Pourquoi chercher à joindre la propriétaire ? J'espère que vous n'allez pas régler cette histoire à l'amiable !
Prenez conseil juridique, vous avez probablement déjà une assistance juridique (assureur maison, assurance carte bleue, syndicat si vous êtes syndiquée, comité d'entreprise, etc...).
Un chien qui mord 3 personnes est DANGEREUX ! Surtout s'il mord des enfants. La Loi dans ce cas est très simple. Si des propriétaires ne savent pas gérer leur chien, ils doivent assumer leurs actes. Même si cela fait que leur chien chéri risque l'euthanasie. 3 personnes mordues en 30 minutes, dont 2 enfants !
Imaginez qu'il va donc encore en mordre un paquet (même si la propriétaire vous dira sûrement que c'est la première fois... mensonge probablement...).
Si votre fille avait été mordue au visage (et si les futurs mordus sont mordus au visage....) ?
Vous faites un acte citoyen en portant plainte, et la justice fera son travail ensuite de mettre la population hors de danger. Et les propriétaires seront condamnés (indemnités pour vous, amende pour l'Etat). Nul n'est censé ignoré la Loi. Il y aura enquête, qui déterminera les responsables, peut-être
Corsica Ferries aussi.
Et en tant que citoyenne, je vous remercie !!!
J'adore les chiens, mais bien élevés.
En tous cas, je ne prendrai pas
Corsica Ferries, et je vais en parler autour de moi, j'ai plein de collègues qui vont en vacances en
Corse ou en
Sardaigne régulièrement.
Pourquoi pas aussi glisser 2 mots à un journaliste de la presse en PACA, une fois la plainte déposée, si votre assistant juridique pense que ça ne gênera pas la suite de la procédure ?
Cette histoire est vraiment scandaleuse !!!