|  |  |
 | | | | Philinde · 18 février 2018 à 11:39 22 messages · 6 participants · 1 685 affichages | | | | 18 février 2018 à 11:39 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager j'envisage de passer une semaine en juin en Ukraine pour une première découverte. Je voudrais découvrir Kiev et une autre ville que, pour ne pas perdre trop de temps, je rejoindrais en avion. J'hésite entre deux villes Lviv ou Odessa et serais ravi de recevoir les conseils et suggestions des connaisseurs. Bien entendu je suis preneur de toutes infos sur les 3 villes. KIEV LVIV ODESSAMerci d'avance | | | Bonjour,
Essayez Poltava ou Zhytomir...
Michel | | | Bonjour Philinde. Je suis d'origine de ce pays, je me permets de te conseiller Odessa, sur les bords de la mer Noire. J'ai de la famille dans la région du Dniepr. Cordialement Lionel. | | | Bonjour à toi !
J'ai passé 3 semaines en Ukraine en juin-juillet 2016, une semaine dans chaque ville en gros, en comptant les journées de transferts (train AR pour Lviv et avion pour Odessa). J'ai aimé les trois ! Mais j'ai plus accroché à Lviv qu'à Odessa, après c'est très personnel, c'était plutôt par rapport à l'ambiance, et j'ai adoré les restaurants à thème, les salons de thé...
Lviv c'est vraiment la ville d'Europe centrale par excellence, Odessa est différente mais jolie aussi. Elle fait plus "russe", elle est même parfois décrite comme un petit Saint-Pétersbourg (un peu exagéré mais c'est vrai qu'elle fut également créée ex-nihilo)
Tu trouveras mon carnet de voyage sur ce forum (tu peux aller voir dans mon profil) sinon j'ai tout décrit sur mon blog, avec infos pratiques et bon nombre de photos, cela t'aidera peut-être à faire ton choix !
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/ukraine/
| | | Merci Miranda pour votre réponse, je crois que je vais opter pour Lviv. Merci surtout pour votre blog qui est une mine d'informations dont je compte bien me servir. Une question cependant: à votre avis dans quel quartier serait-il plus judicieux de séjourner à Kiev et à Lviv? Bonne journée | | | Merci Michel pour vos suggestions que je retiens mais comme ce sera mon premier séjour en Ukraine je pense peut-être privilégier ce qui semble incontournable car j'aurais peu de temps sur ce voyage. | | | Merci Miranda pour votre réponse, je crois que je vais opter pour Lviv. Merci surtout pour votre blog qui est une mine d'informations dont je compte bien me servir. Une question cependant: à votre avis dans quel quartier serait-il plus judicieux de séjourner à Kiev et à Lviv? Bonne journée
Bonjour et merci !
Dans les deux cas, le plus près possible du centre sera le mieux, les prix étant bas, ça reste possible.
À Kiev je logeais vers le nouveau stade, à 10 mn de marche de l'avenue Khreschatyk. Sinon le quartier de Podil est très sympa. Dans tous les cas, ne prenez pas un logement loin d'une station de métro.
À Lviv je logeais à environ 10 mn du Rynok, vers le cimetière, c'était bien aussi. La vieille ville se voit bien sur une carte (plan en damier avec le Rynok au milieu), n'allez pas trop loin. Il y a des tram peu couteux à Lviv mais vu leur état, autant essayer de faire le maximum de choses à pied.
Puis vous n'aurez pas beaucoup de temps, inutile de le perdre dans les transports. | | | Merci encore une fois et en particulier pour la rapidité de vos réponses J'y reviendrai un peu plus tard sur ce voyage, pour l'instant je pars demain pour 6 jours à Naples et ne vais pas manquer de m'inspirer de votre blog sur la ville. A bientôt | | | Naples ! J'allais proposer mon blog en effet  J'ai beaucoup aimé !
J'y retourne dans quelques semaines si tout va bien, en espérant que le soleil soit avec nous (comme la Force). | | | Bonjour à vous MirandaMouse,
Je me permet de prendre contact avec vous car je vois que vous connaissez bien l’ Ukraine.
- Lviv est-elle une ville sécuritaire ? les locaux sont-ils agréable ? - Quelle sont les activités à faire à Lviv, les incontournables ? - Comment s'y rendre depuis la France ? avez-vous une compagnie aérienne de préférence ?
Je vous serais très reconnaissant pour votre aides/conseils !
Agréable soirée à vous.
Cordialement, Raimond | | | Bonjour,
Alors pour répondre "brièvement" : les locaux sont plutôt agréables oui, et parlent mieux anglais qu'à Kiev ou Odessa. La ville est sûre, je m'y suis sentie mieux qu'à Paris et nous rentrions assez tard le soir. A voir : la vieille ville, les églises, l'opéra, la maison des scientifiques, le cimetière de Lychakiv, le musée de plein air. Vous trouverez plus de détails sur mon blog !
J'y suis allée depuis Kiev en train, sinon je sais qu'il existe des liaisons low-cost (Wizzair et Ryanair) depuis d'autres villes d'Europe. Rien depuis la France hélas ! | | | Bonjour,
Au moins LOT Polish et Turkish desservent l'aéroport de Lviv.
Michel
Bonjour à vous MirandaMouse,
Je me permet de prendre contact avec vous car je vois que vous connaissez bien l’ Ukraine.
- Lviv est-elle une ville sécuritaire ? les locaux sont-ils agréable ? - Quelle sont les activités à faire à Lviv, les incontournables ? - Comment s'y rendre depuis la France ? avez-vous une compagnie aérienne de préférence ?
Je vous serais très reconnaissant pour votre aides/conseils !
Agréable soirée à vous.
Cordialement, Raimond | | | Bonjour je compte me rendre à Odessa en août prochain, je vais voyager avec mon épouse et ma fille de 18 ans. Je souhaite loger dans un hôtel pas trop loin de la plage. Avez-vous des conseils ou des recommandations à me donner concernant les plages les plus intéressantes et y a-t-il des les hôtels correct avec quelques services en bord de plage, compte tenu du coût de la vie en Ukraine peut-on manger régulièrement au restaurant. En vous remerciant de vos recommandations. Bien cordialement. Franck | | | En 3 semaines en ukraine j'ai mangé tous les soirs au restaurant et le midi dans des "cantines" pas trop chères comme la Puzata Hata.
Pour les hôtels je ne peux vous aider je n'y vais pas.
Les plages les plus sympas se situent vers le quartier d'Arkadia. Mais attention c'est la mer Noire donc très polluée. Je ne me suis pas baignée donc ne peux vous aider. | | | Merci à vous pour ces informations, qu’elles sont vos solutions d’hébergements que vous avez pris sur Kiev? Bien à vous | | | Bonjour.
Toujours des Airbnb ! | | | Bonjour MirandaMouse,
Je tiens également à vous remercier de m'avoir répondu.
Cordialement, Raimond | | | De rien ! | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |