| Avis sur Lufthansa Korg32 · 12 mars 2012 à 14:34 47 messages · 17 participants · 7 806 affichages | | | | 12 mars 2012 à 14:34 Avis sur Lufthansa Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 655 affichages · Partager Les vols de plusieurs heures sur Lufthansa sont épuisants. Les sièges sont étroits et très proches des sièges de devant. Imaginez quand votre voisin de devant met son siège en couchette. De plus, les hôtesses ne sont pas super sympas. Une compagnie à éviter. | | | À: Korg32 · 12 mars 2012 à 22:11 Re: Avis sur Lufthansa Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 591 affichages · Partager Lufthansa est globalement une bonne compagnie, c'est juste que vous étiez peut être tombé sur un équipage pas sympa, et sur un 747, la malchance quoi... Cette compagnie est l'une des meilleurs européenne en Europe... Il y franchement pire que Lufthansa dans le monde.
Si vous n'aimez pas LH, quelles compagnies aimez vous alors ? | | | À: Momomar06 · 12 mars 2012 à 22:54 Re: Avis sur Lufthansa Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 563 affichages · Partager C'est son avis, qu'il convient de le respecter. LH n'est pas la compagnie la plus fun du monde. Personnellement, je préfère, et de loin, AF (si), les asiatiques (Thai, Singapore...) et les compagnies du Moyen Orient (en particulier Emirates et Qatar). | | | À: Katergo · 12 mars 2012 à 23:04 Re: Avis sur Lufthansa Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 557 affichages · Partager Bien sûr que je respecte son avis. 
Je voulais dire en gros dans mon commentaire, qu'il ne faut pas faire de généralités... Dire qu'il faut éviter Lufthansa, est selon moi assez injuste. J'ai essayé plusieurs fois des compagnies pire que LH, comme American Airlines, US Airways, ou Iberia... Donc je sais de quoi je parle.
Comme je disais dans mon message, il a peut être essayé un 747, qui est l'avion le plus désagréable de la flotte long courrier d'LH. L'A330, l'A340, et l'A380, on peut dire que c'est vraiment autre chose...
Si il a voyagé sur ces derniers avions, et qu'il n'a pas aimé, il n'aimeras certainement pas les 777-300 d'AF.
Donc mieux que LH, il y a les compagnies arabes et quelques compagnies asiatiques... | | | À: Korg32 · 13 mars 2012 à 18:27 Re: Avis sur Lufthansa Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 457 affichages · Partager Bonjour Krog32, Pour mon compte que des bonnes expérience avec Luthansa et je trouve les sièges nettement plus confortables que les nouveaux sur les vols AF. Peut-être as-tu pas eu de chance avec l'équipage, sa peut arriver sur toutes les compagnies, mais le service pour moi est parfait, les corresponces aussi, la nourriture bien et les vins supérieurs au pauvre Côte du Rhône servi sur certains vol AF. Dû reste je l'ai écrit à AF car pour un pays de bons vins, il devrait faire office de carte de visite mais le prix est le seul motif qui gouverne actuellement et si tu veux du Bourgogne, essaie Ethiad, c'est merveilleux le confort parfait le service généreux. Bien évidement je parle de l'éco.
Amicalement et bon voyage. | | | À: Korg32 · 18 mars 2012 à 22:41 Re: Avis sur Lufthansa Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 353 affichages · Partager Je n'ai jamais eu à me plaindre du service sur LH, au contraire. Correspondance courte, bagage à main oublié (si, si  ): j'ai été servie avec beaucoup de courtoisie et d'efficacité. Et pourtant, je ne parle pas un traître mot d'allemand... | | | À: AnitaHR · 19 mars 2012 à 0:14 Re: Avis sur Lufthansa Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 328 affichages · Partager fin 2010 j'ai fait un CDG- JFK via FRA et j'en garde un atroce souvenir ! Quelle horreur cette compagnie ! ils utilisaient leur 747 plus tout jeune ou le confort n'a rien à envié aux compagnie low cost : siège très étroit, pas d IFE... et effectivement j'ai trouvé le personnel moyennement agréable... Après ce ne fut que mon expérience. Traumatisé, j'évite désormais cette compagnie (malgré sa réputation et son absence d'accident) | | | À: Korg32 · 19 mars 2012 à 9:40 Re: Avis sur Lufthansa Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 303 affichages · Partager il ne faut pas se baser sur un voyage..... on a déjà eu leur 747 sans PTV etc et mauvais aménagement on était déçu mais bon il y a pire.
après on a tout de même testé un autre voyage, et l'on a pris leur appareil AIRBUS qui est parfaitement aménagé pour aller à bangkok.. sièges tout à fait corrects avec l'espace, PTV individuelle de bonne qualité et un plus que je n'avais jamais vu les WC sont au sous sol et ça c'est vraiment très bien on n'est pas dérangés comme sur bon nombre de vols par les allers venus aux toilettes si on se trouve à proximité.ça c'est un très bon aménagement.
juste bémol sur nourriture et personnel peu souriant mais ça ce n'est pas le plus important tant que la sécurité est là... c'est notre avis tout simplement. Nous reprenons cette cie pour un - marseille - munich - singapour le 21 décembre 2012... | | | À: Jpsartre · 19 mars 2012 à 13:51 Re: Avis sur Lufthansa Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 274 affichages · Partager "Traumatisé, j'évite désormais cette compagnie (malgré sa réputation et son absence d'accident)"
N'avez-vous pas le traumatisme facile? 
Michel | | | À: Jpsartre · 19 mars 2012 à 14:35 Re: Avis sur Lufthansa Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 263 affichages · Partager Traumatisé, j'évite désormais cette compagnie
MDR.... c'est un peu "gros" de mettre traumatisé pour ce genre de chose aussi banale.. on se demande comment vous réagiriez en situation grave.... pensez un peu aux familles dont des proches sont DCD dans une catastrophe par exemple.....avant d'utiliser de tel adjectif....
on peut être très déçu d'un vol quand tout le confort ou autre détail n'est pas à notre goût... mais traumatisé pour ça, franchement c'est | | | À: Azerty013 · 19 mars 2012 à 14:37 Re: Avis sur Lufthansa Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 183 affichages · Partager De nos jours les gens sont très vite traumatisés 
Mettez les dans un B67 et il faudra un suivi psy à vie lol | | | À: Banb73 · 19 mars 2012 à 20:51 Re: Avis sur Lufthansa Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 154 affichages · Partager 1 - c'est une expérience personnelle, j'ai le droit de faire ressortir et appuyer le fait que cette compagnie m'a laissé un très mauvais souvenir... Les 747 chez Lufthansa sont viellot et n'ont aucun confort, sans parler des sièges très étroits...
2- j'ai fait récemment un GVA- IAD en 767 d'UNITED et ben je les met très loin devant Lufthansa et leur 747 d'un autre âge... déjà ils ont des IFE et sur un vol de 9h ça fait la différence...
3- chacun apprécie les compagnies qu'il veut, selon les critères qu'il hiérarchise de façon très personnelle... | | | À: Jpsartre · 20 mars 2012 à 0:21 Re: Avis sur Lufthansa Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 124 affichages · Partager Je sais que les plupart des 747 de Lufthansa ont des écrans individuels en classe économique source: www.airliners.net/...fbbdb75d35d806b4af4d . Pourtant il existe des vols directs avec AF en Airbus a 380 entre CDG et JFK. | | | À: Af388yul · 20 mars 2012 à 2:04 Re: Avis sur Lufthansa Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 117 affichages · Partager non, en 2010 les 2 que j'ai pris A/R car c'était 2 différents, aucun n'avait l'IFE... il s'agissait de vieilles télés 36 cm disposées à l'avant de chaque compartiment de la classe éco... En nov 2010 j'avais payé mon CDG- JFK 389euros sur Lufthansa (AF que j'avais quand même regardé, car je suis pas un grand fan des décollages/atterissages donc moins j'en fais mieux je me porte, proposait son billet à 652€), je m'étais dit (car je n'avais jamais pris cette compagnie autrement que sur des courts courrier) que c'était un excellent-rapport qualité/prix... tu parles...
Oui on le sait très bien que y'a des vols direct depuis paris avec AF voire même des cies américaines qui le font aussi, seulement quand on voit les prix d'AF sur les destinations directe j'ai envie de dire : fuyons ! | | | À: Jpsartre · 20 mars 2012 à 8:14 Re: Avis sur Lufthansa Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager j'ai le droit de faire ressortir et appuyer le fait que cette compagnie m'a laissé un très mauvais souvenir
ah mais bien sur vous avez le droit d'émettre un sentiment sur une mauvaise expérience de vol... ce que l'on relève dans votre première réponse c'est que le terme TRAUMATISE n'est pas du tout un bon adjectif pour relater un vol que l'on n'a pas apprécié, votre vie n'était pas en danger!!! vous n'avez pas eu une arme sur la tempe comme pour un détournement d'avion (cf..vol air france/ algérie) etc etc........ lisez la définition dans le dictionnaire......
sinon oui les 747 de lufthansa sont d'un autre age mais quand ils sont réaménagés ils sont vraiment très bien. | | | À: Jpsartre · 20 mars 2012 à 13:24 Re: Avis sur Lufthansa Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 084 affichages · Partager Réaménagés je ne les connais pas les 747, et de toute façon il n'est pas dans mes projets, suite à cette expérience, de reprendre cette compagnie autrement que sur des vols courts courrier. | | | À: Jpsartre · 20 mars 2012 à 14:07 Re: Avis sur Lufthansa Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 070 affichages · Partager "de toute façon il n'est pas dans mes projets, suite à cette expérience, de reprendre cette compagnie autrement que sur des vols courts courrier. "
Bonjour,
Il faudrait peut-être un peu de cohérence.
Quelques lignes plus haut, vous indiquez que votre traumatisme (...) vous empêchera de les prendre à nouveau et maintenant vous allez quand même voler avec eux!
Je propose que vous arrêtiez cette discussion qui frise le ridicule.
Michel | | | À: Korg32 · 20 mars 2012 à 14:11 Re: Avis sur Lufthansa Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 066 affichages · Partager Moi j'ai vu les compagnies aériennes qui sont dans le top 5 en perte de bagages et Lufthansa en fait malheureuseument parti de ce top 5. | | | À: Korg32 · 20 mars 2012 à 16:23 Re: Avis sur Lufthansa Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 052 affichages · Partager oui je confirme siège très étroit et peu de place en éco. testé sur Pékin et Shanghai et des amis ce mois ci A380 pour johanesbourg même discours.... | | | À: Faaa67 · 20 mars 2012 à 18:22 Re: Avis sur Lufthansa Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Retsté la Luft à nouveau récemment, A380 sur Singapour. Bon service (normal, disons), efficacité à l'embarquement, places correctes, IFE classique, personnel.
Le pb, ce serait plutôt l'aéroport de Frankfort, distances interminables et connexions probablement trop courtes (1h, pourtant). Un fois, vol loupé, une seconde fois, valise non transférée. On n'avait pourtant l'avantage de passer à la fois les postes de sécurité et les contrôles d'immigration assez vite car avec enfants en bas âge.
Après, un vol est toujours un cas particulier, donc difficile de généraliser. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |