| Documents pour loger chez des Cubains? Khad · 21 février 2007 à 2:46 18 messages · 5 participants · 3 918 affichages | | | | 21 février 2007 à 2:46 Documents pour loger chez des Cubains? Message 1 de 18 · 3 855 affichages · Partager A tous le forum,
je suis un peu perdu à vrai dire car je lis que apparemment des personnes partis à cuba se serait vu remettre un document je ne sais pas si c'est un visa, ou un autre support écrit (si il existe comme s'appelle t-il)qui pourrait me permettre de pouvoir loger en toute quiétude chez l'une de mes amis.
je voudrais étant donnée les circonstances départ seule sans être accompagner de cubains avec lesquelles je m'étais rendu, c'était un plus je n'étais pas toute seule, hors que là un peu moins rassurant.ceci dit là bas comme je l'ai dit je ne serais qu'héberger chez de la famille.outre de faire comme je fait c'est à dire partir et loger dans l'ilégalité puisque nous n'avons droit qu'aux fameux hôtels et au casa particular.alors j'incite vraiment si il existe vraiment un moyen quelconque moyennant somme je prends ou autre d'ailleurs tout est pris.alors si comme moi vous avez étais ou êtes deans le même cas que moi rappellons la situation que je vais vivre chez une famille cubaine.
du fait que les avis et les expériences se divergent et pour certaines se ressemble un peu du moins pour crtains ayant le même commencement....je vous en pris faite moi savoir ce qui est possible. Mon but est de partir sereinement....
Les familles m'ont-dit que il n'ya avait la aucun souci ? por favor estoy necesitando su ayuda por favor que me conteste y con buenas noticias (eso queda lo que yo espero enteramente) gracias a todo que me darian respuesta y que me ayuda..... | | | À: Khad · 21 février 2007 à 16:53 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 2 de 18 · 3 822 affichages · Partager il est formellement interdit quand on part a Cuba avec une carte de tourisme de loger chez un particulier, ami ou parent, peu importe ; seules sont permis les casa particulares, dument autorisées par le gouvernement et payant des impots :
pour loger chez un ami ou membre de la famille il faut un visa spécial (B1, B2 je me souviens plus) demandé auprès de l'ambassade avec des démarches locales.
le risque est de se faire dénoncer (il y a un truc qui se nomme CdR et on peut en entendre parler rapidos) et que tout le monde ait des problèmes !
Il n'est pas interdit d'essayer, il est juste interdit de se faire prendre ! Je suis sur que plein de gens l'ont fait, reste que c'est illégal !! | | | À: Khad · 21 février 2007 à 22:59 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 3 de 18 · 3 786 affichages · Partager Bonjour Khad, quand je vais à Cuba, je pars avec un visa touristique et une fois à Cuba, je me rends au bureau d'immigration pour changer mon visa touristique en visa A-1 et j'inscris sur mon visa touristique l'adresse de l'endroit où je vais. C'est certain que les douaniers me disent de me rendre au Bureau d'immigration mais sans plus. La personne à qui appartient cette maison, doit t'accompagner à l'immigration pour pouvoir faire les changements. Pour ma part, je suis mariée à un cubain mais au burau d'immigration, j'ai rencontré plein de gens qui n'était pas en relation avec le ou la cubaine et ils pouvaient faire changer leur visa tout de même. Je procède de cette façon car c'est moins cher que de me procurer ce visa ici au Canada. Là-bas c'est 40 CUC plus des timbres en monnaie nationale, je ne me souviens plus combien mais c'est très peu et si je l'achète ici, je paie 112 dollars canadien et pour te donner une idée 1$ canadien vaut plus ou moins 0.70 CUC donc environ 52$ canadien, c'est plus que le double. J'espère que cela peut t'aider. cricri | | | À: Viajecuba · 22 février 2007 à 0:02 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 4 de 18 · 3 779 affichages · Partager Donc si je suis bien pour pouvoir résider dans famille autre casa particular on l'a bien compris, tu dis qu'il faut un visa B1 OU B2 alors c'est autre type de visa possible quel est la différence le visa A1 et A2 c'est quoi A2 apparemment pour les familles les 3 autres à qui sont t'il destiner?
Quand tu dis "le risque est de se faire dénoncer (il y a un truc qui se nomme CdR et on peut en entendre parler rapidos) et que tout le monde ait des problèmes ! "Le CDR c'est quoi au justen'est pas un comité de village ou quelque chose qui s'y rapporte me simple t'il si c'est le cas est ce qu'il est présent partout dans toutes les régions et dans toutes les villes où simplement dans des petits petites villes et quartier à trinidad y'en un par exemple | | | À: Khad · 22 février 2007 à 13:23 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 5 de 18 · 3 760 affichages · Partager Bonjour C.D.R.= comité défence révolution autrement dit Les yeux et la bouche du système, qui sont en contact permanent avec la sécurité d'état afin d'informer sur les irrégularités. de la a etre toujour bien en ordre, que je sache du problème de logement dans une famille cubaine, en principe seul les époux ou épouse de cubain ont ce droit, ex entrer a cuba avec un visa touristique et ensuite se rendre a émigration et changer le visa touristique en visa A2 qui permet de passer le séjour dans la famille cubaine. Si tu n'as pas cette relation avec la famille cubaine, je pense que c'est plus compliqué, et je te conseille de prendre contacte avec le consul de cuba a paris afin de lui présenter ton problème, parceque j'ai connaissance que dans certains cas c'est possible, ex en ce moment il y a des boliviens qui résident dans des familles cubaines, donc si la possiblité existe pour les boliviens, elle doit etre possible pour d'autre????? chez le consul argumente bien le cas des boliviens mon conseil sur ne pas se faire prendre ne pas jouer ce jeux la parceque tu n'auras pas de problème, par contre la famille cubaine oui a bientot | | | À: Cricri · 22 février 2007 à 15:30 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 6 de 18 · 3 748 affichages · Partager Il semble en effet très facile de loger chez des amis moyennant 40CUC. Mais est-ce que la personne qui t'accompagne à l'immigration doit-elle absolument être «propriétaire» de la maison ou est-ce que ça peut être un membre de la famille résidant au même domicile? Y a-t-il des bureaux d'immigration dans les aéroports seulement, auquel cas la personne doit absolument venir te chercher? | | | À: Masiel · 22 février 2007 à 19:26 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 7 de 18 · 3 733 affichages · Partager comme tu le vois (je me perds un peu dans les A1 2 3 B1 2 3) rien n'est simple et surtout rien n'est permis sans le visa spécial dont nous parlons tous ; la carte de tourisme ne suffit pas pour résider chez les gens !
pour éviter de te retrouver au poste et tes amis avec de gros ennuis (oui oui le CDR, notre ami Liniaz te confirme) vaut mieux faire les choses bien et soit rester dans une casa avec un visa touristique soit te procurer un visa a l'immigration, en respectant leurs méthodes. Tout se sait à Cuba, tu ne tiendras pas huit jours !!
bonne chance, la section consulaire de l'ambassade francaise est sur la 3e avenue à Miramar, ils te sortiront des ennuis... et te remettront dans l'avion si tu te fais prendre ! | | | À: Masiel · 22 février 2007 à 22:02 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 8 de 18 · 3 725 affichages · Partager donc moyennant une somme de 40 CUC on peut obtenir le visa c'et ça? Je me pose la même question que toi faudrat-il que se soit la personne propriétaire ou bien menbre de la famille peut suffire à cela, y'a t-il des conseils particulier à suivre? Mon amie et moi somme tu même âge 21/22 ans s pose pas de probléme pour la demande, nous sommes deux filles des amies.y'a t'il des chances d'acceptation? Et par ailleurs en allant demander l'autorisation de résider chez elle cela change entiérement mon document, ma carte touristique valable 30 jours pour hôtel et casa se transformera donc en visa car c'est le document unique qui me permet la résidence en famille cubaine, le visa ainsi obtenu modifie donc le délai de séjour ou non? Si oui de combien de temps pour européenne? | | | À: Khad · 23 février 2007 à 10:53 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 9 de 18 · 3 707 affichages · Partager Bonjour une fois ton visa transformé le délais autorisé est de 90 jours, ensuite tu dois sortir du pays, si tu te trouve a La Havane tu peux prendre un avion a Bahamas (vol cubana 200 cuc)et rentrer avec le meme vol dans la journée et c'est repartit pour 90 jours en réalisant les memes démarches que la première fois, sauf bien entendu si inmigracion t'autorise un délais suplémentaire, toutes les formalités se font au bureau d'inmigracion dans chaque vile il y en a un et jamais a l'aéroport | | | À: Liniaz · 23 février 2007 à 14:54 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 10 de 18 · 3 692 affichages · Partager Bonjour liniaz,
merci pour ta réponse, donc comme tu me le confirme bien pars avec un carte touristique (validité 30 jours) en faisant la demande pour habiter durant mon séjour chez elle, je le transforme donc et cela devient visa validité 90 jours, eh bien je suis contente que ce soit possible alors; Liniaz l'as-tu déjà fait toi? donc je ne risque pas d'avoir de probléme ni de séjour en famill, ni de délai séjour à cuba avec cela. penses tu que il est accepter assez souvent? | | | À: Khad · 23 février 2007 à 17:37 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 11 de 18 · 3 581 affichages · Partager bonsoir je le fait chaque fois que je vais a cuba, mon épouse est cubaine | | | À: Liniaz · 23 février 2007 à 19:34 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 12 de 18 · 3 576 affichages · Partager ah c'est peut-être pour ça si ton épouse et cubaine que tu as le droit puisue il est dit pour obtenir ce document il faut avoir des liens familiaux ou encore avoir pour épouse un oou une cubaine et encore d'aprés certaines lectures du forum comme je l'ai dit et je pense ou tous le monde à pu le voir les avis sont quelques peu différent mais je suis convaincu que oui c'est posible.donc unie avec un cubain ou pas je peux y prétendre reste à me le faire accepter mais là encore est-ce sûr. toi liniaz tu le fais à cuba une fois sur place ? te demande t'on un justificatif de lien ou autre. | | | À: Khad · 23 février 2007 à 20:01 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 13 de 18 · 3 575 affichages · Partager Allô Khad, comme je l'ai écrit sur un autre message, il y a certaines villes qui acceptent de donner un visa même si aucun lien comme c'était le cas au bureau d'immigration de Sancti Spiritus. Tu devrais demander à la personne chez qui tu veux aller à Cuba, qu'elle aille se renseigner à l'immigration de sa ville, de cette façon, tu aurais les bons renseignements car chaque ville est différente. Cricri | | | À: Cricri · 23 février 2007 à 20:16 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 14 de 18 · 3 571 affichages · Partager Oui cricri, alors si cela dépend des villes donc, je comprends plus y'en qui me dise que faut aller à la havana à mirama pour changer tout ça c'est pas obliger que je me déplace jusque là bas, moi je me rends à trinidad dans la région de sancti spriritus et je t'avourais que se serait même l'idéale je te le cache pas toi tu l'as déjà fait dans ce bureau, si tu veux bien j'ai d'autre questions | | | À: Khad · 23 février 2007 à 21:25 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 15 de 18 · 3 566 affichages · Partager La ville de Sancti Spiritus est à environ 68 km de Trinidad alors il faut vérifier s'il y a un bureau d'immigration à Trinidad sinon, j'ai déjà vu des gens qui n'avaient pas de liens qui avaient reçu le visa. Tu peux m'écrire via un message privé si tu veux d'autres renseignements, ça me fera plaisir Cricri | | | À: Khad · 24 février 2007 à 12:39 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 16 de 18 · 3 527 affichages · Partager Bonjour Bien entendu il faut présenter le document de mariage. bon pour la réponce de cri cri Je pense quelle n'a pas encore bien compris le système cubain, la loi a cuba est la meme partout si la possibilité existe a santi espiritud elle existe partout sur le territoire cubain le système cubain est central, les province, les communes n'ont pas d'autorité, les fonctionnaires de inmigracion sont des militaires sous les ordres de Raoul Castro, et la loi c'est la loi, il peut y avoir comme dans n'importe quel pays des fonctionnaires qui font des choses illégales mais la tu seras dans l' illégalité avec des risques énormes. Si la possibilité existe (je pense que oui)informe toi au consulat de cuba, parle avec le consul lui connait bien les lois migratoires de son pays, pour rapelle " les boliviens" | | | À: Liniaz · 24 février 2007 à 17:30 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 17 de 18 · 3 514 affichages · Partager bon pour la réponce de cri cri Je pense quelle n'a pas encore bien compris le système cubain
Cher monsieur je parle seulement de ce que j'ai vu ou qu'on m'a raconté et oui, il y a certaines villes qui ne veulent pas donner de visas spéciaux pour des amis qui n'ont aucun lien entre eux. C'est le cas à Cienfuegos où une amie s'est vu refuser ce visa alors que j'ai rencontré d'autres gens à Sancti Spiritus qui l'ont obtenu. Alors SVP, avant d'émettre votre opinion sur moi, sachez que vous ne connaissez pas tout de Cuba. Il y en aura toujours qui vont se permettre d'abuser du pouvoir qu'ils ont dans ce cher pays. Cricri | | | À: Cricri · 24 février 2007 à 20:03 Re: Documents pour loger chez des Cubains? Message 18 de 18 · 3 507 affichages · Partager Encore une fois, je vous corrige, ce n'est pas une ville qui accorde ce visa a cuba mais un fonctionnaire militaire qui appartient au minint (minist intérieur) et un militaire Cubain n'a pas deux poids deux mesures ni deux lois différentes, si vous avez eu le cas d'un accord et d'un refus, ce que ne conteste pas, soit un des deux fonctionnaires n'a pas bien fait son boulot soit il s'agit d'une faveur accordée sous forme????????????????????? mais pas du tout légal, des histoires de ce genre je peux vous en raconter toute la nuit.comme j'ai cité a notre amie qui pose la question la meilleur forme d'avoir une réponce sur et certaine est de la posé au consul de cuba a paris sachant que celui ci connait bien les lois migratoires de son pays. il n'y a pas de plus sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre a bon entendeur | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |