Ma carte d'identité expire en 1970! (voyage à Barcelone) Alexgomuscu · 13 juillet 2017 à 22:59 5 messages · 4 participants · 885 affichages | | | | 13 juillet 2017 à 22:59 Ma carte d'identité expire en 1970! (voyage à Barcelone) Message 1 de 5 · 885 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. Je pars pour Barcelone le samedi 5 août 2017, j'ai reservé un vol pour deux personne (aller) ce jour. Cependant j'ai un problème vraiment bizarre... En enregistrant les cartes d'identité, la date d'expiration se met automatiquement et affiche pour les deux personne " 01/01/1970".... Alors que une expire en 2021 et l'autre en 2025 et surtout.. que nous somme en 2017!!!! si quelqu'un a déjà eu le même problème, est-ce que ça change après, est-ce normal? comment peut on le modifier?
Merci d'avance pour vos réponse !!!! :)))))))))))))))))) | | | À: Alexgomuscu · 13 juillet 2017 à 23:54 Re: Ma carte d'identité expire en 1970! (voyage à Barcelone) Message 2 de 5 · 872 affichages · Partager Je n'ai pas de réponse précise, mais j'ai remarqué qu'avec l'informatique, le 1er janvier 70 était une sorte de zéro absolu, alors selon moi, c'est comme si le logiciel n'indiquait pas de date. | | | À: Rhume · 15 juillet 2017 à 23:22 Re: Ma carte d'identité expire en 1970! (voyage à Barcelone) Message 3 de 5 · 792 affichages · Partager D'accord merci beaucoup | | | À: Alexgomuscu · 16 juillet 2017 à 21:15 Re: Ma carte d'identité expire en 1970! (voyage à Barcelone) Message 4 de 5 · 756 affichages · Partager ce problème m'est déjà arrivé avec la compagnie wizzair, déjà bug sur la date, j'avais beau la changer, ça me mettait une date comme ça 1970 (ou autre mais dans le style).
Une autre fois, sans raison apparente, je figurais comme voyageur extra européen... j'ai eu beau téléphoné au centre téléphonique surtaxé pour qu'il fasse la manipulation, le bug est resté tout le long. | | | À: Alexgomuscu · 17 juillet 2017 à 1:59 Re: Ma carte d'identité expire en 1970! (voyage à Barcelone) Message 5 de 5 · 747 affichages · Partager Bonjour,
j'ai déjà vu ça avec étonnement en m'enregistrant chez Ryanair. Et je l'ai revu depuis lors de nouveaux voyages.
Aucune importance, si tu as bien pu imprimer ta carte d'embarquement sans souci, c'est la CNI ou le passeport que tu présentes avec à l'embarquement qui fait foi. S'il est valide, on ne va pas te refuser pour un bug informatique à l'enregistrement ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |