Bonjour et help please ! On hésite entre ces 2 hôtels "
Al Baeirat Hotel" et le "
Maritim Jolie Ville". C'est pour 3 nuits seulement à
Louxor, et ils n'ont pas grand chose en commun... et jusqu'à maintenant, j'étais plutôt sûre de notre choix qui s'était porté sur le Maritim.
Mais voilà que je me re-creuse les méninges.... je m'explique, et si vous pouviez me donner votre avis EN FONCTION de ce que je vais vous préciser, ce serait cool :
1 / C'est la 1ère fois qu'on va en
Egypte, donc j'ai pas trop envie de me retrouver dans un méga complexe hôtelier où j'aurait l'impression d'être dans un hôtel-club 4 ou 5 étoiles n'importe quelque part d'autre (genre la
Tunisie...).
2 / Au regard de ce 1/, le Al Baeirat a l'air plus intimiste, et donc plus sympa, plus "au contact de la vie locale", alors que le Maritim "déconnecterait" un peu plus de ce point de vue-là (ce qui peut être un atout peut-être quand on est déjà venu).
3 / J'ai l'impression que le Maritim s'auto-suffit en tant que vacances, et serait justement tellement bien qu'on aurait du mal à aller visiter les allentours justement... d'où mon impression qu'il doit être génial MAIS pour les gens qui ont déjà été à
Louxor. J'ai peur qu'arrivés dans cet hôtel, on ne veuille surtout rester là-bas et profiter du lieu...
4 / Les chambres ont l'air vraiment plus originales au Al Baeirat.
5 / Le prix pour 3 nuits : Al Baierat 409,08 € (1 bungalow triple et 1 quadruple). Maritim 496,53 € (2 chambres triples). Et on est 7... ce qui ferait qu'on serait un peu serrés au Maritim... à moins d'arriver à obtenir un lit d'appoint d'ici là...
6 / Notre programme serait à peu près le suivant, ce qui vous donnera une idée du temps qu'on passerait à l'hôtel :
Lun. 06/05 : Arrivée
Louxor disons en fin de matinée. Repos, piscine, balades. Musée de la momification, temple de
Louxor à la tombée de la nuit.
Mar. 07/05 : Rive Est de
Louxor le matin : temple de Karnak. L’après-midi : Musée de
Louxor. Souk si on est pas trop fatigués, sinon... repos. 2ème nuit à
Louxor.
Mer. 08/05 : Rive Ouest de
Louxor. Taxi pour la journée. Vallée des Rois, Nobles et Artisans. Hatchepsout de loin, pour la vue, puis Medinet Abu ou Ramésseum. 3ème nuit à
Louxor.
Jeu. 09/05 : Probablement repos, ballades. On repart au
Caire le soir, par le vol de 18h40 où on passera une nuit avant de rentrer à
Paris le 10 au matin.
Alors ? Al Baeirat ou le Maritim ? Merci