|  |  |
 | | | | Louer une "vieille américaine" à Cuba Mlaurent1 · 24 février 2008 à 8:56 14 messages · 7 participants · 19 960 affichages | | | | 24 février 2008 à 8:56 Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 1 de 14 · 19 490 affichages · Partager Salut à tous ! En prévision d'un possible voyage à Cuba à l'automne, je me pose une question : plutôt que de louer une Clio ou une Fiat Panda quelconque, est-il possible de louer l'ue de ces vieilles voitures américaines qui font la renommée de l'île ? J'ai cherché sur Internet, mais je n'ai rien trouvé (peut-être parce que ça ne se fait pas, tout simplement). Si quelqu'un a quelques infos là-dessus, je prends  Merci d'avance.
Laurent | | | À: Mlaurent1 · 24 février 2008 à 11:04 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 2 de 14 · 19 327 affichages · Partager si tu as l'intention de la louer et de la conduire :oublie !!
elles se louent avec un chauffeur pour faire un tour c'est tout ! | | | À: Mariecris · 24 février 2008 à 11:10 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 3 de 14 · 19 260 affichages · Partager Oui, c'était mon intention : en louer une pour une ou deux semaines pour faire le tour de l'île. Si ce n'est pas possible, tant pis. Je me contenterai de les prendre en photo (et peut-être d'une petite ballade dans les rues de La Havane). Merci pour ta réponse. | | | À: Mlaurent1 · 24 février 2008 à 11:53 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 4 de 14 · 19 252 affichages · Partager Les vieilles voitures américaines appartiennent surtout aux cubains qui s'en servent soit quotidiennement (pour aller au travail, etc...) soit en tant que taxis (le plus courrant) car ils ont bien compris que ca plaît aux touristes de rouler dans ces vieilles voitures. L'état en possède quelques unes mais seulement utilsées en tant que taxis. Pour resumer il n'est donc pas possible de "louer" une vieille américaine pour la conduire soi même le temps qu'on veut. Au mieux ce que tu pouras avoir, suite à un arrangement avec un cubain qui en a une, c'est qu'il soit ton chauffeur pendant une certaine durée en payant un "forfait". Une fois on a fait ca pour circuler à la havanne pendant une semaine, c'était genre 30CUC/jour pour un maximum de 100Km/jour, essence comprise. Comme pour la location d'une maison, il faut être très méticuleux dans ce genre d'affaires et bien s'arranger avant de commencer, moyenant papier signé au départ si besoin, pour que tout se passe pour le mieux. Mais bon, ca se fait sur place et en négociant... Il n'y a rien d'officiel à cela, même si c'est légal, et aucun moyen donc de faire des réservations... | | | À: Mlaurent1 · 25 février 2008 à 11:06 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 5 de 14 · 19 112 affichages · Partager Bonjour, je vous donne une adresse e-mail ou vous pouvez faire des réservations de location de voitures américaines à Cuba: info@ cuba-ok.com Bon séjour à Cuba! | | | À: Ilecuba · 25 février 2008 à 11:11 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 6 de 14 · 19 107 affichages · Partager Bonjour, je vous donne une adresse e-mail ou vous pouvez faire des réservations de location de voitures américaines à Cuba: info@ cuba-ok.com Bon séjour à Cuba!
Mais s'agit-il de locations "longue durée" (1 ou 2 semaines) ou seulement pour quelques heures ? Faut-il s'adresser à ce mail en français, en espagnol, en anglais ? | | | À: Mlaurent1 · 25 février 2008 à 11:39 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 7 de 14 · 19 100 affichages · Partager www.cuba.cu/...anatrans/grancar.htm mais je pense que c'est avec chauffeur!!!...vu la fiablité de certaines de ces vieilles dames, c'est mieux, je pense! | | | À: Mlaurent1 · 26 février 2008 à 11:41 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 8 de 14 · 19 004 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez écrire en espagnol ou en français. Pour les réservations, vous pouvez réserver pour la durée que vous souhaitez en fonction des disponibilités et des conditions de locations. J'ai déjà donné les coordonnées de ces locations de voitures américaines à plusieurs personnes ayant voyagé à Cuba. Toutes sont revenues trés satisfaites et contentes de ce service. Petit plus: ces voitures sont climatisées. | | | À: Ilecuba · 26 février 2008 à 12:28 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 9 de 14 · 18 989 affichages · Partager Pour les réservations, vous pouvez réserver pour la durée que vous souhaitez en fonction des disponibilités et des conditions de locations.
Certes, mais c'est toute la question. Est-ce avec ou sans chauffeur ? | | | À: Mlaurent1 · 26 février 2008 à 20:21 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 10 de 14 · 18 952 affichages · Partager La société Grancar loue des vieilles américaines, mais c'est toujours avec chauffeur !
Quant aux cubains qui en ont, ils ne te la loueront surement pas !de plus il faut ètre un mécano hors norme! (et savoir où faire le plein au pétrole !) tu peux t'arranger avec le proprio (au black) et il te promènera mais il ne te la laissera pas trois semaines | | | À: Mlaurent1 · 27 février 2008 à 16:49 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 11 de 14 · 18 467 affichages · Partager Bonjour, les locations de voitures américaines sont avec chauffeur, mais vous pouvez disposer de la voiture comme si c'était vous qui la conduisiez, ce qui vous permet de profiter du paysage et de vous reposer... | | | À: Ilecuba · 27 février 2008 à 20:28 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 12 de 14 · 18 461 affichages · Partager OK. Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Christonet · 1 novembre 2013 à 3:20 Re: Louer une "vieille américaine" à Cuba Message 14 de 14 · 14 249 affichages · Partager Vraiment sympa de répondre à un post de 2008. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |