On ne commentera pas l'intervention de Antlia, qui est pleine de préjugé et influencé certainement par les médias, ainsi que les "on dit". Il n'y a pas plus de violence à
Rio qu'à
New York à titre d'exemple, à la différence qu'à
Rio elle est stigmatisée pour effrayer les locaux des beaux quartiers et les touristes, et ainsi justifié les fonds records investit dans la sécurité, pour sans doute caché tout ce qui est corruption, éducation, et santé.
Si tu le souhaites j'ai un très bon ami, Afranio, il a un logement dans la favela Pavao-Pavaozinho-Cantagalo entre Copacabana et Ipanema. magnifique vue, appartement fonctionnel, idéal pour deux personnes, l'hôte vit sur le pallier d'en face. Tu vis avec les locaux, et tu l'autre
Rio, avec des locaux qui ont le coeur sur la main, et qui sont surtout humaisn à la différence de ceux des beaux quartiers.
J'en connais dans d'autre favela aussi (Vidigal, Rocinha,
Santa Marta, Babilonia)