|  |  |
 | | | | Louer un camping-car en Argentine et visiter en famille Jolietiti21 · 24 mai 2020 à 20:57 5 messages · 5 participants · 1 612 affichages | | | | 24 mai 2020 à 20:57 Louer un camping-car en Argentine et visiter en famille Message 1 de 5 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, je projette d’aller en Argentine avec ma femme et mes deux enfants (14 et 9 ans). J’aimerais savoir si le pays est dangereux, y a t’il possibilité de louer un camping car? Y a t’il des campings pour accueillir ce genre de véhicule ? Est-il possible de s’arrêter dans un endroit pour dormir ailleurs que dans les campings ? Ma femme souhaite visiter la capitale et moi j’aimerais bien voir la terre de feu, quels sont les choses à voir entre les deux ? Quelle durée est il préférable pour pouvoir faire ça ? Je pensais à un moi. C’est trop où pas assez ? Merci pour vos futurs conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jolietiti21 · 25 mai 2020 à 21:03 Re: Louer un camping-car en Argentine et visiter en famille Message 2 de 5 · 1 562 affichages · Partager Bonsoir, L' Argentine, c'est très grand... surtout en camping-car. Je vous conseille de prévoir quelques vols intérieurs et au moins deux locations de véhicule. Je ne connais que la région de Salta (NOA = Nord Ouest Argentin) et la Patagonie, ce sont deux superbes régions. Avec Buenos Aires, il vous faudra plus d'un mois. Pour vous conseiller une ou plusieurs régions, il faudrait déjà savoir à quelle période de l'année vous envisagez d'y aller. Si c'est pendant notre été - donc pendant l'hiver austral, certaines routes de la Terre de Feu risquent de ne pas être accessibles. On peut bien sûr louer un camping car, je ne peux pas te renseigner là-dessus, je privilégie voiture + hébergements. Tu peux t'inspirer, par exemple, du carnet de voyage des Mamatoch pour te faire une idée. | | | À: Jolietiti21 · 30 mai 2020 à 17:12 Re: Louer un camping-car en Argentine et visiter en famille Message 3 de 5 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, j'ai loué un camper chez Motorhome Time à Buenos aires. Ils sont très sympas et honnètes. j'étais passé par Cooldrive leur correspondant en France (très bien aussi) mais je pense que l'on peut traiter en direct. Il faut compter entre 4500 et 6000 € par mois selon la taille. en Patagonie c'est calme, on peut dormir dans la rue (je dormais souvent dans les stations services sans problème avec un resto et quelquefois des douches) dans le nord ça craint beaucoup plus le long de la frontière brésilienne mais il y a des campings pas chers. 1 mois me semble un peu juste si tu veux aller en terre de feu et revenir par les Andes sans rouler 10 heures par jour. Attention au budget gasoil qui est aussi cher qu'en France. moi j'ai fait 17000 kms avec un passage au Chili. Si tu veux des précisions n'hésite pas. Richard | | | À: Ricmol · 1 juin 2020 à 15:14 Re: Louer un camping-car en Argentine et visiter en famille Message 4 de 5 · 1 484 affichages · Partager Attention au budget gasoil qui est aussi cher qu'en France.
Aujourd'hui, au taux de change officiel actuel, le diésel est pour le moment aux environs de 0,80 euros le litre de diesel premium.
Avec le change parallèle, ça doit être à peu près 0,55 euros le litre. | | | À: Ricmol · 11 juillet 2020 à 19:39 Re: Louer un camping-car en Argentine et visiter en famille Message 5 de 5 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Je recommande plutôt de louer une voiture qu'un camping car. On passe déjà plus inaperçu, on peut rouler plus facilement sur les routes de terre, on se déplace plus rapidement, on consomme bien moins d'essence, moins de contrôle sur certaines frontières provinciales pour les contrôles phytosanitaires et puis c'est la location d'une voiture est moins chère que celle d'un CC. Car un mois de location d'un CC pour 6000 euros ça en fait des chambres dans un hôtel pour la même période ! De plus avoir un CC, ça enferme de suite la famille dans une bulle, donc moins de contact avec la population des villages traversés, moins de contact lors des repas, moins de contact en soirée, moins de contact lorsque vous demandez un hôtel. Enfin le fait d'aller en hôtel ou même en cabañas pour quelques jours, vous rencontrez d'autres estivants argentins sur place et vous pouvez partager asados, repas, etc.... En CC surtout des européens, et très peu de sud américains, donc les rencontre se font a nouveau dans une "bulle européenne".
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |