|  |  |
 | | | | | Loy Krathong en novembre 2015 Melo693 · 22 mars 2015 à 18:16 · 8 photos 45 messages · 12 participants · 5 086 affichages | | | | À: Kastayou · 23 mars 2015 à 8:49 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Vous avez entièrement raison, à Chiang Mai, il y a énormément de monde ! Après, sur la plupart des événements les plus spectaculaires, il y a du monde même si c'est probablement Chiang Mai qui détient le record pour Loy Krathong. | | | À: Asianmike · 23 mars 2015 à 8:50 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Qu'y a t-il à Pathum Thani? | | | À: Melo693 · 23 mars 2015 à 8:53 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Un autre rassemblement payant dont parlait Tokara (enfin, si j'interprète bien son message cette fois)
Je deconseille fortement, organisé (soirée/barnum, payante) par le temple secte de la Hi-So, Wat Phra Dhammakaya: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/..... | | | À: Asianmike · 23 mars 2015 à 19:55 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager J'ai éliminé un peu, j'hésite donc à présent entre Chiang Mai et Bangkok.
Donc pour résumé :
Chiang Mai: lâcher de lanternes à Mae Jo + cérémonie à la bougie. D'autres choses sont-elles vraiment à voir?
Bangkok: des infos sur les lieux où se rendre pour Loy Krathong? Quelqu'un sait par exemple où est tiré le feu d'artifice? Il y a t-il des lâcher de lanternes? (et donc à éviter la soirée de la secte au nord de Bangkok) | | | À: Melo693 · 23 mars 2015 à 20:47 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Chiang Mai: lâcher de lanternes à Mae Jo + cérémonie à la bougie. D'autres choses sont-elles vraiment à voir?
A chiang mai, il y aura du monde de partout et des lâcher de lanterne de partout a chaque instant. Comme je le disais, il y a énormément de monde, c'est donc impossible pour circuler (meme les 2 roues font du sur place). Soyez en ville avant 17h (16h pour avoir de la marge). Si vous voulez vous rendre a Mae Jo, qui est en dehors de chiang mai, prévoyez bien vos déplacement. Ca risque aussi d'etre galère pour le retour de Mae Jo vers Chiang Mai ! Restez sur Chiang Mai ;-) | | | À: Melo693 · 1 avril 2015 à 17:15 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Personne d'autres n'a assisté à Loy Krathong à Bangkok ? | | | À: Melo693 · 1 avril 2015 à 17:26 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Bonjour!! Sans hésitation je te conseille CHIANG MAI!!! C'est dans cette ville que je l'ai vu en 2013 et j'en garde un souvenir formidable... pétards, fusées, lanternes qui illuminent le ciel!!! On avait commencé par acheter des lanternes et on les lancait d'un pont (il y en a des tas dans la ville) puis en se balladant le long du fleuve on était arrivé dans une sorte de place ou s'était installé des resto/bar ou les thai s'amusaient à lancer des pétards. C'est l'une des plus grande ville du pays donc il y a énormement de monde à ce moment la, il ne faut pas avoir peur de la foule!! Charline | | | À: Kastayou · 1 avril 2015 à 17:29 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager A chiang mai, il y aura du monde de partout et des lâcher de lanterne de partout a chaque instant. Comme je le disais, il y a énormément de monde, c'est donc impossible pour circuler (meme les 2 roues font du sur place).
...voilà, pas mieux : un monde de dingue, un défilé avec des chars (qui progressent pas super vite vu la foule)... ...des milliers de lanternes dans le ciel et de bougies sur de petits radeaux sur la rivière..... ...perso, malgré le monde, j'ai vécu cela comme un moment magique. | | | À: Dennis · 1 avril 2015 à 19:02 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager perso, malgré le monde, j'ai vécu cela comme un moment magique
Idem, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans ma premiere intervention:
J'etais a Chaing Mai pour loy kratong en 2013. Mon avis est partagé. Oui c'est magique de voir toutes ces lanternes dans le ciel. Par contre un monde de dingue
Je rajouterais que c'est mieux si il n'y a pas de vent, quand j'y etais, il y avait un vent fort ce qui faisait que les lanternes s'eloignaient rapidement. Sans vent, ce doit etre encore mieux.
Mais a le refaire, j'irais a Chiang Rai, l'ambiance bien plus paisible m'a beaucoup plu (mais faut dire que j'ai deja vécu l'experience magique a Chiang Mai ;-))
A chacun de faire ses choix en fonction de ce que l'on recherche ;-) | | | À: Kastayou · 7 avril 2015 à 13:54 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je penses, suite à vos messages, que nous allons opter pour Chiang Mai ! | | | À: Asianmike · 7 octobre 2015 à 11:53 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Bonjour Asianmike, toi qui as fait pas mal de Loy Krathong j'ai quelques questions. Nous arrivons à Bangkok le 25/11/2015 donc malheureusement pas le temps d'aller jusqu'à Chiang Mai. Penses tu que le 25 et le 26 novembre 2015 il y aura encore ce festival à Bangkok? Peut on voir aussi des lâché de lanternes et si oui ou? J'ai lu que cette année c'était du 24 au 26 novembre mais les lieux exacts en Thaïlande sont très peu précisé et pareil pour les lâchés de lanternes. Difficile de voir s'il y a ça aussi à Bangkok? Merci | | | À: Lilou978 · 7 octobre 2015 à 12:19 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager 7 avril 2015 à 18:54 c es la grande mode de deterer des topic ? | | | À: Kingthai · 7 octobre 2015 à 12:29 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager 7 avril 2015 à 18:54 c es la grande mode de deterer des topic ?
Je trouve cette remarque assez déplacé: un coup on nous demande de déterrer des sujets pour trouver des réponses / un coup ça déplait à certains et il faudrait créer de nouveaux sujets pour leur faire plaisir. Bref ce genre de réponse on s'en passe...
Je trouve la question très intéressante, et elle concerne aussi loy krathong 2015. D'ailleurs la réponse m'intéresse le 25 je serais à Bangkok :-) | | | À: Melo693 · 7 octobre 2015 à 12:35 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager google is your friend | | | À: Melo693 · 7 octobre 2015 à 12:38 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Merci Melo693! Surtout qu'effectivement cette réponse ne m'apporte rien et en plus ma question est complètement dans le sujet du titre du forum! | | | À: Lilou978 · 7 octobre 2015 à 18:21 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Des vrais gros lâchers de lanternes à Bangkok, je ne crois pas qu'il y en est d'organisé ? En tout cas pas à ma connaissance. Je pense même qu'un lâcher comme celui du Yee Peng Festival à Chiang Mai ne serait pas autorisé dans la capitale. Par contre, les endroits où est fêté Loy Kratong à Bangkok sont toujours les mêmes. Après, il n'est pas impossible que les autorités interdisent les lâchers de lanternes. Chaque année, elles déclenchent des incendies. Mais vous aurez au moins les petits radeaux avec bougie et bâton d'encens sur les rivières et cours d'eau. | | | À: Melo693 · 7 octobre 2015 à 21:06 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Bonsoir, Pour moi la plus belle fête est celle de :" Chiang Mai" Nous y avons déjà assisté, malgré tout nous y retournons au mois de novembre prochain !!! Cordialement | | | À: Asianmike · 8 octobre 2015 à 9:49 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Merci pour ce lien qui répertorie tous les lieux à voir à Bangkok pour Loy Krathong | | | À: Melo693 · 27 octobre 2015 à 16:48 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Bonjour,
En espérant ne pas me faire agresser parce que je pose une question sur un sujet qui n'est pas le mien...
Est ce que quelqu'un peut me donner la date exacte de Loy Kratong s'il vous plaît? C'est à priori le 24 novembre mais bien malheureusement nous serons dans le train de nuit chiang mai - Bangkok le soir du 24 novembre :/ Nous ne sais pas qu'il y avait ce festival au moment où nous avons réservé.. du coup, si cela dure plusieurs jours nous aurons peut être l'occasion de pouvoir y assister ailleurs..
Autre question, si toutefois nous loupons loy kratong, est ce que quelqu'un connait la date du yee peng festival pour cette année?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre | | | À: LBfamily · 27 octobre 2015 à 17:05 Re: Loy Krathong en novembre 2015 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 510 affichages · Partager La date exacte de Loy Krathong c'est le 25 novembre. Le Yee Peng Festival c'est le même jour sauf que cette année le grand lâcher de lanternes près de Chiang Mai devrait être payant et à un prix prohibitif. Mais bon à part prendre de suite l'avion pour Chiang Mai en arrivant, vous aurez du mal à y être de toute façon. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 191 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |