Bonjour !
Ayant été en
Ukraine en juin-juillet dernier, je vais pouvoir t'aider un peu !
Pour les billets de train je les ai achetés à l'avance sur le net en effet, c'est plus simple, moins cher, et tu peux choisir ta place
uz.gov.ua/en/
Il n'y a que deux trains express par jour, ils mettent 5h, et crois-moi, pour le pays c'est rapide !
Quant à
Lviv, j'y ai pensé 5 jours plein (pas assez vu la super ambiance), tu trouveras donc toutes mes visites avec infos et photos sur mon blog, de même que les adresses de lieux insolites pour manger et boire, et il y en a pas mal !
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/lviv/
Lviv est une ville que j'ai beaucoup apprécié, encore peu connue et authentique avec des lieux complètement déjantés ! Bon en novembre ce serait peut-être un peu moins sympa, tu nous diras !
Je n'ai pas visité les alentours donc là je peux pas t'aider, je sais qu'il y a quelques châteaux, et la ville de
Chernivtsi qui vaut le coup de d'oeil mais vu les transports là-bas ça fait pas mal de trajets pour une petite ville. Les routes sont en très mauvais état et les Ukrainiens conduisent de manière peu rassurante on va dire !
Si tu ne connais pas et que tu as quelques jours je te conseille quand même de découvrir
Kiev, que j'ai également bien aimée !
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/kiev/
Voilà, j'espère t'avoir aidée !
Sinon tu peux lire mon carnet de voyage de 3 semaines en
Ukraine (tu le trouveras dans la section
Ukraine, il y a peu de sujets)