Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Aivilo · 18 juin 2008 à 17:25 · 2 photos 30 messages · 23 participants · 5 484 affichages | | | | 18 juin 2008 à 17:25 Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager bonjour,
j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice
De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...
je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire
si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter
je suis à votre disposition
a bientot
olivia | | | À: Aivilo · 18 juin 2008 à 21:53 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager merci beaucoup pour ton objectif noble......voilà! moi aussi je suis dans l'éducation, et je te parle de vecu et des constations qutidiennes : des petits enfants dont les parents ne peuvent acheter meme pas un stylo et par consequent ils abondonnent l'ecole dès le primaire....il y'a beaucoup de choses à faire pour ces enfants s'ils trouvent soutient de la part des personnes comme toi. si tu cherches des association, il y'en beaucoup marocaines ou étrangères.....et si tu preferes etre en contact directe avec ces enfants ça serais mieux............mon mari et moi, un jour nous avons pris la route vers les petits villages en pleine mantagnes d'atlas, nous avons decouvert ce que j'ai jamais imaginé : des enfants qui nous font signe d'arreter pour demander des stylos, des cahiers, des tricos....j'avais une grande peine parceque j'avais rien avec moi....l'années d'après, nous avions rempli la voiture et nous avions distribué nous même ce que nous avions.....tout un plaisir de voir le sourire de ces petits.................association ???? MOI JE SUIS CONTRE §§§§§§ il vaut mieux faire le geste sans propagation, sans publicité......mais un geste discret fait plaisir | | | À: Musesud · 18 juin 2008 à 22:12 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager bonsoir, je réagis fortement à votre message. je m'insurge contre de tels comportements ! je m'explique : votre geste est néfaste, parce qu'il apprend aux enfants à mendier. il les conforte dans l'idée qu'il suffit de tendre la main vers un occidental pour que ça tombe tout seul. s'il existe des asso (et je parle surtout d'asso marocaines), c'est justement pour éviter ce genre de dérives. Les assos locales, les instit, les médecins locaux savent exactement ce qui manque dans les villages et A QUI il manque quoi. ils savent répartir les dons en fonctions des besoins, et non en fonction des sourires des enfants.... je peux vous assurer que les parents des enfants qui vous ont souri ne sont pas forcément heureux de savoir que leurs bambins font la manche de cette façon. les gestes discrets font plaisir... à qui ? essayez de faire des gestes mesurés qui servent. cordialement, elhine | | | À: Aivilo · 18 juin 2008 à 22:40 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager si c'est aider, donner des "dons" il vaut mieux que ça soit direct, et d'une façons discrete "sans tamtame et sans tomboures "comme on dit au Maroc...c'est à dire sans intermédiaires....et je sais ce que je veux dire... | | | À: Aivilo · 19 juin 2008 à 1:21 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager salut
tu as lu les messages de "terresoleil" ? c'est une française qui a un projet interessant.essayes d'entrer en contact avec elle. à deux vous feriez des miracles inchallah. | | | À: Musesud · 19 juin 2008 à 19:11 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager salut. un petit enfant est innocent, merci de lui apprendre à ne pas mettre la manche. au maroc il nous manque pas de stylos ni bonbons ni dirhams. un enfant quand il veux prendre comunication avec un etranger il répète en francais ou en espagnole ce qu'il entend. voila c'est les mauvaises habitudes que les premiers touristes on laisser chez nous et c'est uniquement dans les régions les plus fréquantés. on donne aujourd'hui un stylo à un gamins, demain il va revenir pour demander un autre ou un dirhams et c'est un touriste se trompe du chemins il peut l'exploiter et il peut lui donner 10 dirhams, chaqur jour aprés l'enfants refait le méme jeste vers la fin il va abondonner l'ecole pour attendre les touristes. vraiment il est déconseiller de donner n'importe quoi à un enfant. et si vous voulez donner il faut qu'il passe par un adulte. merci de nous aider à eliminer les mauvaises habitudes. (bonbon stylos dirhams). | | | À: Aivilo · 19 juin 2008 à 20:50 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Bjr!!! Par ici au maroc dans la region de Kenitra, plus exactement à seulement à 12 km de la ville de Kénitra, La kasbah dite de el Mehdia ou la plage de Mehdia est parmi les plus belles plages de l’Atlantique. et berceau du surf...Marocain; bref dans ce petit village il a du travail àaccomplir surtout comme benevole Mon dieu seigneur !!!!!! du travail à la pelle. et comme surtout c du travail qui presse....en d autres mots il y à urgence ma chere ouiii!,
Moi je fais de mon mieux mais avec une seul main comme on dit on applaudit point. Je me la coule douce par icic pr etre utile je donne des cours d anglais euh c à la mode adieu...helas je suis le seul Etranger (Barani comme ils disent) dans ce patelin- Euh malgré que je parle trés bien leurs arabe Marrocain...pr terminer je vs invite à m aider à aider et payer ma dette envers ce pays envers cette infortunée Planéte. bien entendu que les autorités ne demandent pas mieux que de nous avoir au pire pr flasher...au mieux pr les aider..Unchallah Image attachée: | | | À: Aivilo · 19 juin 2008 à 22:40 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager bonjour Olivia,
Je cherche également à m investir au mois d'aout dans une mission humanitaire, pourquoi pas au Maroc, car j'adore ce pays, mais je suis totalement novice et ne sais pas comment il faut procéder. Alors si tu trouves des infos, n'hésites pas à me les faire partager, ca pourrait nous aider à avancer. Bon couarge | | | À: Aivilo · 20 juin 2008 à 1:13 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager ça y'est Olivia tu as trouvé enfin ce que tu veux d'aprés ton annonce!!!Moi je suis infirmier mais au méme temps je cherche une femme comme vous qui peut s'en occupé de ma petite maison à la campagne que je viens de batir dans mon jardin pas loin de ma famille pour but d'aider les pauvres en génèral, entres autres et de leur apprendre un peu la langue française.je t'attend olivia fait vite.mon adresse: aziz ben hachem-infirmier-kasbah berrem- midelt- maroc- tel:016210037.tu seras nourri, loger et entretenue sinsérement et si tu peux venir méme avant début de juin, n'hésite pas!!!appelle moi. | | | À: Elhine · 20 juin 2008 à 1:33 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Pardon Mme ou Mr.tu met tout le monde dans la méme gamelle.on ne peut jamais exclure dans un pays touristique comme le maroc ce genre de choses. | | | À: Elhine · 20 juin 2008 à 12:44 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager bonsoir, je réagis fortement à votre message. je m'insurge contre de tels comportements ! je m'explique : votre geste est néfaste, parce qu'il apprend aux enfants à mendier. il les conforte dans l'idée qu'il suffit de tendre la main vers un occidental pour que ça tombe tout seul. s'il existe des asso (et je parle surtout d'asso marocaines), c'est justement pour éviter ce genre de dérives. Les assos locales, les instit, les médecins locaux savent exactement ce qui manque dans les villages et A QUI il manque quoi. ils savent répartir les dons en fonctions des besoins, et non en fonction des sourires des enfants.... je peux vous assurer que les parents des enfants qui vous ont souri ne sont pas forcément heureux de savoir que leurs bambins font la manche de cette façon. les gestes discrets font plaisir... à qui ? essayez de faire des gestes mesurés qui servent. cordialement, elhine
VOILA UNE PERSONNE SENCEE | | | À: Aivilo · 20 juin 2008 à 14:43 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Bonjour,
Merci, pour tout l'interêt que vous portez à l'aide humanitaire, en faveur des enfts. Bien sûr que toutes les aides sont les bien venus Vu notre projet (construction d'une structure sociale et familiale), il va falloir de l'aide et toutes les aides sont les biens venues
A savoir, que nous recherchons des partenaires, des sponsors, des medecins, Nous rechercons également une personne bénévole (présidente) qui pourrait consacrer son temps à notre ass locale au maroc (casabalanca) afin de gerer les enfants (elle sera encadrée par d'autres bénévoles)
actuellement, nous organisons tout au long de l'année des manifestations (tournoi de foot, vente de gâteaux, ateliers théatres, couture, cuisine, tambola,....) afin de récupérer un maximum d'argent. Nous démarchons, les entreprises mécenats, afin de récupérer couches, produits de toilette, puéricultures, lait, coton...... c'est vrai que cela n'est pas facile tous les jours,
Le bouche à oreille, est le meilleur moyen de se faire connaître.
Nous espérons mettre en ligne notre association sur internet (chose qui n'es pas facile quand on n'es pas doué en informatique) mais incharllah nous y parviendrons
voiçi mon numéro (06.71.71.48.67) pour + de renseignements
merçi pour l'aide que vous pourrez vous consacrer | | | À: Aivilo · 20 juin 2008 à 15:08 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Bonjour Aivilo, Asso de solidarité internationale, née en 1993, nous avons opté pour la Casamance (sud Sénégal), où nous accompagnons les populations rurales en démarche pour un mieux-vivre local. Notre vie inter associative nous conduit à extrapoler un peu et des partenariats se profilent pour le Mali et le Maroc entre autres. La semaine dernière, en rentrant de notre dernière mission de 4 mois, nous sommes allés rencontrer nos amis marocains qui nous ont formulé leur demande de bénévoles et stagiaires. Nombreuses filières d'activités avec ados et adultes : social, culturel, alphabétisation, sports, arts, santé, voyages.... Si le coeur t'en dit, rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com pour en parler plus longuement. Une visite de notre site pour savoir qui nous sommes : asso.un.free.fr A bientôt, cordialement Geli | | | À: Aivilo · 20 juin 2008 à 17:02 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Sincerement dans ce genre d'action (humanitaire), il faut contacter uniquement les associations.Une seule personne (physique) ne peut rien faire toute seule.On est soupsonnée par les autorités et c'est pas efficace car non organisé. Les associations vous aideront dans la logistique et le choix d'activité qui vous convient et dans l'organisation. Donc pour moi (mon association adejà reçu des volantaires comme vous) c'est le seul moyen efficace.Je vous conseille donc d'eviter d'aller travailler seule ou avec des personnes physiques.Il vous faut une structure sure et fiable :telle une association. Si vous voulez faire votre action dans la region de Demnate, contactez nous.Si non, dites quelle est la region que vous preferez et on verra avec la section de l'association la plus proche ou on cherchera pour vous une autre association. Med | | | À: Aivilo · 21 juin 2008 à 0:28 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager voilà le site officiel des assotiations, ong et cooperatives au Maroc, un repertoire bien organisé et un forum où tu contactera des ong.- www.tanmia.ma je confirme ce qu'a dit "CHAW" il est conseillé de contacter des tructures associatives et non pas des gens qui rêvent d'un jour meilleur. | | | À: Aivilo · 21 juin 2008 à 17:24 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager bonjour je suis rochdi du marrakech 31ans ; je suis enseignant au milieu rural au banlieu de marrakech délegation de kalaa des sraghna sur la route de casablanca ;c 'est par hasard j' ai trouvé votre annonce sur le forum ;et si possible j aimerais savoir quel genre de projet voulez vous faire et si possible de mettre un lien de communication entre nous.sachant que notre etablissement se trouve au milieu rural arabophone conditions de vie chez les parents des élèves et chez les élèves aussi sont trés simple.merci | | | À: Aivilo · 21 juin 2008 à 18:31 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager salut visite notre site :httpjossor.org tu vas trouvez des offres de chantiers convenables a votre métier et répond moi sur :rahma10@gmail.com | | | À: Aivilo · 22 juin 2008 à 17:20 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Bonjour!je vous déjà répondu et je crois que vous n'avez pas réçu mon histoire de projet:d'abord, je suis infirmier;metier humain dont je ne peux m'empasser.je suis entrain de finir une petite maison à la campagne en atlas à5km de midelt, pour but d'acceuillir les personnes en déficultés, malades sans, défavorisés et les aider.et si cela vous intérresse vraiment.c'est urgent de joindre ton poste le mois juillet 2008.pour plus de...écrit-moi sous émail: ( aziz-hachimi@hotmail.fr)tel: (212) (0)16210037.vo... trés bientot. | | | À: Aivilo · 24 juin 2008 à 12:45 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager merci a vous tous pour toutes ces reponses....je viens de trouver du travail en france pour l'été...mais je garde toutes les coordonnées que vous m'avez transmis pour pouvoir reprendre contact des mon prochain séjour au maroc...a partir du moi 10 je pense... encore merci a bientot
incha allah | | | À: Aivilo · 24 juin 2008 à 18:50 Re: Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Salut tous le monde. ici ass soleil pour le soutien des handicapés et personnes agées, prete a faire des colaborations avec s autre interessés des ONG humanitaires et des perssonnes volentaires pour le bien des handicapés. notre ass compte plus de 1000 adherents 65% enfants handicappés, on a un grand besoin surtout le materielle pour les handicapés, si cela vous interesse n'hesitez pas a nous contacter. soleildeshandicapes@hotmail.com Image attachée: Photo postée par le membre Asoshpa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |