|  |  |
 | | | | Louer un appartement à La Havane sans être marié Spip47 · 27 novembre 2014 à 16:51 32 messages · 5 participants · 3 398 affichages | | | | 27 novembre 2014 à 16:51 Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Peut-on louer un appartement a Cuba avec sa novia SANS etre marie et SANS avoir la residence? Sinon en etant marié et et SANS avoir la residence. Merci | | | À: Spip47 · 27 novembre 2014 à 17:14 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Peut-on louer un appartement a Cuba avec sa novia SANS etre marie et SANS avoir la residence? Sinon en etant marié et et SANS avoir la residence. Merci 
Je vous ai répondu dans votre autre message. Oui, c'est possible. | | | À: Gigi1234 · 27 novembre 2014 à 17:56 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Gigi tu as raison, mais attention dans certaines résidences locatives à La Havane, il exige que la cubaine fournisse son carnet d'identification pour lui permettent l'entrée et l'enregistrer.
Beaucoup de cubaines refusent pour ne pas être fiché avec un touriste | | | À: Gigi1234 · 27 novembre 2014 à 18:08 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Possible sans etre marie et sans avoir la permanence ? ou seulement Sans avoir la permanence en etant marié ? Desole pas trouvé l'autre reponse  MERCI DE VOTRE GENTILLESSE | | | À: Spip47 · 27 novembre 2014 à 18:16 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Possible sans etre marie et sans avoir la permanence ? ou seulement Sans avoir la permanence en etant marié ? Desole pas trouvé l'autre reponse  MERCI DE VOTRE GENTILLESSE
Sans être marié et sans résidence. N'importe quel touriste peut louer une casa particular (que ce soit sous forme de chambre ou appartement indépendant) à Cuba et s'y enregistrer avec un ou une Cubaine. Même chose pour les hôtels.
Bien sur, tout le monde doit s'enregistrer. Ceux qui refusent ont des choses à cacher... | | | À: Gigi1234 · 27 novembre 2014 à 19:15 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Elle s'est deja enregistrer 3 fois avec moi Pas de probleme ce n'est pas une prostituée Mais la je parle pas d'une casa particular je parle bien d'un appart. de 4 ou 5 pieces meuble ou non (probablement non-meuble) Avez-vous une idee du prix que cela peut couter Soit a La havane soit ailleurs ? Encore une GRAND Merci | | | À: Spip47 · 27 novembre 2014 à 19:52 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Les appartements qui sont en location pour les touristes sont sous le même permis que les casas particulares. Ils sont loués en Cuc à la journée, la semaine ou au mois. Ils sont tous meublés. Vous ne pourrez pas avoir un bail à Cuba comme vous pourriez en avoir un ici. Ce que vous louez comme appartement est sous le même principe que la location d'une chambre.
Sí vous parlez anglais, je vous incite à vous inscrire sur cubaamor.org. Il y a beaucoup d'information sur les relations cubains-etrangers et je crois que vous en auriez bien besoin, vous ne semblez pas beaucoup connaître le pays.
Et sans être une prostituée au sens où on l'entend, votre copine peut très bien fréquenter plusieurs touristes à la fois, en plus d'avoir un novio cubano à la maison. | | | À: Gigi1234 · 27 novembre 2014 à 21:45 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Donc c'est pour touriste Donc ce doit etre cher Et quand un cubain(e) veut louer un appart il fait quoi ?? Il fait une demande a Raoul ? Desolé de vous ennuyer encore | | | À: Spip47 · 28 novembre 2014 à 0:23 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Les Cubains peuvent louer des appart en CUP, pas les touristes. Mais ce n'est pas vraiment le niveau de confort des apparts en CUC. Et si c'est votre copine qui loue, vous aurez besoin d'un visa A2 pour y habiter avec elle. Mais sans être mariés et compte tenu de votre grande différence d'age, il y a peu de chance que cous l'obteniez.
Désolée de ma curiosité, mais votre copine doit savoir tout ca... pourquoi ne pas lui poser ces questions plutôt que sur un forum publique? | | | À: Gigi1234 · 28 novembre 2014 à 0:42 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager JE NE CROIS pas QU, elle frequente plusieurs touriste, a la fois Elle vit chez sa mere adoptive dans une cabane a peine grande pour une personne et il sont 5 Et c'est en banlieu de La havane (pas de touriste la) De plus son adresses est a LAS TUNAS et quand elle est a a havane elle est continellement harcele par la police parce qu'elle n'a pas le droit d'y etre. (JE CONNAIS ASSEZ le pays pour le savoir)J, ai ete temoin 5 fois d'approche policiere Elle a peut-etre un novio cubain PEUT_ETRE!!! Mais il doit bien y avoir quelques Cubaines honnete, non Est-ce donc tous des Salopes et des menteuses !!!?! Ceci dit ce que je cherche c'est un appart pour Cubains (non pour Touriste) Un app non-meublé de 4 -5 cuartos Ou vont les nouveaux couples Cubains ? Ou niche t'ils? Doit bien y avoir des places ou on leur loue C, est pour aller dans ce type de logement que je voulais savoir si je devais etre marié, ou resident pour y vivre partiellement Desole de vous emmerdé avec mes questions | | | À: Gigi1234 · 28 novembre 2014 à 4:35 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Ma copine n'a pas le tel. Nous communiquons par internet Je laissedes messages et elle y repond quand elle va au cafe-internet (Elle doit faire la file) En CUP doit vouloir dire pesos national ou pesos cubain QU'est qu'un visa A2??? Je comprends que ce n'est pas aussi confortable qu'un app en CUC MAIS TELLEMENT PLUS ABORDABLE et plus confortable que de coucher par terre dans une petite cabane a peine grande pour un couple Alors qu'il sont 5 Je ne sais pas ce qu'est un visa A2 maisje com  rends que pour l'obtenir, il faut etre marie c'est ca ? C'est la derniere fois que je vous ennuie avec ca | | | À: Gigi1234 · 28 novembre 2014 à 16:06 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Pour ne pas avoir a vous deranger de nouveau Si vous pouvez m'expliquer 1) ce qu'est un visa A2 ? 2) Ou se le procurer? 3) Combien coute-il environ ? Apres je ne vous ennuirais plus  MERCI | | | À: Spip47 · 28 novembre 2014 à 16:59 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Le visa A2 est un visa qui permet à un étranger de rester chez un Cubain légalement. Il est donné aux membres de la famille (donc mariage) ou, dans quelques cas, aux amis ou amoureux de longue date. Il se prend au bureau de l'inmigracion de la région et coûte 40cuc (mais je pense que le prix à augmenté). Il doit être renouvelé à tous les mois pour 25 cuc.
Mais vous n'obtiendrez pas ce visa. Premièrement, votre copine a le droit de louer un appartement uniquement à Las Tunas. Si elle loue à La Habana, ce sera illégalement, donc pas possible pour le A2. Ensuite, sans être marié et compte tenu de la différence d'age, vous ne l'aurez pas.
Et 4-5 pièces en cuc, vous ne trouverez pas ça rapidement ni facilement. | | | À: Gigi1234 · 28 novembre 2014 à 17:41 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Merci de vous etre occupe de moi. Pour ce qui est de son adresse il n'a qu'a faire son changement d'adresse vu qu'elle vit chez sa mere adoptive dans un petit village pres de La Havane qui fait parti de la comarca de La havane.Ne repondez que si je me trompe P.S. Je vais donc me marier | | | À: Spip47 · 28 novembre 2014 à 18:49 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager L'autorisation de changer sa résidence pour La Habana est rarement donnée. C'est sûrement pour ça que votre copine ne l'a pas fait. Parlez-lui pour connaître les possibilités. | | | À: Gigi1234 · 29 novembre 2014 à 0:52 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Le visa A2 est un visa qui permet à un étranger de rester chez un Cubain légalement. Il est donné aux membres de la famille (donc mariage) ou, dans quelques cas, aux amis ou amoureux de longue date. Il se prend au bureau de l'inmigracion de la région et coûte 40cuc (mais je pense que le prix à augmenté). Il doit être renouvelé à tous les mois pour 25 cuc.
Mais vous n'obtiendrez pas ce visa. Premièrement, votre copine a le droit de louer un appartement uniquement à Las Tunas. Si elle loue à La Habana, ce sera illégalement, donc pas possible pour le A2. Ensuite, sans être marié et compte tenu de la différence d'age, vous ne l'aurez pas.
Et 4-5 pièces en cuc, vous ne trouverez pas ça rapidement ni facilement.
Le Visa A-2 n'est plus nécessaire pour les couples mariés. Seulement le certificat de mariage en main en tout temps. Ça m'a été confirmé par courriel par l'Ambassade de Cuba à Montréal, l'an dernier. Pour les couples non mariés, j'ignore si la procédure du Visa A-2 demeure en vigeur.
Les appartement meublées en CUC à La Havane sont dispendieux. Mais à Camaguey ou Las Tunas, il est possible d'en trouver entre 10 et 20 cuc par mois. | | | À: Cubavida · 29 novembre 2014 à 20:27 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Le visa A2 est un visa qui permet à un étranger de rester chez un Cubain légalement. Il est donné aux membres de la famille (donc mariage) ou, dans quelques cas, aux amis ou amoureux de longue date. Il se prend au bureau de l'inmigracion de la région et coûte 40cuc (mais je pense que le prix à augmenté). Il doit être renouvelé à tous les mois pour 25 cuc.
Et 4-5 pièces en cuc, vous ne trouverez pas ça rapidement ni facilement.
Le Visa A-2 n'est plus nécessaire pour les couples mariés. Seulement le certificat de mariage en main en tout temps. Ça m'a été confirmé par courriel par l'Ambassade de Cuba à Montréal, l'an dernier. Pour les couples non mariés, j'ignore si la procédure du Visa A-2 demeure en vigeur.
Les appartement meublées en CUC à La Havane sont dispendieux. Mais à Camaguey ou Las Tunas, il est possible d'en trouver entre 10 et 20 cuc par mois. | | | À: Cubavida · 29 novembre 2014 à 22:32 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager El.Che, l'info que j'ai obtenue, de même que plusieurs autres membres de ÇA, est que le A2 n'est plus nécessaire uniquement si l'époux cubain vit à l'étranger avec son conjoint. Certains ont eu des visites de l'inmigracion et ont du montrer une preuve comme quoi ils résidaient à la même adresse à l'étranger. | | | À: Gigi1234 · 30 novembre 2014 à 0:32 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Désolé de te contredire mais j'ai posé la question à 2 reprises. Explicant clairement la situation. Que mon épouse était de Camaguey, qu'elle louait une maison à la plage de Santa Lucia pour 2 semaines.
La réponse a été claire. Debe tenir el certificado de matrimonio a mano siempre. Nada mas.
Le loueur étant craintif, s'est présenté à l'immigration de Camaguey avec mon épouse et la réponse fut la même. Pas nécessaire d'avoir de Visa A-2. Nous l'avons fait à 2 reprises. La 2e fois le Minit s'est présenté a demandé les papier et sont reparti sans problèmes. La maison que je loue, n'a pas de permis de location pour les étranger. Mais il n'est pas interdit à un Cubain de louer à un Cubain. D'ailleurs celui ci réside en Espagne et était présent seulement à la première location. | | | À: Cubavida · 30 novembre 2014 à 13:45 Re: Louer un appartement à La Havane sans être marié Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Cubavida tu soulèves un probléme, si on se place dans l'application stricte de la loi, le visa A2 est attribué uniquement à des couple mariés, ou à des étrangers ayant des liens familiaux avec des cubains.
Par contre on peut obtenir le A2 sur place en s'adressant sur place à l'immigration qui après vérification peu l'attribuer et la on rentre dans l'arbitraire, si l'Officier de l'immigration est "compréhensif " on peut l'obtenir; J'ai l'exemple de Baracoa ou les fonctionnaires viennent de Guantanamo avec des consignes très strictes, il est difficile de pouvoir l'avoir.
Il faut que la personne avec lequel vous aller vous loger et le propriétaire de la casa soient très clean. Toujours la même explication, la lutte contre la prostitution. Donc difficile de faire une régle générale | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |