 |  |  |
 | | | | Yanaika · 28 mai 2016 à 13:39 13 messages · 3 participants · 623 affichages | | | | 28 mai 2016 à 13:39 Message 1 de 13 · 611 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila mon compagnon et moi voulons aller à Hong Kong en Lune de Miel. Nous hésitons déjà entre hôtel et appartement type Airbnb et surtout nous ne savons pas dans quel secteur trouver le logement? Nous souhaitons être au centre pour pouvoir se balader à pied et aussi faire du tourrisme sans avoir à payer des transports. Des idées? Nous partons en Juillet! | | | Bonjour à tous,
Voila mon compagnon et moi voulons aller à Hong Kong en Lune de Miel. Nous hésitons déjà entre hôtel et appartement type Airbnb et surtout nous ne savons pas dans quel secteur trouver le logement? Nous souhaitons être au centre pour pouvoir se balader à pied et aussi faire du tourrisme sans avoir à payer des transports. Des idées? Nous partons en Juillet!
Bonjour Yana
Vous aurez besoin de transports car le centre ville est découpé en deux grands quartiers séparés par la mer (l'île de Hong Kong au Sud, le quartier de Kowloon au Nord), sans compter d'innombrables îles et parcs naturels auxquels on ne peut accéder que par métro/taxi/bateau.
Pour l'hôtel / airbnb, n'importe où sur la côte Nord de l'île le long de la ligne de métro bleue, ou côté Kowloon le long de la ligne rouge est très bien...
Juillet n'est pas la meilleure période, il fait très chaud et souvent humide. Combien de temps comptez-vous rester parmi nous? | | | Salut
Nous comptons rester du 18 au 29 juillet max. Pour la météo pas trop grave nous venons du Congo où il fait pareil chaud et humide donc pas de souci. On fera un petit tour à Macao ou d'autres iles, je suis preneuse pour des idées moins coûteuses et aussi moins conventionnelles pour agrémenter notre séjour. | | | Salut Nous comptons rester du 18 au 29 juillet max. Pour la météo pas trop grave nous venons du Congo où il fait pareil chaud et humide donc pas de souci. On fera un petit tour à Macao ou d'autres iles, je suis preneuse pour des idées moins coûteuses et aussi moins conventionnelles pour agrémenter notre séjour.
Une idée pour visiter autrement est de louer les services d'un habitant sur place qui vous fera partager sa vision de la ville pendant quelques heures... Vous décidez de la durée et contrôlez donc complètement le budget. Plusieurs agences se sont lancées qui offrent ces services, la plus grosse étant samthelocal.com (*)
Si vous aimez la photographie, il y a plusieurs communautés actives (instagram notamment) où vous trouverez facilement des gens prêts à vous faire découvrir la ville le temps d'un après-midi ou d'une soirée...
Sinon pour la partie "bonne affaire", quelques hôtels modernes se sont lancés qui offrent des chambres très petites mais d'un excellent confort. Vu qu'ils se multiplient, je me dis que ça doit être un bon concept.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
(*) en toute transparence, je me dois de signaler que mon épouse et moi sommes listés comme guides sur ce site | | | Super et merci pour les bons plans. Un guide pour quelques heures c'est intéressant. Nous allons regarder le site et aussi dès que le billet + logement est pris on pourra échanger nos contacts mails pour voir avec vous aussi. La vie est-elle chère? Nous venons de la zone CFA en sachant que 1€ font 656XAF, quel est le taux en monnaie locale? Merci | | | La vie est-elle chère? Nous venons de la zone CFA en sachant que 1€ font 656XAF, quel est le taux en monnaie locale? Merci
finance.yahoo.com/q?s=EURHKD=X ces jours ci: 1euro vaut environ 8,20$HK
un repas dans un bouiboui dans la rue a partir de 2 euros, nuits d hotel a partir de 25-30euros | | | La vie est-elle chère? Nous venons de la zone CFA en sachant que 1€ font 656XAF, quel est le taux en monnaie locale? Merci
un repas dans un bouiboui dans la rue a partir de 2 euros, nuits d hotel a partir de 25-30euros
1 HKD = 75 francs CFA
La vie est chère, plus qu'en France, notamment l'immobilier/logement qui est hors de prix (double de Paris)
@Renaud: Ils viennent en lune de miel, je pense qu'ils ne voudront pas dormir dans une guest house avec des murs en carton.
@Yana: Tout dépend de vos standards, mais vous aurez du mal à trouver un hôtel correct à moins de 45000 XAF la nuit, surtout pour Juillet qui est en période de congés + pas tellement à l'avance par rapport à maintenant. | | | @Renaud: Ils viennent en lune de miel, je pense qu'ils ne voudront pas dormir dans une guest house avec des murs en carton.
c est probable, meme s'ils disent: "Nous souhaitons être au centre pour pouvoir se balader à pied et aussi faire du tourrisme sans avoir à payer des transports. "
j ai oublié de dire que les transports en communs sont trés bien développés !metro, bus, taxis, trains...), bon marché et relativement faciles à utiliser avec la carte octopus a prendre en arrivant a l aeroport, les distances et les iles ne sont pas propices aux deplacements uniquement a pied
@Yana: "Juillet n'est pas la meilleure période, il fait très chaud et souvent humide. " c est aussi la saison des typhons, et meme sans typhon, les pluies peuvent etre un peu plus qu inconfortables, c est mieux de le savoir a l avance | | | Bon ben c'est gérable. Le logement semble cher en effet d'où la recherche possible d'appartement airbnb.on verra. Merci | | | Merci pour les infos transport. Pour la météo on va s'en accommoder car notre dispo c'est que celle là, juste après mariage. Le choix des destinations est difficile en partant du Congo, beaucoup de pays sont soit inaccessibles soit trop chers. HK était un bon rapport qualité prix. | | | POUR L HEBERGEMENT, J AI DEJA été plusieurs fois a joy guest house www.joyguesthouse.com/hk_fr_index.html c est peut etre pas le reve pour une lune de miel luxueuse, c est rustique et basique mais bien entretenu, clean et d un tres bon rapport qualite prix par rapport a l offre, bruno, le français qui gere ça, a toujours été très accueillant, très arrangeant, très souple, dispo et de très bon conseil toutes les infos en francais sur le site ci dessus | | |  merci. Je vais jeter un coup d'oeil au site très vite. Bon on ne cherche pas le luxe mais juste un minimum de confort donc ce serait peut-être une bonne solution. Super, merci. | | | "Juillet n'est pas la meilleure période, il fait très chaud et souvent humide. " c est aussi la saison des typhons, et meme sans typhon, les pluies peuvent etre un peu plus qu inconfortables, c est mieux de le savoir a l avance
Il n'y a pas "saison" pour les typhons qui ont lieu de Mai à Novembre, autant dire la moitié de l'année (on a eu notre première alerte T1 vendredi dernier). | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |