Bonsoir Romia,
Un tout grand merci pour ta réponse...toujours d'actualité.
J'ai trouvé un contact à
Atar qui me louera des chameaux à 5.5€/jour pour le chameau de bat et 6.5€/j pour le méhari. Mon contact est très sérieux dans ses réponses, et je viens de découvrir qu'un ami était déjà parti 6 fois avec lui. Je suis tout à fait rassuré sur ce point.
Je suis souvent parti dans le désert, mais avec chameliers. Je ne me suis jamais occupé des chameaux. Mais là, j'ai envie d'être seul et de me confronter à moi-même. C'est pourquoi je compte faire une semaine préalable d'écolage pour passer mon "permis chameau". Ensuite, 1 ami et 2 amies viennent me rejoindre pour 12 jours. J'ai prévu
Atar -
Terjit - Mhaïreth - Aoujeft - Aouelloul -
Chinguetti. Je pense qu'on prendra quand même un chamelier avec nous pour nous aider à gérer les chameaux. Un trajet assez classique, mais grandiose je crois. Je compte terminer par 3 ou 4 semaines seul pour rallier Chingetti -
Ouadane - El Ghallaouiya - El Beyed - Richat -
Chinguetti. Je ne cherche pas la difficulté pour une première expérience. Je ne peux pas me perdre sur ce trajet (surtout avec un gps).
Merci pour l'info sur la gendarmerie. Ça complique l'affaire. Un tél satellite, j'y ai pensé, mais c'est un peu cher. Et une location coûte encore plus si c'est pour 7 semaines. Par contre, je compte acheter une balise spot gps avec laquelle je peux communiquer ma position tous les jours par satellite (et envoyer un s.o.s. si mes chameaux se sont barrés en courant avec tout mon matériel).
Si tu racontes ton voyage sur un blog ou si tu as des conseils de toute nature, je suis preneur. Pour l'instant, je me concentre sur mon trajet, mais mes plus grandes craintes concernent les chameaux. Si tu as des "trucs", je serai heureux de profiter de ton expérience.
Au plaisir de te lire
Fred