|  |  |
 | | | | Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Gagase · 3 mai 2009 à 18:35 9 messages · 5 participants · 4 316 affichages | | | | 3 mai 2009 à 18:35 Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 1 de 9 · 4 314 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'étais à deux doigts de louer et payer d'avance un camping car avec le loueur Gaibu Motorhome qui avait après des français bonne réputation.
Des réponses à mes mails au milieu de la nuit, des réductions importantes si "full payment", l'absence de "terms and conditions" sur leur site ont éveillés mes doutes quand à cette compagnie. En cherchant longuement j'ai finalement trouvé des infos récentes de voyageurs anglophones et allemand qui confiment mes doutes. Certains ont payé et n'ont jamais vu leur véhicules. Je viens de leur envoyer un mail pour voir leur réaction.
Voici les liens en questions:
www.argentina-argentinien.com/...orum/ftopic153... www.tripadvisor.com/...rhome-Patagonia.html www.tripadvisor.com/...ooked-Patagonia.html www.tripadvisor.com/...rhome-Patagonia.html Un petit coup de traducteur auto pour en saisir les infos principales.
Merci de faire remonter les infos via ce fil. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gagase · 3 mai 2009 à 22:59 Re: Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 2 de 9 · 4 292 affichages · Partager je ne sais que dire car nous avons loué pendant 3 mois un camper chez gaibu entre janvier 2008 et avril 2008 sans souci par contre en lisant les liens je trouve tres "bizzarre " le site www.motorhometime.com/modelo_ver.php?id=9 quand on compare les photos avec celles de gaibu c'est tres tres proches et pour avoir vecu 3 mois dans un petit camper à 5 je peux te dire que les photos de l'interieur des modeles chez motohetime nous rappelle bien des souvenirs de plus quand il ecrire qu'ils ont 20 ans d'experience je peux te dire que losque je preparais notre sejour ils n'existait pas il y avait en tout et pour tout 4 loueurs de camping cars : gaibu, rutasur, andean et misangelitos (un loueur "fantasque" que je ne recommande pas) | | | À: Marie31 · 3 mai 2009 à 23:12 Re: Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 3 de 9 · 4 279 affichages · Partager autre detail troublant si tu regrdes le n° de tel sur le vehicule de motohometime et celui du vehicule que nous avons loué (cf photos jointe) c'est le meme !!! | | | À: Marie31 · 4 mai 2009 à 19:54 Re: Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 4 de 9 · 4 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
je commence à cerner le problème suite à la réponse de Gaibu, d'infos d'un tour operateur français et d'indices trouvés sur le net.
A priori Gaibu a eu de sérieux soucis avec un tour opérateur allemand (impayés)et un concurrent local Motorhometime (diffamation sur le net).
Je vous tiendrais informer sous peu. | | | À: Gagase · 5 mai 2009 à 9:33 Re: Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 5 de 9 · 4 225 affichages · Partager bonjour Nous aimerions louer un 4x4x avec cellule, comme celui de la photo Notre destination le Torres del Paine au Chili: durée 1 mois soit au départ de Barriloche, ou Punta Arenas, Buenos Aires est bcp trop loin, mais si nous n'avons pas le choix, on fera avec. Connaissez un loueur sérieux, ? ? Quel budget faut il compter, pour ce type de véhicule ? ? ? Merci d'avance christian | | | À: Boubar · 5 mai 2009 à 15:37 Re: Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 6 de 9 · 4 188 affichages · Partager Pour rassurer les internautes francophones sur Gaibu que j'ai moi même alarmé, sachez que les seuls clients n'ayant pas eu de véhicules étaient passé par une agence allemande qui avait pratiqué le surbooking sur les véhicules sans en informés ses clients.
De plus cette agence les as envoyés sur place en connaissant la situation et qu'ils n'aurient pas sur place de véhicules. De plus cette agence allemande n'a pas payé Gaibu pour certaines prestations. Cette agence doit plus de 20000€ à Gaibu tandis que le sclients allemands leur ont collé un procès. Depuis cette agence allemande n'existe plus et les quelques commentaires de clients insatisfaits allemands concerné s'étant manifesté sur des forums ont té repris la la concurrence de Gaibu.
Voilà pour l'histoire, e n espérant qu'elle servira à d'autres et à rétablir la vérité.
Pour répondre à la question ci dessus. En moyenne un camping car 4x4 revient à 150€/jour. tout dépends après du modèle, de la période, du kilométrage, du leiu de pris een charge et de restitution. | | | À: Gagase · 5 mai 2009 à 16:16 Re: Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 7 de 9 · 4 179 affichages · Partager re MERCI pour la réponse
En fait, nous cherchons à louer une cellule 4x4 pour un mois, (15 nov/15 déc 2009) pour faire la terre de feu et le Torres del PaineJe souhaiterai la récupèrer dans le grand sud, afin d'éviter Bsas..à plus de 3000km Mais si j'ai pas trop le choix, je regarderais du côté de Barriloche.. bonne fin de journée christian | | | À: Boubar · 10 mai 2009 à 13:34 Re: Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 8 de 9 · 4 057 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de confirmer une réservation pour un 4x4 pour le mois de juillet avec la socité RUTA SUR (httpruta sur.com) La qualité des échanges, la réactivité et les réponses apportées à nos questions, nous ont mis en confiance. Nous payons : 3.500 € pour 27 jours avec deux passages frontières ( Chili et Brésil, à 95 € le passage et prise en charge directe à l'aéroport de Buenos Aires (véhicule : idem photo, adventure camper 4x4 premium). Nous avons essayé de négocier un kilométrage illimité, impossible en dessous de 40 jours (7500 km inlcus dans le forfait). Nous restons confiants et sommes impatients... Bonne journée | | | À: Marie31 · 21 mai 2009 à 14:30 Re: Loueur de camping-cars Argentine Gaibu en faillite? Message 9 de 9 · 3 983 affichages · Partager bonjour, nous avons decidé de partir en argentine fin 2010, j'ai me suis renseigné sur les loueurs de c.cars et le plus avantageux pour nous est rutasur, avez vous des infos a me donner sur ce loueur? J'avais contacté aussi misangelitos, je cite marie31, ils sont fantasques, alors du coup je réponds pas a leur offre. Je vous serais reconnaissante de me faire parvenir quelques infos. merci lozali
je ne sais que dire car nous avons loué pendant 3 mois un camper chez gaibu entre janvier 2008 et avril 2008 sans souci par contre en lisant les liens je trouve tres "bizzarre " le site www.motorhometime.com/modelo_ver.php?id=9 quand on compare les photos avec celles de gaibu c'est tres tres proches et pour avoir vecu 3 mois dans un petit camper à 5 je peux te dire que les photos de l'interieur des modeles chez motohetime nous rappelle bien des souvenirs de plus quand il ecrire qu'ils ont 20 ans d'experience je peux te dire que losque je preparais notre sejour ils n'existait pas il y avait en tout et pour tout 4 loueurs de camping cars : gaibu, rutasur, andean et misangelitos (un loueur "fantasque" que je ne recommande pas) | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |