Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Hwasoon · 26 janvier 2016 à 13:38 20 messages · 11 participants · 1 694 affichages | | | 26 janvier 2016 à 13:38 Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 1 de 20 · 1 654 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu ce genre de problème:
Mon mari, ma fille de quatre mois et moi-même avons acheté des billets pour aller au Japon six mois avant la date de départ (nous sommes sûrs de partir à ces dates-là, en mars). Nous avons choisi Lufthansa après plusieurs recherches, parce que dans mes souvenirs, c'était une très bonne compagnie et nous avons même préféré acheter ces billets directement sur le site de la compagnie. Nous avons pris un vol A/R Lyon- Tokyo qui passe par Dusseldorf, avec une escale de 2H. Nous avions choisi ce vol pour avoir le moins d'escale possible (Dieu sait combien il est délicat de voyager avec un bébé!)
Première déconvenue, après avoir payé, les compagnies affichées sur le billet sont Eurowings pour Lyon- Dusseldorf et ANA pour Dusseldorf- Tokyo. Il n'était marqué nulle part durant le processus d'achat que Lufthansa sous-traitait ces vols et aucune des deux compagnies n'était affichée.
Deuxième déconvenue, Lufthansa s'est permis de modifier nos vols trois fois (nous recevons un mail à chaque fois).
Mais le problème, c'est la troisième déconvenue, quand Lufthansa a modifié encore une fois nos vols: le vol Lyon- Dusseldorf part maintenant en même temps que celui de Dusseldorf- Tokyo!
Nous avons appelé Lufthansa qui nous a clairement expliqué que puisque nous avions acheté des billets Low cost, nous prenions les places restantes dans les avions et que s'ils vendaient les places plus chères à d'autres (donc nos places!), alors nous étions transférés vers d'autres avions. Je tiens à préciser que oui, ce sont des billets peu chers car ils ont été achetés il y a six mois! De plus, est-il normal qu'ayant acheté les billets en même temps (un vol lyon- tokyo), la compagnie se permet de modifier l'un des vols sans tenir compte des correspondances possibles?
Finalement, Lufthansa nous a attribué (pour le moment!) un vol Lyon- Dusseldorf qui nous oblige à attendre 8h à Dusseldorf! On nous a aussi proposé (la bonne blague) un vol Lyon- Francfort avec simplement 2h d'escale, mais notre correspondance restait à Dusseldorf! (donc 2h pour faire Francfort- Dusseldorf, avec tout ce que ça implique!)
Le problème, c'est que nous avons préféré Lufthansa pour le vol proposé de départ, et non pour nous retrouver avec un vol qui ressemblait à celui de Turkish qui était bien moins cher!
Ma question est donc la suivante: avez vous déjà eu à faire à ce genre de situation où la compagnie vous prend littéralement pour des chiens? si oui, avez-vous écrit pour vous plaindre et avez-vous pu avoir gain de cause?
Merci pour vos témoignages. | | À: Hwasoon · 26 janvier 2016 à 14:38 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 2 de 20 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
Dès lors où vous avez acheté un seul billet d'avion pour un vol à correspondance (et non 2 billets auprès de compagnies différentes), on vous acheminera depuis votre point de départ, jusqu'à votre destination finale.
Vous avez manqué de vigilance : si une compagnie vend un billet dont un tronçon de vol (ou plusieurs) sont opérés par une autre compagnie, c'est toujours indiqué.
Les changements de plan de vol sont d'autant plus fréquents qu'on achète son billet très à l'avance.
Dès lors où vous êtes prévenu plus de 14 jours à l'avance, vous ne pouvez que : - accepter le nouveau plan de vol ou - refuser et demander le remboursement.
14 jours ou moins : s'il s'agit d'une annulation de vol, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire (250, 400, ou 600 euros selon la distance, si on ne vous reroute pas avec un écart horaire très limité (différents cas de figure, mais, dans tous les cas, pas plus de 4 heures)
Voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Donc, dans votre cas, vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation.
Cordialement | | À: Hwasoon · 26 janvier 2016 à 16:52 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 3 de 20 · 1 591 affichages · Partager Le mieux est de demander le remboursemenrt integral, et d'acheter un autre billet. J'ai deja eu la meme situation avec Lufthansa, et avec d'autres aussi. Toutefois les compagnies serieuses ne changent plus leurs horaires moins de 3 mois a l'avance (sauf cas de force majeure, bien sur), et j'imagine que c'est le cas ici. Une compagnie, Air Austral, m'a annule mon vol moins d'un mois a l'avance. | | À: Willemspie · 26 janvier 2016 à 17:27 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 4 de 20 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Doucement, doucement avant de conseiller de refuser le changement de plan de vol ! Il faudrait commencer par vérifier le prix d'un nouveau billet ! En effet, pour un voyage en mars, il ne reste plus qu'un peu plus d'un mois si c'est début mars....Et si c'est le cas, il y a des chances que les prix soient nettement plus élevés.
Même des compagnies "sérieuses" peuvent changer leur plan de vol, même moins de 3 mois à l'avance, ce dont j'ai fait l'expérience personnelle. Ce qui n'arrive pratiquement jamais est un changement d'horaire moins de 24 heures avant l'heure de départ prévue. Toutefois, j'ai eu un changement d'horaire seulement 23 heures avant le départ prévu, mais il ne s'agissait que d'un départ reculé d'une heure....
Annulation d'un vol d'Air Austral un mois à l'avance = plus de 14 jours à l'avance. Donc aucun droit autre que d'accepter le reroutage proposé et, si aucun reroutage proposé, d'exiger le remboursement.
Et encore, il faut préciser que le droit à indemnisation forfaitaire (250, 400, ou 600 euros), en cas d'annulation de vol moins de 14 jours avant l'horaire de départ prévu, est soumis à conditions : - il doit s'agir d'un vol au départ de l'Union Européenne quelque soit la compagnie (les départements d'outre mer font partie de l'Union Européenne); ou; - d'un vol au départ d'un pays tiers vers l'Union européenne mais uniquement s'il s'agit d'une compagnie européenne - pas d'indemnisation (ou indemnisation réduite de moitié) si le nouvel horaire (ou reroutage) est proche de l'horaire initial : différents cas de figure, mais maximum 4 heures d'écart.
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | À: Hwasoon · 27 janvier 2016 à 10:57 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 5 de 20 · 1 500 affichages · Partager Avec les promos ANA en cours (jusqu'au 15/02), on peut avoir un Lyons / Haneda (via munich) à 540€. 1H30 d'escale à munich et vol lyon/ munich opéré par vos amis de Lufthansa.
La moyenne sinon se situe à 630€, avec des pointes à 800€ (fin mars).
Donc si vous pouvez annuler et vous faire rembourser intégralement, vous ne regretterez pas un vol avec ANA, surtout avec un bébé :) | | À: Hwasoon · 27 janvier 2016 à 11:31 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 6 de 20 · 1 487 affichages · Partager Avez-vous acheté votre billet à LH ou à une agence?
Si à LH, il semble que LH ait un comptoir billetterie à Lyon St Ex, donc allez-y. On règle mieux ce genre de problème avec quelqu'un en face de soi.
N'y allez pas pour vous plaindre, mais pour trouver une solution.
Expliquer leur que le nouveau vol arrive à un endroit et que le suivant repart d'un autre et qu'il doit donc y avoir une erreur.
Allez-y avec votre violon et jouez-leur l'air des gens gentils et désespérés. Ca aide. | | À: Carnarvon · 27 janvier 2016 à 11:37 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 7 de 20 · 1 486 affichages · Partager Gentil, je sais pas, mais désespéré, ce ne devrait pas être trop difficile | | À: Masterpo · 27 janvier 2016 à 11:42 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 8 de 20 · 1 482 affichages · Partager J'ai acheté les billets sur internet sur le site de LH.
Je vais les contacter (j'avais pensé par mail, mais ils ne sont joignables que par téléphone ou par courrier, et j'aurais souhaité une traçabilité). Je vais me renseigner pour le pôle à St Ex, merci! | | À: Hwasoon · 27 janvier 2016 à 12:45 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 9 de 20 · 1 465 affichages · Partager J'ai acheté les billets sur internet sur le site de LH
Dans ce cas, je n'imagine pas qu'il ne résolvent pas le problème.
C'est une compagnie sérieuse et votre soucis n'est quand même pas complexe. | | À: Hwasoon · 27 janvier 2016 à 12:55 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 10 de 20 · 1 460 affichages · Partager Chère Kim,
Restez tranquille!
LUFTHANSA doit (en principe) vous "prendre" sur n'importe quel autre vol de sa compagnie (y compris les vols des autres partenaire de son alliance, STAR, comme Swiss, SAS, Singapore etc. etc.).
Donc, cherchez bien une connexion vers Tokyo qui vous convient le mieux (soit via Francfort ou Munich, même Zürich), et demandez fermement que vous soyez mis sur ces vols (même s'ils sont bien plus cher sur internet). Ceci est la "cuisine interne LUFTHANSA). Ce sont des classes de réservation - pour générer plus de revenu, mais comme la faute est avec LH - c'est à eux de vous accommoder....
Normalement je dirai que c'est votre agent de voyage qui devra faire ces actions. Mais comme vous l'avez acheté sur Internet - vous devez le faire toute seule.
Mais ce n'est pas "sorcier", surtout si vous allez les visiter à l'aéroport de Lyon. Juste un petit conseil: Préparez-vous bien auparavant - savoir ce que vous voulez (point de vue vol). Regardez les prix des autres compagnies aériennes - au cas (improbable) où LH vous refuse ce que vous demandez. Dans ce cas exigez une annulation sans frais de votre réservation.
à plus Chris
PS si vous prenez un vol via Francfort vous avez normalement des Airbus 320 de Lufthansa. Sur Munich ça dépend, car ils volent souvent avec des Embraer (pilotés par des sous-traitants de LH) | | À: Hwasoon · 27 janvier 2016 à 12:59 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 11 de 20 · 1 459 affichages · Partager Nous avons appelé Lufthansa qui nous a clairement expliqué que puisque nous avions acheté des billets Low cost, nous prenions les places restantes dans les avions et que s'ils vendaient les places plus chères à d'autres (donc nos places!), alors nous étions transférés vers d'autres avions.
Quelle est la dinde qui a pu vous raconter une bêtise pareille?
Aucune compagnie sérieuse ne procède de la sorte.
Elle inventait peut-être une explication à un problème qui la dépasse pour ne pas avouer son incompétence.
Cela mérite un courrier à LH avec la date et l'heure de l'appel. | | À: Carnarvon · 27 janvier 2016 à 23:30 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 12 de 20 · 1 393 affichages · Partager Quelle est la dinde qui a pu vous raconter une bêtise pareille? Aucune compagnie sérieuse ne procède de la sorte. Elle inventait peut-être une explication à un problème qui la dépasse pour ne pas avouer son incompétence. Cela mérite un courrier à LH avec la date et l'heure de l'appel.
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La prochaine fois que je verrai le "sales" de Lufthansa "Romandie" je lui dirait:- "Alors, il paraît que chez vous, quand une connexion devient impossible, il paraît que vous replacez en premier les "full fare" sur les meilleures correspondances et les "cheap cheap" sur des correspondances à rallonge?" | | À: Fexon · 27 janvier 2016 à 23:39 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 13 de 20 · 1 386 affichages · Partager .....ce qui serait mesquin tout de même....... | | À: Hwasoon · 28 janvier 2016 à 0:09 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 14 de 20 · 1 383 affichages · Partager Et un Lyon Bruxelles avec SN (membre du groupe LH et Star Alliance) avec numéro de vol ANA et vol ANA Bruxelles Tokyo...tous les soirs. Le vol de Lyon arrive à 19H50 et il y a une heure de transit...NH repart sur Tokyo (groupe Star Alliance) à 20h50. C'est pas possible ça ? Bon amusement au Japon. | | À: Hwasoon · 29 janvier 2016 à 13:43 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 15 de 20 · 1 279 affichages · Partager Allons nous avoir le fin mot de l'histoire? | | À: Hwasoon · 1 février 2016 à 10:29 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 16 de 20 · 1 166 affichages · Partager (...) Je vais les contacter (j'avais pensé par mail, mais ils ne sont joignables que par téléphone ou par courrier, et j'aurais souhaité une traçabilité). Je vais me renseigner pour le pôle à St Ex, merci!
Il serait intéressant pour tout le monde que vous nous disiez comment les choses se sont passées avec LH. | | À: Carnarvon · 1 février 2016 à 18:48 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 17 de 20 · 1 109 affichages · Partager Merci de vos messages, c'était un peu la galère ces derniers jours pour aller sur le forum.
Je vais au guichet de LH demain à l'aéroport! Je vous tiendrai donc au courant cette semaine! L'idéal, ce serait qu'ils changent le vol, ce serait plus simple pour tout le monde... On verra bien! Je vous raconte tout au plus vite! | | À: Hwasoon · 2 février 2016 à 16:59 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 18 de 20 · 1 051 affichages · Partager Voilà la suite de mes palpitantes aventures avec LH!
Je suis donc allée au comptoir LH à l'aéroport de St Ex, je me serais adressée à un mur, le résultat n'aurait pas été meilleur: l'hôtesse m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire car on lui avait supprimé toutes les connexions internet depuis septembre (c'est super pratique, alors à quoi sert un comptoir?) mais qu'il fallait appeler le numéro indiqué partout pour régler ce problème. Elle nous a dit qu'il fallait changer nos dates car ce jour-là, il n'y avait pas de vol (ah bon, mais alors comment on a fait quand on a acheté nos billets?) et elle a aussi expliqué que le vol avait simplement été annulé par la compagnie et "que ce sont des choses qui arrivent". Voilà, point final.
Donc j'ai appelé LH, je suis tombée sur un centre d'appel très bruyant, et la personne au bout du fil avait une très jolie voix de robot ("je regarde un instant s'il vous plaît madame... merci un instant s'il vous plaît madame...") Bref, on ne s'attardera pas sur le débat du call center, il y aurait de quoi alimenter tout un topic.
Au bout d'un long moment d'explications, j'ai enfin pu changer les vols en décalant d'un jour notre départ avec une correspondance qui nous convenait : on part de Lyon à 10h30 et on passe par Francfort avec 1H30 d'escale (le gars du call center nous a proposé une correspondance de 3h en partant à 7h du matin! sachant que l'avion pour Tokyo partait à 13h30 dans les deux cas). Et ce n'est plus Eurowings ou ANA, mais bien LH qui assurera le vol. Et pour finir, il y a eu un petit rebondissement quand j'ai abordé le sujet de la nacelle que ANA nous avait confirmée... Il fallait repayer pour avoir une nacelle avec LH! Mais avec un peu de bon sens (et de preuve: la nacelle était confirmée sur le papier!), finalement nous avons quand même droit à une nacelle pour le francfort- tokyo.
Voilà, ça s'est finalement réglé (jusqu'au prochain mail de changement!) | | À: Hwasoon · 3 février 2016 à 3:48 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 19 de 20 · 1 003 affichages · Partager Et ben... | | À: Carnarvon · 6 mars 2016 à 0:26 Re: Lufthansa: vols modifiés par la compagnie Message 20 de 20 · 821 affichages · Partager Et ben...
Bonjour, nous partons en Septembre de Luxembourg pour Tokyo, via Londres avec British Airways, pour 550 euros, j'espère ne pas avoir les mêmes déconvenues, en espérant que votre voyage fut bon ! | Discussions similaires sur le Japon: Heure du site: 10:28 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |