Pourquoi les professionnels n'y répondent pas ?
Bah écoute il y a des loueurs de vélo, et ils te louent des vélos, y'a aucun problème...
après, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de vélo de très grande qualité, mais quand tu pars pour de très longue distance, il devient très vite plus rentable d'acheter n'importe quel vélo, voir même une limousine que de louer un vélo, même pourri !
Et puis, les voyageurs voyagent... Je veux dire par là que tout le monde ne fait pas de circuit fermé à vélo. Beaucoup auraient bien du mal à te le rendre ton vélo car le point d'arrivé n'est pas le point de départ.
Ainsi, il faudrait que le loueur soit aussi structure organisé et équipé qu'Avis ou Hertz, avec des agences un peu partout...
Je suis curieux de voir ton business model.
Personnellement, si je devais me lancer dans l'entreprenariat lié au vélo, je lancerai une chaîne de relais vélos : il y'en aurait quelque uns au bord des longues vélo routes ; on pourrait s'y restaurer, s'y reposer, y dormir (auberge ou camping), faire réparer quelque chose sur son vélo, acheter une pièce manquante, et on pourrait aussi louer des vélos dans certains relais situés aux endroits intelligents (lac St-Jean au
Québec, les cyclistes font des circuits fermés)
Bref, un peu un truc à la façon des relais poste avant l'invention du moteur à explosion.
Mais je ne suis pas encore bien sûr de la rentablité d'un tel truc.