Salut
je vis ici depuis quelques temps et te donner quelques infos mais dans 1an et demi les prix auront augmente.
le cout d'un HDB flat coute entre 1500 et 2000sgd cela depend de la proximite du centre
si tu veux quelque chose de plus luxurieux avec piscine gym etc il faut regarder du cote des condos ce qui est bien plus chere.
Les HDB flat sont de bonne qualite et rien a voir avec els HLM francais (bien ce que els gens peuvent en dire). Si tu opte pour ce type de location choisi les endroits ou les blocks d'appartement sont les plus recent (Sengkang, Pungol 20 min en MRT du centre ville).
La location en centre ville est tres chere je nais pas d'ordre d'idee pour les prix mais si tu veux je peux me renseigner avec une amie qui est agent immobilier si tu veux avoir un ordre d'idee.
Sache que
singapore est une ville faciel a vivre mais aussi tres stressante avec de longue heures au bureaux. Les voitures coutent 5 fois plsu chere que en
france et si tu prends les transport en commun attend toi a etre squeezer. La population a augmenter de facon radicale ces derneire annees et els systemes de transport n'arrivent pas suivre en capacite toujours surtout au heures de pointes.
La malaysia est un peu plsu relax a vivre si t uas le choix.
voila