Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 3:50 · 3 photos 38 messages · 14 participants · 3 891 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 3:50 · Modifié le 25 nov. 2007 à 5:28 Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Sawaat de kap loin de Soukhotai ou de Bangkok, en plein milieu du petit village campagnard de Baan Samut, je peux vous dire qu'ici ausi on fete Loy Krathong, avec beaucoup moins de moyen, certes.....Mais plein d'emotion.... Hier dans la journee, les habitants du village, surtout les femmes confectionnais eux meme leur Krathong a l'aide de tranche de bananier, de feuilles de bananiers, de fleur et deco diverses....Des villageoises on bien voulu en confectionner pour nous, car evidement avec nos mains occidentale, le resultat n'est pas pareil...Alors pour l'occas, Saskia s'etais habiller en costume traditionnelle.....Nous sommes partis au village, ou tous les villageois etais occuper a danser, a chanter, a boire, tous les habitants du village etais reunis, notre arriver a provoquer la joie des villageois, des farengs venant feter Loy Krathong a Baan Samut et en costume traditionnelle, d'apres une personne qui parle thai et francais, le chef du village aurais meme dis a propos de Saskia, on a la chance d'avoir un ange pour Loy Krathong  Saskia est blonde..... Nous etions les seuls farengs, on nous a immediatement tirer entre les villageois pour que l'on danse avec eux, ils etais vraiment content de notre presence, nous ont montrer les pas des dance traditionnelle....Vraiment sympa.... Apres un bon moment, nous avons tous pris nos Krathongs, et un defiler commence, nous avons marcher entre les villageois, tous chantant la chanson de Loy Krathong, Plein de monde marchant en chantant et dansant en meme temps, sur une distance de +- 2km, personnes n'as arretter de danser ou chanter.....Arriver au plan d'eau, on s'est tous accroupis et on est venus benir nos Krathongs qu'on a ensuite mis a l'eau pour faire partir nos pecher avec.... Vraiment s'etais super sympa, une ambience de feu...... Apres nous nous sommes rendu a Surin a 40 km de la +- pour assister a la Miss Loy Krathon de Surin.... Ca y est.....Mes pechers sont partis......... Images attachées: | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 6:22 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager .....Arriver au plan d'eau, on s'est tous accroupis et on est venus benir nos Krathongs qu'on a ensuite mis a l'eau pour faire partir nos pecher avec.... Vraiment s'etais super sympa, une ambience de feu........ Ca y est.....Mes pechers sont partis.........
sakut, Dav. J'y avait bien pensé, mais vu la taille de mes péchés, j'ai laissé tomber.Voudrais pas etre la cause de la déforestation des bananiers en Thailande. | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 8:35 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager beaucoup moins de moyen, certes.....Mais plein d'emotion...
plus d'émotion tu veut dire..............une fois j'ai demander la signification a des étudiants a bkk, ils n'avait aucune idée,  la réponse stupide, était, <<< is for good luk >>>>, des nuls,
A Suko elle est organiser par le TOT et non le coeur.........
(merci pour tout ceux qui font leur loy en recyclage vous ne pouvez pas savoir le pénible de ramasser les M... le lendemain du loy,) | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 10:28 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Bonjour Petit Diable,
Merci pour ce commentaire plein de chaleur humaine. Ce sont ces moments-là qui remettent beaucoup de pendules à l'heure. Simplicité, humilité et partage... Pour les péchés... espérons qu'un gros requin les avalera une fois qu'il arriveront en haute mer   
Bon séjour, Pat | | | À: Thuan · 25 novembre 2007 à 10:52 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager (merci pour tout ceux qui font leur loy en recyclage vous ne pouvez pas savoir le pénible de ramasser les M... le lendemain du loy,)
Ben ici, y a pas de farengs, et les villageois n'ont pas trop de bath pour acheter des krathongs.....Donc j'en ai vu aucun qui n'etais pas fais avec bananier et feuilles....Et en plus, des l'aube, ils sont recuperer par les gamins....Je ne sais pas si c'est partout mais ici la tradition veut qu'on mette 1 bath dans le krathong, donc des l'aube, les gamins vont les recuperer.... | | | À: Ottlnpac · 25 novembre 2007 à 10:53 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Merci....Il ne peut etre que bon.... | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 11:02 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Salut Dave,
Tu as fait des photos ? Pour la première fois, ma "petite" femme vient de passer cette fête bien loin de son village d'Issan...une "image" serait un vrai bonheur pour elle car ton récit était chargé d'émotion...enfin courage, retour en I-ssan dans 54 jours pour nous.
A+ | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 11:15 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Sawatdee kha.
Loy Krathong, en plein Issan, c'est vrai cela fait chaud au coeur,  A propos qu'avez vous fait comme voeux ? 
Merci, pour tes récits en direct !   Erika. | | | À: Issan · 25 novembre 2007 à 11:55 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager une "image" serait un vrai bonheur pour elle car ton récit était chargé d'émotion...
  Ben justement y a 3 image attacher au message d'origine....Tout en bas du message d'origine....Regarde bien... | | | À: Erikag · 25 novembre 2007 à 12:00 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager A propos qu'avez vous fait comme voeux ? 
Salut, normalement on ne fait pas de voeux pour Loy Krathong.....On demande a la riviere de nous pardonner le mal que l'on a fait....Nos pecher s'en vont sur la riviere avec le Krathong.....C'est deja pas mal non?On ne va pas en plus lui demander d'exausser un voeux  ....Faut pas pousser...... | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 12:01 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Oups, sorry  ....merci pour tout et continue de nous régaler avec tes récits... | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 12:07 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager L'année dernière, j'étais à Kho Chang pour Loy Krathong, j'en avais fait quand même, mais il ne se sont pas réalisés  , alors tu as peut être raison ! 
Merci pour tes photos, j'espère que l'on en aura beaucoup d'autres ! 
Erika. | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 12:43 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est partout mais ici la tradition veut qu'on mette 1 bath dans le krathong
A Phuket on met 5 bahts... Ca confirme bien que tout est plus cher ici!  A part ton baht, y as-tu mis tes ongles et qques cheveux? | | | À: Similan · 25 novembre 2007 à 12:51 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager A part ton baht, y as-tu mis tes ongles et qques cheveux?
  Je n'ai vu personne faire sa  | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 12:53 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Nos pecher s'en vont sur la riviere avec le Krathong
ey petit diable, t'as trouvé une péniche pour ça ? | | | À: Salsa3 · 25 novembre 2007 à 13:02 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 13:06 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Ben c'est assez discret dans la mesure ou en général les gens coupent leurs ongles et cheveux chez eux! C'est pour concrétiser les mauvaises choses dont il faut se séparer. Depuis que je passe Loy Krathong en Thaïlande, que ce soit dans le nord, en Isan, à Bkk ou dans le sud, j'ai tjs été avec des Thaïs qui le faisait. | | | À: Davdevil75 · 25 novembre 2007 à 13:09 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Merci Dav pour ton message plein d'émotions  J'attend celle d'une amie photographe a bangkok et je les poste | | | À: Similan · 25 novembre 2007 à 13:12 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Mon épouse confirme...ça se fait partout et pour les raisons que tu évoques Similan.... | | | À: Similan · 25 novembre 2007 à 13:12 Re: Loy Krathong, en plein Isan ( Thaïlande) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Ha...ben mdr alors.....  Bon tout a l'heure je demande au thai du village et je dis quoi.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |