Lukasz bonjour
Est ce que je peux t'appeler (si tu as un téléphone fixe et si tu me le donnes sur mon mail perso :
nicole.brondy@wanadoo.fr
C'est très long par mail et je voudrais bien ressentir ce que tu recherches dans ton voyage. Ce que je peux te dire tout de même c'est q je ne te conseille pas de louer une voiture pour les grands trajets, notamment
Cordoba,
Tucuman,
Humahuaca. Il y a les bus et c'est nettement mieux et moins fatigant. Après tu peux louer un véhicule si tu veux sur place car en plus en
argentine, il revient extrèmement cher, quasi impossible de louer à un endroit et de rendre ailleurs. Il n'y a pas un réseau comme en
France., même si tu t'adresses à Hertz ou Avis...Ce sont des enseignes mais pas des succursales.
Puerto Madryn est la porte des baleines mais attention au moment où tu y seras. Les baleines ne sont présentes de septembre à novembre.
Par contre il y a bien sur d'autres espèces mais si tu vas sur
Ushuaia tu les verras également....
La ville est plutot sympa et bien sur il y a une grande plage. L'eau a une température correcte, mais ce n'est pas la
cote d'azur même si on trouve à P. Madryn beaucoup de bougainvillées et autres palntes du sud de la
France.
Bariloche n'est pas un endroit aussi particulier pour nous européens que l'est
Iguazu, le NOA ou la Patagonie du sud mais si on a le temps, elle mérite d'être investie..;avec surtout sa
région des lacs qui est superbe et ses montagnes environnantes et ses forêts d'arrayanes (arbres spectaculairement majestueux)
Voila sommairement. Si tu as besoin d'autres info, notamment pour dormir, j'ai un certain nombre d'adresses.
Je suis à ta disposition, si cela t'est utile. Je te propose de faire un tour sur mes photos:
brondy.free.fr
après tu vas à mes albums puis sur ARG pour les différents lieux...et sur les autres si tu le souhaites.
J'ai oublié de te dire que l'état des grandes routes est bon dans l'ensemble. Mais ce sont des lignes très rectilignes et fastidieuses sur de grandes distances.