Bonjour Silvia,
Pour le
Wadi Rum, nous avons pris « Jordan Tracks ». Tout s’est très bien passé (journée dans le désert + nuit dans un camp). Attalah, notre guide, a fait son possible pour nous faire découvrir les merveilles du désert et nous avons apprécié le dîner traditionnel concocté au camp alors même que nous n’étions que 4 personnes ce soir-là. Pendant notre tour nous avons rencontré à plusieurs reprises des Hollandais qui avaient choisi «
Wadi Rum Nomads » et fait la connaissance de leur guide qui était particulièrement sympa. Nous avons pu constater que le circuit était pratiquement le même. Je suis donc en mesure de vous recommander l’une ou l’autre de ces organisations.
Pour ce qui concerne
Petra, nous avions choisi de prendre un hôtel situé à proximité de l’entrée du site (en l’occurrence « Candles hotel » qui pratiquait des tarifs attractifs) et nous nous sommes félicitées de notre choix. Cela permet d’arriver tôt sur le site et surtout de pouvoir rentrer rapidement après deux journées riches mais épuisantes, au lieu de devoir trouver un moyen de transport pour retourner à Wadi Moussa.
Faute de temps, nous n’avons pas fait de rando à
Dana mais pu admirer le panorama depuis le visitors center. En revanche ma fille a fait une superbe rando dans le canyon
Wadi Mujib (je ne l’ai pas suivie parce que trop « physique » pour moi). Si vous optez pour cette rando, sachez qu’il n’est pas absolument nécessaire de prendre un guide. Evitez de passer la nuit au « Mujib chalets ». Leur plage sur la
mer morte est sale et couverte de détritus.
A
Madaba, un bon point pour le « Moab Land Hotel » : bien situé, propre, petit déjeuner sur la terrasse du toit. Bref, un bon rapport qualité-prix.
Si vous passez une nuit à
Amman, je vous conseille sans réserve le «
Amman Pasha Hôtel ». Chambres correctes, bon petit déjeuner, localisation dans la vieille ville juste en face du théâtre romain que l’on peut admirer depuis sa fenêtre. Il règne une super ambiance dans cet hôtel ! Si vous aimez les animaux, sachez que vous rencontrerez sur la terrasse petits lapins et cochons d’
inde qui y vivent en liberté et viendront vous quémander un peu de verdure. Un petit écureuil se ballade en liberté à l’accueil et les cages des oiseaux restent ouvertes...
Voilà...vous répondre m’a permis d’évoquer de très beaux souvenirs. Vous allez faire un très beau voyage. Mais attention ! la
Jordanie est assez chère : nous avons explosé notre budget ! Mais bon, cela valait la peine.
Bon voyage !
Marion