Salut TitiVal,
C'est vrai que c'est un peu galère de trouver des bonnes dates de festivals sur le net.
Ce que je peux dire, c'est que Loy Kratong se déroule à la pleine lune.
Je l'ai vu en 2002 à
Sukhothai. Ca durait 5 jours, dont le dernier était le jour de pleine lune. Beaucoup d'animations, procession, spectacle sur scène, feux d'artifice... Tout ça se déroulant évidemment dans le parc.
J'ai débarqué là bas l'avant dernier jour, c'est-à-dire beaucoup trop tard pour trouver une chambre.
Après avoir visité 15 hôtels complets, j'ai pris le bus pour...
Phitsanulok où je me suis logé sans soucis. Le lendemain, j'ai pris le bus pour
Sukhothai où j'ai passé la journée. Evidemment, après le feu d'artifice (1 h du mat), y avait plus de bus pour rentrer sur Phitsa, et j'ai passé la nuit sur un banc en plastic à la gare routière. Ca reste un bon souvenir. Si, si. Mais je déconseille quand même !
L'année dernière, je l'ai vu à Khorat. Beaucoup moins spectaculaire évidemment. Bon enfant.
C'était également à la pleine lune, je confirme.
La pleine lune de novembre en 2006, c'est le dimanche 5. Donc si tu trouves un site qui te donnes les dates du 1 au 5, ça doit être pas loin de la vérité. Sur certains sites, je vois aussi la date du 16. Le 16, c'était la pleine lune en... 2005.
Je ne doute pas que le Thuan ou le Thai alsacien vont se manifester pour t'orienter sur ce coup-là.