux également contacter la société organisatrice à cette adresse : marathon@marathon.is contact : Svava Oddny Asgeirsdottir
Il semble que le semi-marathon ne se fasse pas à la même date. | | | Merci pour tous ces renseignements | | | Ah, je n'avais encore jamais entendu ce nom !
Je me dépêche d'aller voir à quoi ça ressemble...
MERCI | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |