Bonsoir,
Rien de plus facile que d'excursionner à
Luxor en individuel ; vous vous trouvez un hôtel et, soit seuls, avec un taxi de votre choix si nécessaire, vous vous organisez comme vous voulez : dans ce cas, il faut étudier un peu le problème et vous acheter 1 ou 2 guides. Soit vous faites appel, avant de partir, à un guide si vous craignez de ne pas vous débrouiller.
Dans ce cas de figure, 1 guide - papier peut déjà vous aider à préciser vos choix.
Je pense que, sur le Forum Routard, qq un vous a donné un site fort riche en renseignements, où vous trouverez les coordonnées de qq guides francophones : vous pouvez les contacter par mail et vous aurez une réponse rapide.
Comme mini - croisières, il y a l'excursion vers
Denderah (très beau temple) vers le nord, avec le Lotus (c'était son nom...), bâteau de l'Iberotel, si je me souviens bien.
A réserver sur place ; il partait 2 (ou 3) fois par semaine : départ 7 h, retour vers 18 h 30.
Je ne crois pas que, niveau prix, il soit intéressant de suivre le conseil d'Arwena (coucou !!!) : pas besoin de passer par un intermédiaire étranger, que vous allez payer au passage, pour organiser qq chose de simple en
Egypte.
S'il vous faut d'autres renseignements...
Nous repartons le 14...
Bonne soirée !