|  |  |
 | | | | | Loy Krathong en novembre 2015 Melo693 · 22 mars 2015 à 18:16 · 8 photos 45 messages · 12 participants · 5 086 affichages | | | | 22 mars 2015 à 18:16 Loy Krathong en novembre 2015 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 626 affichages · Partager Bonjour, Je vais en Thaïlande en novembre 2015 et je recherche des infos sur Loy Krathong pour me décider dans quelle ville voir ce festival. Pouvez-vous m'aider dans ce choix ? Pour ceux qui l'ont vu, où étiez-vous? Avez-vous aimé? | | | À: Melo693 · 22 mars 2015 à 19:05 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 586 affichages · Partager Bonjour, Je vais en Thaïlande en novembre 2015 et je recherche des infos sur Loy Krathong pour me décider dans quelle ville voir ce festival. Pouvez-vous m'aider dans ce choix ? Pour ceux qui l'ont vu, où étiez-vous? Avez-vous aimé?
Sawadee krap
Loy Krathong est une fête magnifique dans tout le royaume Perso le + beau que j'ai vu est Sukkothai:
Notre pre-visite en 2010, vidéos, conseils et astuces: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ong-2... | | | À: Melo693 · 22 mars 2015 à 19:16 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 578 affichages · Partager Effectivement Sukhothaï c'est sympa mais le plus beau pour moi c'est à Chiang Mai avec le plus grand lâcher de lanternes dans le ciel lors du Yee Peng Festival et de superbes cérémonie à la bougie notamment celle du temple Wan Pan Tao ( voir ici ). Vous trouverez toutes les infos sur le Yee Peng Festival ICI . | | | À: Melo693 · 22 mars 2015 à 19:40 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 573 affichages · Partager Ce n'est pas un "festival" et cela ne dure que quelques heures, du coucher de soleil à +- minuit. Les gens vont faire des "offrandes", le plus souvent un peu de riz/quelques fleurs et une mini bougie sur une feuille qu'on dépose dans l'eau + de mini montgolfières de +- 20 cm avec aussi une bougie et cela monte dans le ciel. Certaines femmes en profitent pour mettre leur habit de cérémonie, +- sari très flatteur avec coiffe compliquée et certains commerces exhibent de belles offrandes. Pour les lieux : 1) Nong Khai à l'extrême centre -nord, face à Vientiane : le long du Mékong, beau panorama nocturne. 2) Pattaya (vous en faites pas, il y en a qui vont hurler !) avec de belles offrandes, de nombreuses femmes parées et énormément de ces lanternes le long de la plage 3) Bangkok bien sûr car en plus il y a un superbe défilé l'après-midi des barques royales (toujours retransmis à la télé) sur le fleuve : un monde fou ! 4 photos-exemples à Pattaya Images attachées: | | | À: Asianmike · 22 mars 2015 à 19:49 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 569 affichages · Partager Sawadee krap Mike Je parlais de Sukkothaï culturellement/spectacle historique
Il est vrai que coté populaire Chiang-Mai est superbe nous y etions en 2013: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...g-yee... Par contre:
Lanna Dhutanka Meditation Center ou a lieu le plus grand rassemblement pour un lâcher de lanternes dans le ciel de la région.
Je deconseille fortement, organisé (soirée/barnum, payante) par le temple secte de la Hi-So, Wat Phra Dhammakaya: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...aya-3...
Qui viens encore de defrayer en fevrier 2015 la chronique "corruption" des centaines de millions de baths détournés Rejeté par les vrais bouddhistes | | | À: Obeoandpai · 22 mars 2015 à 19:53 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Justement le Yee Peng Festival organisé derrière la Mae Jo University à Chiang Mai, je me demande si ce n'est pas aussi Dhammakaya qui est derrière ? Par contre, l'entrée est gratuite. | | | À: Dupont11 · 22 mars 2015 à 20:06 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 563 affichages · Partager Nong Khai à l'extrême centre -nord, face à Vientiane : le long du Mékong, beau panorama nocturne.
Nong Khai trés famille, je ne conseille pas pour des touristes de passage: Images attachées: | | | À: Asianmike · 22 mars 2015 à 20:06 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 562 affichages · Partager Effectivement Sukhothaï c'est sympa mais le plus beau pour moi c'est à Chiang Mai avec le plus grand lâcher de lanternes dans le ciel lors du Yee Peng Festival et de superbes cérémonie à la bougie notamment celle du temple Wan Pan Tao ( voir ici ). Vous trouverez toutes les infos sur le Yee Peng Festival ICI .
Le lâcher de lanternes est devenu payant non? Yi Peng est un peu en décalage avec Loy Krathong et pas de date officielle publiée pour 2015 pour le moment. Mon vol retour sera dans la nuit du 26 au 27 novembre donc pas sûre que je puisse y assister.
Pour Loy Krathong, j'hésite entre Bangkok, Chiang Mai, Sukhothai et Ayutthaya... | | | À: Asianmike · 22 mars 2015 à 20:07 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Justement le Yee Peng Festival organisé derrière la Mae Jo University à Chiang Mai, je me demande si ce n'est pas aussi Dhammakaya qui est derrière ? Par contre, l'entrée est gratuite.
Mai rou | | | À: Melo693 · 22 mars 2015 à 20:10 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Le lâcher de lanternes est devenu payant non?
A part la secte, non, c'est la culture populaire spécifique au Nord | | | À: Melo693 · 22 mars 2015 à 20:11 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 554 affichages · Partager En général le Yee Peng Festival c'est la veille de Loy Krathong. Pour avoir fait Loy Krathong dans toutes eles villes que vous citées, J'ai préféré Chiang Mai. après à Chiang Mai il y a énormément de mond e et la cérémonie à la bougie dont je parle plus haut c'est une cérémonie religieuse mais il y a plus de photographes que de fidèles venu prier. Il faut dire que c'est magnifique. A Sukhothai c'est très sympa et l'occasion d'entrer dans le parc la nuit. En fait, il y a moyen de faire les 2 car en général à Sukhothai, les festivités durent plusieurs jours donc on peut y être avant Loy Krathong et être le jour J à Chiang Mai. | | | À: Obeoandpai · 22 mars 2015 à 20:24 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager Je vais chercher. Bon en tout cas si c'est eux, ça leur rapporte rien (sauf si on achete les lanternes sur place) | | | À: Asianmike · 22 mars 2015 à 21:40 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 534 affichages · Partager En général le Yee Peng Festival c'est la veille de Loy Krathong. Pour avoir fait Loy Krathong dans toutes eles villes que vous citées, J'ai préféré Chiang Mai. après à Chiang Mai il y a énormément de mond e et la cérémonie à la bougie dont je parle plus haut c'est une cérémonie religieuse mais il y a plus de photographes que de fidèles venu prier. Il faut dire que c'est magnifique.
Que faut-il voir à Chiang Mai pendant Loy Krathong à part le lâcher de lanternes? Et pour le lâcher de lanternes, où faut-il aller? Mae Jo university?
J'ai vu dans cet article qu'il y avait deux lâcher de lanterne, un gratuit et un payant: www.thelongestwayhome.com/...l-in-chiang-mai.html
Et l'article parle aussi de Bangkok, où il y aurait un lâcher de lanternes. En avez-vous entendu parler? | | | À: Melo693 · 22 mars 2015 à 22:20 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 523 affichages · Partager Pour moi les inratables à Chiang Mai c'est le Yee Peng Festival à Mae Jo et la cérémonie du Wat Pan Tao (je vous avez mis les liens dans mon 1er message pour les infos pratiques et photos). Après, vous avez d'autres choses évidemment comme les radeaux mis dans les douves au le lac du parc ou la rivière et les lâchers de lanternes plus modestes devant Thapae Gate.
Des lâchers de lanternes il y en a un peu partout mais celui dont vous parler (si c'est le grand) est probablement celui que dénonçait Tokara | | | À: Asianmike · 23 mars 2015 à 0:32 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 510 affichages · Partager celui que dénonçait Tokara
Tokara qui sur ce coup là, ne donne + de renseignements, il a l'impression d'être + transparent qu'une lanterne et d'être lu en diagonale par moment je me demande s'il ne faut pas ecrire en braille.....
 | | | À: Melo693 · 23 mars 2015 à 0:51 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 506 affichages · Partager J'etais a Chaing Mai pour loy kratong en 2013. Mon avis est partagé. Oui c'est magique de voir toutes ces lanternes dans le ciel. Par contre un monde de dingue (et particulièrement des chinois en masse). Si vous choisissez chiang mai, pensez a reserver votre hotel a l'avance.
Le lendemain, je suis partis vers Chiang rai, la j'ai enfin pu respirer !! un bonheur.
Donc si la grosse foule ne vous derange pas, chiang mai pourquoi pas, sinon evitez ! | | | À: Obeoandpai · 23 mars 2015 à 8:44 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 475 affichages · Partager celui que dénonçait Tokara
Tokara qui sur ce coup là, ne donne + de renseignements, il a l'impression d'être + transparent qu'une lanterne et d'être lu en diagonale par moment je me demande s'il ne faut pas ecrire en braille.....

Pas du tout transparent Tokara, j'essaie justement de différencier celui payant que vous dénonciez de celui gratuit de Mae Jo (si je ne me trompe pas ça doit être ca?) | | | À: Kastayou · 23 mars 2015 à 8:45 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager Il n'a a qu'à Chiang Mai où il y a beaucoup de monde ou c'est également le cas pour les autres lieux ( Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai) ? | | | À: Obeoandpai · 23 mars 2015 à 8:46 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager Je sais que c'est à Pathum Thani mais on souvent les gens font le raccourci de dire que c'est à Bangkok. Après des lâchers de lanternes, il y en a légion. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |