|  |  |
 | | | | Thuan · 1 novembre 2009 à 1:54 · 20 photos 46 messages · 23 participants · 5 156 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 1:54 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager | | | À: Thuan · 1 novembre 2009 à 5:15 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager Merci Thuan. A toi et tes proches aussi. | | | À: Siammarc · 1 novembre 2009 à 6:40 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 764 affichages · Partager Idem. Mais ignorant de quoi il s'agit, quelques définitions de wikipédia pour les néophites ! Loy Kratong (ou Loi Krathong, Thaï ลอยกระทง) est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande . Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre. Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de Chiang Mai et d’ Ayutthaya étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud ( lanternes célestes ). Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe. Image attachée: | | | À: Thuan · 1 novembre 2009 à 8:15 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 756 affichages · Partager Merci Thuan...
Joyeux Loy Kratong a toi aussi.
J'en profite pour préciser que cette fête est célèbre a peu près partout aujourd'hui. Demandez la ou vous êtes ou cela se passe, cela vaut vraiment le coup de se joindre a la population locale pour cette fête. C'est d'autant plus sympa si vous n'êtes pas sur un lieu très touristique... Idéalement, demandez a participer a la confection des kratongs l'apres-midi (ou fin de journee), il y aura toujours quelqu'un pour vous montrer comment faire...
Joyeux Loy Kratong a tous! | | | À: Thuan · 1 novembre 2009 à 9:19 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager salut thuan 
et oui demain on y a droit bien que déjà depuis deux jours les minos s'en donnent a coeur joie avec les pétards qui pètent a gauche et a droite pour moi ce sera la première fois que j'airai le plaisir d'assister a cette soirée et ce sera sur Nan  mais qui sera précédé par une soirée de boxe thai | | | À: Thuan · 1 novembre 2009 à 10:05 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager Bonjour Khun thuan et merci, Pour en savoir plus lire cet article sur le blog de Patrick a Udon Thani Image attachée: | | | À: Siammarc · 1 novembre 2009 à 10:23 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 712 affichages · Partager Merci Khun Thuan, à toi aussi et tes proches. | | | À: Garigreo · 1 novembre 2009 à 10:30 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 707 affichages · Partager mais qui sera précédé par une soirée de boxe thai
Salut Garigréo, 
Hé bé c'est du propre, une belle fête comme ça qui fini sur le ring.    Bonne chance pour ton premier combat. | | | À: Barbot · 1 novembre 2009 à 10:41 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 703 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 1 novembre 2009 à 10:53 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 689 affichages · Partager Ok Julien, j'avais cru  , pense à faire de belles photos comme à tes habitudes et en mettre quelques unes sur VF. | | | À: Mathil2 · 1 novembre 2009 à 10:53 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Joyeux Loy Kratong a toi aussi.
J'en profite pour préciser que cette fête est célèbre a peu près partout aujourd'hui
A peu pres partout, je ne sais pas !!?? mais en 2006, on l'a célébrée a Tampere, Finlande  | | | À: Thuan · 1 novembre 2009 à 11:40 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Joyeux Loy Kratong à toi Thuan et tout VF également. 
Que certains (certaines) profite de cette occasion pour purifier leurs âmes de toutes les mesquineries qu'ils mettent dans leurs posts. (dont moi : j'anticipe  )
Je souhaite également que les conditions climatiques soient meilleures que l'année dernière : très venteux et averses sur Phuket et froid sur Chiang Mai....
Très bon Loy Kratong à tous. | | | À: Thuan · 1 novembre 2009 à 13:50 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager Joyeux Loy Krathong Thuan, 
Et a tous mes amis........ | | | À: Vivlavie · 1 novembre 2009 à 13:58 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 605 affichages · Partager si l'envie de lancer un loy.. il est préférable que il soit biodégradable  merci pour les éboueurs le lendemain..  j'ai vu dans la grande surface française.. que ils ont des lois en pain. (riche idée) et les poissons seront reconnaissant.. | | | À: Thuan · 1 novembre 2009 à 15:40 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager ils ont des lois en pain
Loy Croutons ? | | | À: Thuan · 1 novembre 2009 à 17:43 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 553 affichages · Partager   Merci Thuan
Heureux moments Loy Kratong que je ne connais pas encore... 
Joyeux Loy Kratong à toutes et tous... 
A venir de belles photos...?  (je me souviens de celles mises en ligne par Pirandy en 2007) | | | À: Misscoconut · 1 novembre 2009 à 21:01 · Modifié le 1 nov. 2009 à 22:04 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 520 affichages · Partager un de mes meilleurs moments en Thaïlande l'année dernière (à Chiang Mai). Belle sensation de communion avec les thais, esprit de joie, émotions...
Par contre : éviter la zone du pont où il y a pétards, bruit et foule... On avait trouvé un petit pontont au bord du fleuve, ambiance très familiale, on est resté pas mal de temps à révasser en regardant nootre kratong dériver sur l'eau et notre "lampion" (?) s'envoler vers l'infini, et en profitant tout simplement de l'instant présent !
| | | À: Envallis · 2 novembre 2009 à 6:18 Re: Loy Krathong ( Thaïlande) Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager | | |  Hello Tokara,
Un souffle serein venant du Siam fait le plus grand bien. Agréable vidéo. Merci. 
Très heureux Loy Krathong  | | |  Hello Tokara,
Un souffle serein venant du Siam fait le plus grand bien. Agréable vidéo. Merci. 
Très heureux Loy Krathong  
Bis:
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |