|  |  |
 | | | | Jaybrazuca28 · 14 octobre 2007 à 23:34 11 messages · 4 participants · 5 735 affichages | | | | Bonsoir à tous et à toutes,
voilà je passe tout le mois de novembre au Brésil et je compte visiter Salvador et Natal. Etant seul, je compte louer un appart (- de 30euros la nuit), quelqu'un aurait-il des contacts ?
Merci d'avance, Jérémie | | | Annonce · Sponsorisé | | | a natal il y a un " quartier" qui s appelle ALAGAMAR a ponta negra et qui est truffé d apart hotels pas trop cher et tres bien situé, pres de la mer et des rues animées la nuit tt en etant un endroit sur. en saison tt est plein mais en novembre tu devrais trouver, sinon vu les gros ecarts entre les prix au mois et a la journée, essayes de négocier au mieux.
un exemples, il y a eux: www.aparttemporada.com.br/ regarde le plan c 'est ce quartier, la rue ou est située le n°1 est tres bruyante et animée la nuit, a toi de voir sinon : tribunadonorte.com.br/...&t=110&s=136 les petites annonces, tu verras c est pas le choix qui manque pour les meublés a ponta negra
p.s : en novembre normalement il ya pas mal de fetes a l université, renseigne toi si ça t interresse de sortir de l ambiance (huuumm) des plages touristiques bresiliennes. | | | Merci bcp pr ces infos ReiZumbi, les soirées étudiantes sont une bonne option ;)
d'après toi je peux me pointer dans le quartier où se trouvent ces apparts et négocier sur place ? Si c'est ça c impec | | | en fait ça depend du taux d occupation... si c est vide et que tu reste 2/3 semaines, tu as tout interet a essayer de négocier. les prix pour les studios meublés etant qq chose comme 500/800 reais au mois et 50/80 a la journée tu pourras meme faire une affaire en payant le mois complet si tu ne reste que 3 semaines apres cela dépend aussi de la politique du patron si il est pour les arrangements ou non. ponta negra c est tres prisé, les 2 dernieres fois que je suis aller a natal tt etait plein mais c etait en janvier, haute saison la bas. sinon dans ton budget tu trouveras quelques pousadas sympa tt comfort, tu peux essayer celles qui se trouvent dans le conjunto ponta negra (le quartier residentiel) moins cher que celle plus proches de la plage. dans tt les cas cherches a te loger a ponta negra et pas dans le centre ou les plages du centre.les options pour les meublés dans le reste de la zone sud se comptent sur les doigts d une main et son prise d assaults par les universitaires et travailleurs brésiliens qui prefèrent etre plus proche de la fac et des commerces que de la plage. sinon l alagamar c est 4 ou 5 rues seulement et une dizaine d appart hotels.. c est pour cela que cela vaut le coup de tenter en premier.. vers le praia shopping tu en as qqs uns aussi, c est plus proche de la partie tranquille de la plage mais plus loin des rues animéées la nuit. | | | oi ReiZumbi,
dsl de mettre du temps à répondre à tes messages, en tt cas c super sympa de ta part de me filer toutes ces infos :) en fait je voyage seul et j'ai l'impression que pr une personne seule la location de studio est la meilleure option en terme de pris, je me trompe ?
sinon au niveau de Salvador, tu sais où je peux trouver un studio pas cher ?
merci encore et bonne soirée | | | salut a toi,
petit conseille, ne vas pas te mettre dans un studio tu risques de rencontrer peu de monde. le quartier de Pelourinho, quartier historique est une veritable perle, tu trouvera les pousadas" pour 30/35E et des potes du monde entier, j'y suis partie l'an dernier pou 12jours à salvador, j'ai pas ete seule une fois. surtout negocies là bas.un autre coin comme farol de barra, en face de la plage, il y a une pousada sympa NOA-Noa, par un couple francobresillien, ambiance cool et beau decor.mais le soir un peu calme dans le coin, reste dans les coins un peu vif et rencontre vite du monde sinon tu peu vite te faire emmerder, si tu marches seul il y a aussi bahia -suites.com, location de charmant studio avec kitchinette, cool.
je suis tres jalouse, si tu as de la place dans un sac.... | | | le plus simple pour une durée courte reste toujours les pousadas, mais si tu veux faire ta propre cuisine, si tu comptes rester plus, alors oui un studio c est mieux.pour salvador il y a eu un long post il y a quelques temps sur les meilleurs quartiers ou habiter, personellement je ne remettrais plus jamais les pieds dans ce nid de frelons qu est le pelourinho a moins d avoir une tres bonne raison, pour ce qui est du porto da barra, c est déja bien plus sympa amha. | | | Bonjour ReiZumbi,
pourquoi le pelourinho est un nid de frelons ? :) | | | c est un quartier qui est maintenant entierement lié au tourisme, les gens qui y travaillent, les filles qui y trainent, les mecs qui peuvent avoir l air cool au premier abord et qui y trainent, sont tous la pour les touristes, je pense que tu me comprends maintenant, apres cela plait a beaucoup de monde de voir un quartier tout coloré avec des musiciens dans les rues, de la capoeira, des cafés et des restos partout, c est leur probleme, personnelement j ai pas besoin de voir ce genres de clichés ni d avoir a envoyer chier des gens qui prennent les étrangers pour des idiots naifs toutes les 5 minutes. | | | ok je vois ce que tu veux dire, en tout cas je ne manquerai pas de donner mes impressions sur cette ville sur ce forum :) je préfère voir la vie locale et pas les attrape touristes, je sais que j'en verrai forcément, mais c pas ce que je cherche forcément. Quels sont les quartiers sympas sinon ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |